Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte
Franchise Enfants et Éducation

Franchise enfants et éducation

Trouvez votre franchise
TRIER PAR
TRIER PAR
Franchise d'éducation spécialiste de l'enseignement de la programmation informatique aux enfants.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Association de gérants de micro-crèches qui mutualisent leur savoir-faire en petite enfance, possible à temps partiel.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Enseigne multi-spécialiste de services à la personne.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise éducative dédiée aux mathématiques, avec une méthodologie d'activités encourageantes.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Réseau de crèches bilingues de proximité basées sur la méthode Montessori, présentes en France et DOM/TOM.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Ouvrir une franchise pour enfants et d'éducation

Vous avez la fibre pédagogique et vous aimez les enfants ? Ouvrez une franchise enfants et éducation pour vous épanouir dans votre activité tout en faisant rentrer de l’argent. D’une part, vous souhaitez prospérer dans le domaine de l’enseignement qui est votre passion. Votre ultime satisfaction est de diffuser des idées novatrices et les voir accomplies. D’autre part, votre désir est de faire décoller votre carrière et de travailler à votre compte. La meilleure solution qui répond à vos attentes est la franchise pour enfant ou la franchise d’éducation. Le système de franchise possède un intérêt pour vous car vous avez la possibilité d’être accompagné pour ouvrir votre unité de franchise et de bénéficier d’une enseigne qui possède déjà une bonne notoriété.

En savoir plus sur les avantages de la franchise pour enfant

Devenir franchisé dans le secteur de l'enfance et de l'éducation vous permet de bénéficier de nombreux atouts. Toutes les étapes administratives vous reviennent lors de la création de votre entreprise. Juridiquement, vous êtes indépendant. Mais les risques sont considérablement réduits, car votre franchise pour enfant bénéficie de la notoriété d’une enseigne et d’un concept qui ont déjà fait leurs preuves par le passé. De surcroît, le franchiseur vous dispense une formation théorique pour vous inculquer toutes les ficelles du métier. Un conseiller est également dépêché par le réseau pour vous accompagner dans le choix de votre emplacement et le recrutement de vos premiers collaborateurs. Un autre avantage non négligeable : vous gagnez plus de crédibilité auprès des banques dans la demande de financement pour lancer et développer votre activité.

Franchise enfant et éducation : des concepts de formation qui pullulent

Le marché de la formation et de l'éducation est particulièrement dynamique et très porteur en France. Vous n’êtes pas obligé d’être un professeur pour ouvrir un centre de formation. Le premier critère est d’aimer le contact humain, aussi bien avec les enfants qu’avec leurs parents. Vous serez amené à échanger de manière fréquente avec eux. Puis, après une étude de marché, vous devez vous assurer de disposer du matériel et des moyens pédagogiques nécessaires. Les concepts sont très diversifiés : du soutien scolaire à domicile aux stages de vacances en petits groupes, en passant par des cours en ligne, des ateliers de courte durée, ou au contraire des diplômes qualifiants qui demandent plusieurs années d'apprentissage. Un autre concept exclusif et novateur, mais très prisé en France, est de plonger les bébés et les jeunes enfants dans un bain de langue anglaise. L’anglais est devenu un atout incontournable pour entrer dans la vie professionnelle à un poste qualifié.

Franchise enfant : attributions du franchiseur

Pour vous rassurer dans votre démarche, voici un petit coup d’œil de l’autre côté de la barrière, chez le franchiseur. Le franchiseur possède une solide expérience dans le domaine de l’éducation. La plupart des responsables étaient en poste dans les domaines de l’enseignement, de la finance, du droit et des affaires. Leurs capacités vous aideront non seulement à bien gérer votre entreprise, mais aussi à développer le potentiel des enfants. Ils dispenseront à vos responsables et instructeurs des formations complètes. Ils vous conseilleront et vous prêteront main-forte dans la création, puis le développement ainsi que sur l’aspect commercial de votre école de tutorat. Votre franchise d'éducation deviendra membre d’un réseau qui partage la même vision pédagogique auprès des enfants. Cela les fera progresser.

Franchise enfants : des activités très diversifiées

La franchise peut couvrir une multitude d’activités qui peuvent vous permettre de travailler tout en vous amusant avec les enfants. La franchise pour enfants peut concerner les diverses animations pour enfants comme des cours de théâtre spéciaux pour enfants ou des ateliers de jeux collectifs pour leur développement personnel. Ces activités sont très prisées durant les vacances d’été auxquelles 60 % des enfants scolarisés sont inscrits et ce chiffre va en augmentant. En effet, d’ici 10 ans, il pourrait atteindre les 65 % car les écoles encouragent vivement les parents à y inscrire leurs enfants.

Outre les diverses animations, une franchise pour enfant peut également concerner la vente de jouets. Le chiffre d’affaire estimatif pour ce secteur sera de 15,5 milliards d’euros en Europe dans les 5 ans à venir dont 3,5 milliards pour la France. Cette constante s’explique par l’invention de jouets perfectionnés qui peuvent être aussi bien amusants que pédagogiques comme par exemple les ordinateurs pour bébé. Cette croissance peut également s’expliquer par la hausse des divorces, le développement des familles recomposées et l’augmentation du pouvoir d’achat des parents (qui se développe avec leur âge moyen).

Le secteur enfant peut également englober le babysitting. En effet, les activités de garderie et de babysitting sont en pleine expansion d’autant que de nos jours, les deux parents sont souvent très occupés par leur travail. Bien sûr la garde d'enfants pratiquée par les adolescents pour leur argent de poche est assez en vogue mais les parents sont plus susceptibles de faire confiance à un établissement digne de ce nom et spécialisé dans le domaine. Les mesures de sécurité ainsi que les méthodes sont facilement acquises dans une franchise en plus d’y ajouter votre expérience personnelle.

Le secteur enfant est un marché pérenne car les enfants auront toujours besoin d’activité pour passer le temps et socialiser. De même qu’ils auront toujours besoin de jouets pour développer leur psychomotricité.

Franchise d’éducation : une activité passionnante

Les franchises d’éducation quant à elles peuvent accompagner les enfants et adolescents dans la compréhension de diverses matières, telles que l’anglais ou les mathématiques. En effet, les stages de vacances ne concernent pas uniquement les loisirs mais peuvent également concerner le perfectionnement de l’éducation.

Les méthodes utilisées pour ce genre de franchise sont moins limitées que ceux dont les enfants bénéficient à l’école. Grâce à cela, les enfants peuvent aisément apprendre sous une forme originale : par exemple à travers des jeux et concours ou encore par des mises en contexte réel. Le partage d’expérience avec le franchiseur peut être d’une grande aide dans l’élaboration et le développement des activités.

De nombreuses enseignes d’envergure internationale sont dédiées au secteur de l’enfance et de l’éducation. Vous trouverez une large gamme de réseaux dans notre annuaire. Faire le choix d’une franchise est toujours plus simple par rapport à un départ de zéro dans une activité où l’expérience, le savoir-faire et surtout la réputation peuvent jouer un grand rôle. Vous cherchez une franchise dans un secteur apparenté ? Découvrez nos franchises de crèche.

Rejoignez une franchise pour enfants ou une franchise d’éducation et participez à l’épanouissement des adultes de demain. Franchise Directe a pour priorité de fournir aux entrepreneurs comme vous une plateforme où vous pouvez entrer en contact avec des franchiseurs qui cherchent des partenaires.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande