Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte
fitn.jpg

Franchise de sport

Trouvez votre franchise
TRIER PAR
TRIER PAR
Réseau de salles de boxe et de fitness avec l'esprit club, sans engagement, pour tous les âges.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de remise en forme spécialiste de l'electrostimulation en cours privés ou collectifs, gérable à temps partiel.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Avec 11 clubs dans les Émirats et plus de 150 dans le monde, True Gamers est une marque reconnue dans l'industrie du jeu et de l'e-sport.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de bien-être procuré par l'électrostimulation, exploitable à temps partiel en secteur francophone.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Ouvrir une franchise de sport

Le budget des Français lié aux activités sportives en France a atteint des milliards d’euros, et fait partie des pôles les plus importants de dépenses des ménages. En effet, le maintien d’une bonne santé est devenu une préoccupation de tous. Ainsi, les franchises de sport répondent à un réel besoin. Elles incarnent un secteur fiable et rentable, et elles permettent d’assurer un équilibre entre vie professionnelle et développement personnel.

Le sport : un domaine qui a le vent en poupe

Il y a quelques années encore, les salles de sport étaient prioritairement fréquentées par les adeptes de bodybuilding. Aujourd’hui, la donne a changé et de nombreuses personnes soucieuses de leur santé physique et mentale s’abonnent aux salles de sport en vue de maintenir leur forme. Que ce soit dans les grandes villes ou les petites agglomérations, la demande ne cesse d’augmenter. Si l’on s’en tient aux statistiques, trois quarts des personnes ayant entre 18 et 34 ans – soit 30 % de la population française – se rendent dans les salles de fitness. Et de la même manière, 27 % de ceux ayant plus de 45 ans font le même choix. Nous pouvons donc dire sans risquer de nous tromper que près de la moitié de la population française se rend dans les salles de fitness.

Face à ces chiffres, la création de salles de sport apparaît comme une véritable aubaine pour tout entrepreneur. En investissant dans un tel domaine, les porteurs de projet pourront profiter de la forte demande pour asseoir rapidement leur entreprise. Mais encore, faudra-t-il trouver la formule qui les intéressera réellement, car, comme vous pouvez le deviner, la concurrence dans le domaine grandit de jour en jour.

Les bonnes raisons pour créer une franchise de sport

Votre rêve est d’avoir votre propre entreprise dans le domaine du sport et de devenir votre propre patron ? Ce rêve peut devenir réalité grâce à la franchise de sport. Par rapport à une entreprise indépendante, cette formule présente moins de risques, mais plus de belles opportunités de retour sur investissement. Les opportunités existent pour tout type de profils. Vous pouvez être un salarié en reconversion professionnelle ou bien un investisseur à la recherche de nouveaux investissements ou tout simplement un professionnel du secteur. Les franchiseurs recrutent différents profils selon les enseignes.

À l’instar des autres secteurs d’activité, la franchise de sport est sécurisante. Bien que l’investissement de départ ne soit pas forcément élevé, le retour sur investissement peut être important. Qui plus est, vous n’avez pas besoin de mettre en place vous-même une stratégie marketing pour vous faire connaître : c’est le réseau auquel vous serez rattaché qui s’en chargera. L’appartenance à un réseau de franchise va faciliter la création de votre entreprise. Et pourtant, vous profiterez de la notoriété du réseau pour attirer vos premiers clients. Le démarrage de votre activité se fera ainsi plus rapidement et plus efficacement.

Une franchise de sport pour se démarquer

Les personnes souhaitant se lancer dans le secteur du sport peuvent opter pour la création de magasins de sport, mais aussi la création de centres sportifs ou d’activités en plein air. Les candidats dans ce secteur devront être des personnes énergiques et ambitieuses, ayant le goût du challenge. En tant que spécialiste de sport, vous conseillerez et accompagnerez vos clients au sein d’activités ludiques et épanouissantes, promouvant le dépassement de soi. Cela dit, ces qualités ne suffisent pas pour réussir dans le secteur. En effet, vous devez noter que la plupart des sportifs se rendent dans des salles connues. Ils font plus confiance lorsqu’ils ont déjà entendu parler de votre enseigne et qu’ils peuvent avoir une idée de la qualité de services dont ils peuvent bénéficier chez vous. Et c’est justement sur ce point qu’une franchise de sport vous aidera.

En effet, la création d’une franchise de sport vous permet de profiter d’une enseigne déjà connue pour développer votre entreprise. Votre franchiseur étant dans le domaine depuis longtemps, il a déjà acquis une notoriété auprès des clients qui lui font confiance. C’est donc de cette notoriété qu’il vous permet de profiter. Il facilite votre développement en vous aidant à faire face à la concurrence dans le secteur.

Intégrez donc un marché dynamique qui vous offrira des opportunités professionnelles à ne pas rater. Unissez vos compétences commerciales à des valeurs sportives et humaines. Qu’il s’agisse d’ouvrir une salle de sport ou de vendre des articles de sport, le secteur de la franchise de sport ne cesse de croître. La franchise de sport affiche un dynamisme sans faille. Il ne faut pas oublier que la rentabilité de votre unité de franchise de sport dépend de certains critères : son emplacement, son offre, la qualité du gérant, les événements sportifs organisés au cours de l’année.

Choisissez le bon profil pour votre franchise de sport

Si vous ouvrez une franchise de magasin de sport, un profil commercial est recommandé. Actuellement, le secteur de vente d’articles de sport est principalement centré sur trois champs d’activité qui génèrent les trois quarts de son chiffre d’affaires global : les activités liées à la montagne, à la piscine, et à la chasse, pêche et nature. Le quart restant concerne les équipements pour la gymnastique, les stades, et les sports nautiques. Pour une rentabilité optimale de votre activité, vous devez donc choisir votre champ d’activité en conséquence.

Du fait d’une concurrence de plus en plus rude, les enseignes rivalisent de concepts originaux. Les activités se multiplient : activités dans l’eau, low cost, club réservé aux femmes, etc. Elles rivalisent également par les prestations proposées et le matériel : cours de zumba, cours de pilates, aqua-biking, entraînements avec un coach, conseils en nutrition, spa, jacuzzi, hammam, sports de raquette, et bien d’autres encore. En tant que futur entrepreneur, bénéficiez d’un concept éprouvé et de moyens de communication importants en ouvrant une salle de sport franchisée. En franchise, les chances de réussite sont plus élevées du fait des coûts et des moyens mutualisés. Il est toujours plus rassurant de se lancer avec un groupe que tout seul, n’est-ce pas ?

Quel que soit le profil que vous choisirez pour votre franchise de sport, vous trouverez sur Franchise Directe, le franchiseur qui pourra vous accompagner efficacement. Ils vous offriront toute la formation nécessaire et vous accompagneront en permanence avec des formations continues.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande