Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte
franchisés heureux

Nouvelle Franchise à Vendre Rentable

Trouvez votre franchise
TRIER PAR
TRIER PAR
Activité de loisirs offrant un temps de défoulement à ses clients, licence de marque possible gérer à temps partiel.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Unique concept en réseau national spécialisé dans le nettoyage des chewing-gums, concession gérée à domicile.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Concept alimentaire "fast good, feel good" de produits bios, sains et de saison.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de services aux entreprises qui développe le bien-être au travail grâce à des pauses vitaminées.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de services aux entreprises en RH au concept de qualification des candidats par approche directe.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Consultants franchisés spécialistes du lancement et de l'accompagnement des jeunes réseaux de franchise.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Réseau d'artisans cuisinistes qui interviennent à domicile en camion-magasin, concept très compétitif et rentable.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de restauration rapide inspirée de la street food dédiée aux produits de la mer de haute qualité.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Réseau de franchise de restauration rapide halal, spécialiste du poulet frit et grillé, concept expérimenté et rentable.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Consultants experts en optimisation des achats pour les entreprises, à exercer à domicile et temps partiel possible.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Nouvelles Franchises rentables

Une nouvelle franchise à vendre est une excellente opportunité à saisir. Cette action se traduit par le fait que le franchisé décide de vendre ou de céder en d’autre terme son entreprise à juste à peine cinq ans d’activité, quelques fois un peu moins. Toutefois, chaque parti y trouve son compte : franchisé et nouveau franchisé. Le choix est large pour l’achat d’une nouvelle franchise à vendre, il peut s’agir d’une franchise en restauration, alimentaire ou commerciale. Dans tous les cas, cela nécessite un investissement de la part du futur franchisé.

Vente d’une nouvelle franchise : son fonctionnement

L’achat d’une franchise est une réelle opportunité pour diriger une entreprise déjà lancée. En revanche, la création d’une entreprise requiert encore différentes démarches avant que celle-ci démarre correctement. Par l’intermédiaire de diverses annonces, le franchisé fait connaître son offre aux intéressés. Il interpelle par la suite, les candidats potentiels pour la reprise de son affaire. Pour la vente ou la reprise d’une franchise, il est essentiel de disposer de l’accord du franchiseur. Effectivement, le franchiseur peut s’opposer à la vente si l’acheteur ne correspond pas à ses propres critères de sélection. Les enjeux sont en effet pesants pour le bon développement de l’entreprise.

Acheter une franchise : les points à mettre au clair

La première étape à faire par le franchisé est d’évaluer la situation financière de l’entreprise et son avenir s’étalant sur quelques années. La deuxième étape consiste à déterminer les motivations de l’ancien franchisé à revendre son affaire. Les raisons peuvent être multiples : des problèmes personnels, la retraite, affectation dans un pays étranger, d’autres propositions de carrière plus alléchantes et tant d’autres encore. Il peut s’agir également des soucis liés directement au fonctionnement de la franchise : une mauvaise gestion des stocks, du personnel, la non-maîtrise de certaines procédures ou des travaux coûteux qui nécessitent des investissements personnels. Si nécessaire, il faut mener ses propres investigations auprès de son entourage ou à travers des contacts dans le milieu pour être à jour sur la situation de la société. Après tout, il est à présent question de votre propre affaire de franchise.

Vente d’une franchise : les formalités

La vente d’une franchise oblige de multiples formalités et le règlement du montant prévu pour le rachat de l’entreprise. Lorsqu’il s’agit d’une reprise, un contrat doit être signé par le repreneur et le franchisé. Il est à noter que l’achat d’une franchise est plus cher que la création d’une franchise. L’individu qui a cédé son entreprise accompagnera le repreneur durant une période déterminée afin de lui transmettre toutes les informations nécessaires pour le développement et la gestion de l’affaire. Les formations spécifiques et la transmission des savoir-faire seront au menu. Le franchiseur a également la possibilité d’intervenir à tout moment.

Nouvelle franchise à vendre : les avantages

Du point de vue de l’acheteur, les avantages sont nombreux. Premièrement, il a une vue d’ensemble sur les profits réalisés par l’entreprise depuis son commencement. Il pourra ainsi faire des modifications, doubler les objectifs ou imposer de nouvelles méthodes de travail. Il limite ainsi les risques dans l’établissement de son propre business plan. D’autres avantages : la localité est déjà implantée, le personnel également ainsi que la clientèle. Si la réussite de l’entreprise est en fonction de la fidélité de ses clients, le retour sur investissement de la reprise sera réalisé très rapidement. A ce stade de l’entreprise, les procédés pour les demandes d’aides financières ne sont plus compliqués. Les institutions bancaires seront ainsi moins méfiantes concernant d’éventuels emprunts. Les aides financières sont parfois indispensables dans n’importe quel stade de l’évolution de l’entreprise.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande