Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte
Franchise de Loisirs et Rencontres

Franchise de loisirs et rencontres

Trouvez votre franchise
TRIER PAR
TRIER PAR
Réseau national qui construit et vend des piscines, spas et abris depuis plus de 35 ans en France métropolitaine.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Activité de loisirs offrant un temps de défoulement à ses clients, licence de marque exploitable à temps partiel.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Le spécialiste de la rencontre sérieuse et du matrimonial.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise à domicile de services aux particuliers augmentant le pouvoir d'achat des Français dans différents domaines.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de piscinistes au concept novateur forte d'un savoir-faire technique moderne et exigeant, gérable à domicile.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de boissons taïwanaise dédiée au bubble tea et animations d'inspiration asiatique qui s'implante en France.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Multi-concept nature aventure proposant dans ses centres des stages sportifs, de survie, du team building, self defense.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Concept de bars qui proposent des concerts live de styles musicaux divers.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Ouvrir une franchise de loisirs et rencontres

Avec notre société où le travail est de plus en plus dur et accaparant, tout le monde cherche à s’évader, se défouler et se ressourcer. Par ailleurs, les emplois du temps se resserrent et la socialisation devient assez difficile. C’est la raison pour laquelle une franchise de loisirs et rencontres est devenue une activité au potentiel quasi illimité. D’un côté, les loisirs pour petits et grands se diversifient de plus en plus. De l’autre, les agences de rencontres sont en constante croissance, car la recherche de l’amour et du bonheur est le but ultime de toute une vie.

La franchise : un système gagnant-gagnant

Débuter une activité n’est pas une chose aisée, surtout si vous manquez d’expérience. Heureusement, ce problème se règle facilement grâce à la franchise. Le contrat a lieu entre le franchisé, nouvel arrivant dans le métier, et le franchiseur, une enseigne à la réputation bien assise. Le concept est très simple, le franchiseur vous offre son expérience, sa renommée et son savoir-faire. Il est tenu de soutenir, d’animer et de faire évoluer son réseau de franchisés ainsi que son concept. En contrepartie, il bénéficie de votre investissement et il élargit ainsi sa visibilité et son activité. Pour faire partie du réseau des franchisés, vous devez verser à l’enseigne une rémunération définie par contrat. Le contrat, qui établit l’ensemble des règles afférentes au partenariat, dure généralement de 5 à 10 ans, même si certaines enseignes proposent entre 2 et 3 ans. Le principe de base de toute franchise de loisirs est la réitération du succès de l’enseigne. Le démarrage de votre activité se fera donc plus rapidement et plus efficacement.

Loisirs et rencontres : une demande inépuisable

Tout le monde cherche à un moment donné, une activité pour faire le vide, se défouler et partager de bons moments avec leurs proches. L’argent consommé par ménage par an en matière de loisirs pourrait atteindre les 2 000 € dans les 10 prochaines années. Cela vous donne une bonne perspective du potentiel de ce marché en pleine expansion.

Quant aux rencontres, les agences matrimoniales connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt. Une agence en franchise de loisirs est une excellente opportunité, car vous utilisez le savoir-faire d’une enseigne, qui a déjà été testé et confirmé. Le franchiseur spécialisé vous apportera son concept avec ses forces. Très rapidement, vous serez rompu à l’organisation des rendez-vous, aux entretiens et à la sélection des profils.

Une large fourchette d’activités

Les possibilités d’activités de loisirs sont très nombreuses et variées. Cela peut aller des loisirs en plein air aux jeux et concours en passant par les fêtes en tout genre. Vous pouvez être l’artisan de sensations fortes ou de très beaux sourires sur le visage des enfants. Pour votre franchise de loisirs, proposez aux enfants des moments de rencontres, des espaces et des spectacles. Comme les besoins et les goûts sont différents, n’oubliez pas les ateliers de bricolage, les cours divers, les activités culturelles, les sorties et les activités sportives. Même concept pour les adolescents, mais prévoyez en plus un lieu de prévention et d’information. Chaque adolescent qui en éprouve le besoin devrait pouvoir y obtenir de l’aide. D’après une étude, les compétitions sportives attirent plus de la moitié des Français et le camping est en croissance avec respectivement 15 % et 5 % de croissance prévue pour la décennie à venir.

Toujours dans le domaine des loisirs, l’organisation d’évènements est aussi un secteur porteur en ce moment. Que ce soit l’organisation de mariages, de fêtes d’anniversaires ou même des fêtes d’entreprise. Les grands évènements n’en finissent pas et votre créativité débordante est surement la bienvenue pour les nouveaux clients.

Outre les loisirs, une franchise d’agence matrimoniale serait aussi une activité très rentable. Avec un quotidien très chargé avec le travail et autres tâches, les gens n’ont plus le temps de socialiser. C’est pourquoi environ 30 % de la population est inscrite sur des sites de rencontres ou fait confiance à des agences matrimoniales. Ces chiffres vont en augmentant et pourraient même doubler d’ici 15 à 20 ans. Vous avez donc la possibilité de rejoindre ce secteur avec vos idées fraîches et innovantes.

Quelles sont les compétences requises ?

Voilà toute la beauté de la chose. Une solide expérience dans le domaine n’est pas obligatoire. Il vous suffit de quelques bases et le franchiseur vous fera profiter de ses acquis. Pour acquérir ces bases, la meilleure solution est de contacter des franchisés dans les mêmes conditions que vous et qui sont proches de votre région d’implantation. Vous pourrez vous renseigner sur la notoriété régionale de l’enseigne, le marché local et l’impact des ventes. Il vous est aussi possible de demander comment fonctionne le réseau et si le concept a bien évolué. Pour être mieux préparé, renseignez-vous sur les éventuelles difficultés d’ouverture de la franchise de loisirs, les démarches à entreprendre et les délais à prévoir. À titre comparatif, il serait aussi intéressant de connaître le coût réel total de l’installation d’une franchise de loisirs, les traites à rembourser et les premiers résultats.

Etre à l’écoute et dynamique, telles sont les qualités clés pour devenir franchisé de loisirs et rencontres. Vous ne partirez pas à l’aveuglette, puisque la formation dispensée par votre franchiseur vous aidera à développer votre sens de l’écoute. En outre, la créativité est un atout indispensable également, car ici, elle n’est aucunement limitée. Les activités que vous pourrez proposer sont légion. Que diriez-vous de soirées à thème, de resto dansant, de rencontres personnalisées ? Et sur un autre volet, que pensez-vous des visites culturelles, des voyages ou des sorties nocturnes ? Ce ne sont que quelques exemples, à vous d’en proposer d’autres !

Par où commencer ?

Si cet article vous a convaincu, et que souhaitez ouvrir une franchise basée sur l’échange et la convivialité, consultez notre annuaire de franchises de loisirs et rencontres. Rejoignez une des franchises de loisirs et rencontres pour mettre votre créativité au profit de vos futurs clients, et tout cela en étant rémunéré. Alors n’hésitez plus et commencez dès maintenant. Pour encore plus vous motiver, sachez qu’au cours des 10 prochaines années, le secteur de la franchise de loisirs et rencontres connaîtra une croissance de 30 %. Pourquoi ne pas faire partie des bénéficiaires ?

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande