Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte
Franchise de Services aux Particuliers

Franchise de services aux particuliers

Trouvez votre franchise
TRIER PAR
TRIER PAR
Concept géré à domicile qui augmente le pouvoir d’achat grâce aux remises ou la gratuité chez des commerçants locaux.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise d'éducation spécialiste de l'enseignement de la programmation informatique aux enfants.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Concession de protection anti-effraction et anti-intrusion de l'habitat, gérable à domicile et à mi-temps.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Association de gérants de micro-crèches qui mutualisent leur savoir-faire en petite enfance, possible à temps partiel.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de services aux particuliers et aux professionnels dédiée à l'univers de la bureautique et papeterie.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Réseau de franchise de recrutement en CDI, CDD et intérim dans l'ingénierie, l'informatique et les fonctions supports.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Le spécialiste de la rencontre sérieuse et du matrimonial.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Enseigne multi-spécialiste de services à la personne.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
H48
Concept de dépannage en plomberie-électricité en moins de 48h gérable depuis son domicile, à forte marge.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de vente et réparation de piles et petite horlogerie.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Ouvrir une franchise de services aux particuliers

Plus que jamais, les consommateurs prennent le contrôle de leur vie et tentent d’améliorer leur quotidien pour aspirer à une vie meilleure. Vous pouvez participer à cette tendance en investissant dans l'une des meilleures franchises de services aux particuliers. Aider d'autres personnes à tirer le meilleur d'elles-mêmes et à explorer leurs propres possibilités est un parcours professionnel très gratifiant. En investissant dans une franchise de services aux particuliers, vous découvrirez que vous pouvez tirer parti des opportunités lucratives qu'elle offre.

Vous aimez le contact humain, et vous voulez que votre travail soit porteur de sens ? Si c'est le cas, les franchises de services aux particuliers pourraient vous convenir et correspondre à vos ambitions entrepreneuriales. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de cette façon d'entreprendre qui vous donne le droit d’exploiter une marque.

Franchise de services aux particuliers : quels sont les avantages ?

Les franchises de services aux particuliers vous permettent avant tout d'être au service des autres. Par exemple, les franchises de services aux particuliers peuvent être centrées sur la garde d’enfants, le coaching personnel, l’accompagnement de personnes âgées, ou encore les services de ménage.

Parce qu'elles permettent intrinsèquement aux propriétaires de franchises de travailler avec certains groupes démographiques et surtout de venir en aide à autrui, ce type de franchise est extrêmement gratifiant et enrichissant pour la personne qui l’exploite.

D’ailleurs, il s’agit d’un secteur en plein essor affichant une forte croissance au niveau de la demande et de la rentabilité. Rien qu’ en 2019, le chiffre d’affaires moyen généré par le secteur des services à la personne est estimé à 18 milliards d’euros, représentant 1,1 % du PIB en France. Le secteur emploie également 1,3 millions de salariés. Ces chiffres démontrent à quel point ce secteur se porte bien.

Si vous avez toujours voulu créer votre propre entreprise de services aux particuliers, mais que les nombreux défis liés à la création d'une entreprise indépendante vous en ont dissuadé, vous apprécierez certainement les avantages d'investir dans une marque reconnue et une franchise déjà établie sur le marché. Grâce à l'assistance et le soutien dont vous bénéficierez, vous pourrez vous concentrer pleinement sur la gestion de votre entreprise, vos bénéfices et votre propre réussite.

En bénéficiant de la notoriété d’un réseau fiable au démarrage de votre activité, vous pourrez vous assurer d’un retour sur investissement rapide, tout en restant indépendant dans la gestion de votre entreprise.

Franchise de services aux particuliers : comment ça marche ?

De par sa dimension sociale, il est important de se renseigner sur la franchise de services aux particuliers de votre choix, et de dialoguer librement avec le franchiseur. En effet, le franchisé de services aux particuliers sera très impliqué auprès de sa clientèle et il est important de comprendre sa future mission.

Les secteurs d’activité sont effectivement nombreux avec ce type de franchise rassemblant près de 5 000 structures de services (selon l’Iserp). En effet le secteur compte 26 activités différentes ayant pour but d’aider les personnes qui souhaitent déléguer certaines tâches pour faciliter leur quotidien.

Vous pouvez effectivement vous lancer dans les services liés aux familles comme la garde d’enfants ou le soutien scolaire, mais aussi investir dans une entreprise proposant des services pour aider dans les tâches quotidiennes comme le repassage, le ménage ou la livraison de repas. Et enfin, il y a les services dédiés aux personnes âgées, handicapées ou dépendantes comme l’aide à domicile, le garde-malade, etc.

Notez également qu’aucun diplôme particulier n’est requis pour créer sa franchise de services aux particuliers bien qu’une certification rassure la clientèle sur la qualité des services. En revanche, un agrément préfectoral ou une autorisation du Conseil Départemental est obligatoire lorsque la franchise de services aux particuliers doit s’occuper d’un public fragile, c'est-à-dire les enfants de moins de trois ans, les personnes âgées, les personnes handicapées ou dépendantes, etc.

Quant aux avantages fiscaux (taux réduit de TVA, crédit d’impôt sur le revenu, réduction des charges patronales), ceux-ci peuvent être acquis seulement après que le gérant a effectué une déclaration enregistrée auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi).

Les démarches ne sont donc pas compliquées d’autant plus qu’une franchise de services aux particuliers vous permettra de vous épanouir pleinement dans votre profession avec un concept rentable qui a déjà fait ses preuves.

Pourquoi investir dans une franchise de services aux particuliers ?

Si vous êtes à la recherche de la meilleure opportunité de franchise pour vous, vous devriez certainement envisager d'investir dans une franchise dans le créneau des services aux particuliers. Il existe de nombreuses possibilités de franchises de services aux particuliers qui permettent à un investisseur avisé de maximiser ses bénéfices et d'élargir sa clientèle.

Les possibilités de gérer une entreprise lucrative dans ce secteur sont vastes. Le secteur des services à la personne étant lui aussi en constante évolution, vous ne manquerez pas de possibilités de développer et d'étendre votre activité. Mieux encore, vous bénéficierez du soutien total du siège de la franchise, qui vous apportera l'aide et le soutien dont vous aurez besoin pour réussir. Vous aurez donc tout à votre disposition pour développer votre activité et la faire prospérer.

Une franchise de services aux particuliers, un métier gratifiant

Quel que soit le type de franchise de services aux particuliers dans lequel vous souhaitez investir, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond parfaitement à vos compétences, à vos intérêts et à votre budget.

Il n'y a rien de plus gratifiant que d'aider les autres, et vous pouvez le faire tout en faisant des bénéfices et en adaptant votre carrière à votre style de vie actuel lorsque vous investissez dans l'une des meilleures franchises de services aux particuliers.

Vous êtes arrivé à un tournant de votre vie où c’est peut être le bon moment pour investir dans votre carrière, alors choisissez l'une des excellentes opportunités qui s'offrent à vous et commencez à exploiter le marché lucratif des franchises de services aux particuliers et à augmenter vos revenus.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande