Trouver une Franchise

100 jours pour entreprendre

Par : Laurence Lefeuvre25.01.2016

100J.jpgDepuis le 15 janvier, la Saison 5 du Concours "100 jours pour entreprendre" est lancée.

Cette opération, qui permet à dix jeunes gens de 18 à 26 ans de créer leur entreprise, est réalisée par l'association Esprits d'Entreprises, soutenue par des réseaux d'entrepreneurs tels que 100 000 Entrepreneurs, Croissance Plus, Réseau d'Entreprendre Paris.

La Marraine de l'édition 2016 est Fany Péchiodat, fondatrice de My Little Paris.

Les dix gagnants reçoivent une «box» d’une valeur de 7 000 euros. Dans ce package, ils trouvent 2 500 euros placés sur un compte épargne. Les 4 500 restant servent à l’acquisition d’un smartphone, d'un accompagnement juridique et comptable, d'un coaching média, d'un site web, d'une formation à la recherche de financements participatifs. Chacun est en outre parrainé à la création de son entreprise par un entrepreneur expérimenté issu du mouvement Moovjee. 

Pour présenter leur projet, les candidats doivent réaliser une vidéo et la mettre en ligne sur le site d'Esprits d'Entreprise. Les vidéos sont ensuite soumises aux votes des internautes. Les 20 projets qui recueilleront le plus de votes accèderont à la finale du concours. Un jury d’entrepreneurs, membres des associations et entreprises sponsors désignera les dix gagnants du concours. A titre d'exemples, Artis, Goodeed et Mobeye sont des réussites entrepreneuriales qui ont émergé grâce à ce concours.

La « Fête 100 jours » qui se déroulera le 3 juin 2016 mettra à l’honneur les 10 lauréats.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises