Trouver une Franchise

Rubans 2013 de la franchise

Par : Laurence Lefeuvre04.07.2013

Des franchisés qui communiquent sur Franchise Directe ont été mis à l'honneur lors de la 10e cérémonie des Rubans de la franchise le 25 juin dernier. Cette distinction récompense des enseignes - franchisés et franchiseurs - qui oeuvrent activement à la promotion et au développement de la franchise en France et à l'international.

Rubans de la franchise 2013

Angelina et Georges Dones de La Mie Câline à Challans (85), Julien Gloria de Cuisine Plus à La Roche-sur-Yon (85), Merzouga Keddar d’Ixina à Caen (14), François Morgat d'UCAR à Coignières (78) ont reçu les Rubans d’argent franchisés.

Le couple Dones a repris le magasin La Mie Câline de Challans en 2007. Malgré un sinistre en 2009 qui les a obligés à fermer pendant 2 mois, ils ont toujours gardé l'optimisme, ont formé deux salariés qui ont ouvert leur franchise La Mie Câline à Rennes et ont été parmi les premiers franchisés du réseau à tester le nouveau concept fin 2012.

Julien Gloria gère 4 magasins Cuisine Plus à La Roche-sur-Yon, Chôlet, St-Herblain et St Nazaire. Il emploie 38 salariés et participe aux groupes de travail communication et service informatique du franchiseur.

Merzouga Keddar ouvert son premier magasin Ixina en 2009 : aujourd'hui, il est multi-franchisé avec 3 magasins. Il a été à l'initiative du repositionnement de l'approche commerciale du réseau et a créé 20 emplois en 2 ans.

François Mourgat est franchisé UCAR depuis plus de 8 ans. Très impliqué dans le développement de son réseau de franchise, il participe notamment à la commission veille concurrentielle et à la commisssion centrale d'achat.

Ces distinctions révèlent une belle variété en termes de secteur d'activités qui réussissent aujourd'hui, que ce soit dans la franchise alimentaire, la franchise de l'habitat ou la franchise automobile.

Guy Gras, président de la Fédération Française de le Franchise entre 2008 et 2012, remporte le Grand ruban d’or de cet évènement organisé par la FFF.

Présidé par Pierre BRUNHES, chef du Service artisanat, commerce et tourisme à la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS), Ministère de l'artisanat, du commerce et du Tourisme, le jury était cette année composé de :

  • Jean Dalaudière, Président Honoraire, Fédération des Franchisés Accor (FFA)
  • Jean-Michel Illien, Directeur, Franchise Management, membre du Collège des Experts de la FFF
  • Serge Jarraud, Chef du Bureau activités artisanales et commerciales, Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS), Ministère de l'artisanat, du commerce et du tourisme.
  • Christine Lagoutte, Journaliste, Le Figaro
  • Christine Molin, Responsable du Pôle Franchise et Commerce Associé, LCL
  • René Prévost, Président de la FFF
Les maîtres-mots de leurs choix : déontologie, rigueur, évolution, transparence, dialogue, innovation, savoir-faire et ... franchise.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises