Trouvez votre franchise

Trier par Trier par

Informations supplémentaires

Tous secteurs d'activités confondus, la franchise immobilière occuperait près de 10% des magasins franchisés : 46 réseaux ont été dénombrés en 2009, en augmentation depuis 2006,  malgré la crise économique qui a également touché ce pan de l'économie. Les points forts du commerce organisé en franchise sont autant d'atouts pour ce secteur qui traverse une période délicate : la notoriété des réseaux et leur expérience sont des gages de confiance pour les consommateurs. Certaines enseignes ont fait le choix de l'hyper spécialisation dans un domaine très précis de la transaction de biens (châteaux, pharmacies, locaux commerciaux, etc...).
L'évolution de la législation française a donné un sérieux coup de pouce aux enseignes spécialisées dans le diagnostic immobilier qui n'ont pas manqué de se structurer en franchises immobilières très rapidement.
Par ailleurs, de nouveaux métiers venus d'outre-atlantique ont pris leur essor en Europe comme le home staging, méthode consistant à mettre en valeur les biens à vendre, notamment en les dépersonnalisant : à ce jour, plusieurs réseaux spécialisés ont commencé à s'implanter sur le territoire français. Les opportunités ne manquent donc pas en franchise immobilière.
 

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises