Un anniversaire, des surprises pour Noël, un cadeau pour faire plaisir ? L’important est d’exprimer de façon concrète et originale son affection et son amour pour ses proches. Vous souhaitez proposer des cadeaux originaux et conviviaux à vos clients ? Ou vendre en ligne des articles cadeaux ? Créez votre propre business en optant pour une franchise de cadeaux et bénéficiez de nombreuses opportunités accessibles pour tous les budgets et couvrant tout le territoire français.
Rejoignez le réseau des franchises de cadeaux !
Vous désirez lancer votre boutique spécialisée dans les cadeaux ? Rejoignez les grandes enseignes de franchises qui recrutent dans toute la France. La franchise de cadeaux sera l'occasion pour vous de couvrir simultanément plusieurs domaines : cadeaux de mariage, anniversaire, naissance, fêtes et célébrations, et même les cadeaux « coup de cœur ».
Ces réseaux de franchises permettent l’accès à tous les types d’articles susceptibles d’être offerts en cadeau, tels que les bijoux, les jouets, les objets de décoration, les accessoires et produits high-tech ou encore des cadeaux de prestige aux marques de luxe (vins, montres, champagne, chocolats, etc.).
Rejoindre dès maintenant ces grandes enseignes qui proposent une franchise de cadeaux vous permettra d’investir dans une activité rentable, dynamique et un concept innovant et propice aux nouveautés.
Un métier où l'échange avec les clients est primordial
En France, les statistiques durant les périodes de Noël prouvent que les franchises de cadeaux présentent un secteur porteur. Une personne dépense en moyenne pour les vêtements et accessoires une somme de 40 euros, 30 euros pour les jouets, 15 euros pour les produits de beauté et jusqu’à 300 euros pour les produits high-tech. Les possibilités en matière de cadeaux sont infinies, d’autant plus que la panoplie d’articles disponibles sur le marché ne cesse de s’élargir.
En tant que vendeur franchisé, votre rôle sera plutôt axé vers :
- La présentation des produits : origine, qualité, garantie, avantages…
- Le conseil aux clients : nombreux sont les clients qui préfèrent demander conseil auprès des vendeurs franchisés étant donné que le cadeau sera pour un proche. Ainsi, une marge d’hésitation reste exploitable par le vendeur permettant à ce dernier de convaincre son client de l’effet procuré par l’originalité et la pertinence du cadeau.
- La personnalisation du cadeau : la clientèle, exigeante et en quête d'excellence en matière de cadeaux, visera à offrir un cadeau sortant du lot et qu’aucune autre personne ne pourra se procurer. De ce fait, la possibilité de personnalisation est une grande opportunité dans ce business de franchise de cadeaux. Grâce à la personnalisation, votre originalité marquera des points auprès de vos clients.
La personnalisation, un atout pour réussir dans une franchise de cadeaux
L'une des choses qui peut augmenter le taux de réussite de votre franchise de cadeaux est la personnalisation. C'est-à-dire la créativité que vous pouvez ajouter dans les gammes de cadeaux fournies par le franchiseur.
De nos jours, les gens sont à la recherche d'idées uniques et créatives pour offrir des cadeaux. La plupart des franchises de cadeaux proposent aujourd’hui une gamme de cadeaux personnalisables, notamment des cadres photo personnalisés, des peintures, des bougies imprimées avec des photos, des t-shirts imprimés, etc.
En effet, l'une des tendances en matière de cadeaux est celle des cadeaux sur mesure. De nombreuses personnes optent pour ces gammes de produits originaux, comme les albums, les fleurs faites à la main, les cartes d'anniversaire, etc. Ces articles personnalisés rendent le cadeau plus intime. Par conséquent, le succès de votre franchise de cadeaux nécessite des idées créatives, innovantes et audacieuses qui rendront votre entreprise unique et mieux armée pour faire face à la concurrence.
Une stratégie marketing clés-en-main adaptée à votre franchise de cadeaux
Avec une franchise de cadeaux, vous bénéficiez d’un accompagnement dans l’élaboration de la stratégie marketing ainsi que dans la mise en place des opérations de promotion pour votre entreprise.
Aujourd'hui, la plupart des achats se font en ligne. Dans ce monde ultra connecté, où les médias sociaux ont la main sur la promotion et le marketing, il est impératif d’asseoir la présence de votre entreprise sur les réseaux et d’améliorer sa visibilité sur le web. Comme la promotion joue un rôle important dans l'approche des clients, les réseaux sociaux jouent un grand rôle dans la mise en place de campagnes publicitaires. En tant que franchisé, vous pouvez tirer partie de la notoriété de votre franchiseur sur les réseaux. En effet, c’est ce dernier qui prend en charge la gestion de la publicité et la communication sur les médias sociaux, vous permettant ainsi de profiter des retombées des différentes actions marketing menées sur internet.
De plus, le franchiseur met en général à votre disposition un site internet pour que les clients puissent trouver leurs cadeaux en ligne. Avec un site web opérationnel, les clients peuvent acheter vos produits selon leur disposition. Le franchiseur s’engage à vous fournir un site web bien conçu, attrayant, flexible et facile à utiliser.
Avec une stratégie marketing clés-en-main, votre franchise de cadeaux sera en mesure d'atteindre un grand nombre de clients. Avec le e-commerce, votre franchise de cadeaux peut facilement s'étendre du niveau local au niveau national.
Avantages de la franchise de cadeaux
Bénéficier de la qualité, de l’originalité ainsi que de la convivialité est une grande valeur ajoutée pour la franchise de cadeaux. Vous garantissez, non seulement l’effet d’émerveillement et de surprise, mais profitez également d'un investissement rentable, de revenus stables et d'une relation avec votre clientèle aisée durant toute l’année.
En plus d’acquérir des produits de qualité, vous profiterez de l’image et de la notoriété des marques franchisées. Nombreux sont les clients qui sont prêts à allouer un budget considérable pour leurs cadeaux, mais hésitent lorsque la marque est inconnue.
Ce secteur, par son dynamisme et sa régularité, connaîtra un grand essor dans les 10 prochaines années. Dans votre projet d’entreprise, la franchise de cadeaux peut être un axe de lancement et d’activité stable d'autant que vous bénéficiez de l'expérience et des avantages de la franchise de cadeaux. Commercialiser des produits de renom et de qualité sera une partie de plaisir et un terrain de jeu très favorable aux innovations.