1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Ewigo
  4. Focus sur l'ouverture de l'agence de Clermont-Ferrand

Ewigo

Focus sur l'ouverture de l'agence de Clermont-Ferrand

01.09.2016

Un nouveau concept de vente de voiture d’occasion avec Ewigo.

clermont-ferrand.jpg

Olivier Planforet est le responsable de la nouvelle agence Ewigo de Clermont-Ferrand, 25 boulevard Côte Blatin. Une nouvelle façon pour les particuliers de vendre et d’acheter un véhicule d’occasion récent. 

Deux étudiants embauchés en alternance

Ancien responsable de secteur dans la restauration collective, Olivier Planforet avait envie à 40 ans de« construire quelque chose de concret ». Après avoir étudié plusieurs offres, son choix s’est porté sur la franchise Ewigo. « Leur concept correspond à mes attentes. Et sur Clermont-Ferrand, il n’y a rien de similaire aujourd’hui ». Pour démarrer son activité, Olivier a recruté deux étudiants en BTS NRC. « A l’agence, Arthur et Chloé sont chargés de la prospection, de la prise de photos et de la saisie des annonces. Je m’occupe des rendez-vous mandats, des visites et des ventes ».

Près de 40 clients en 3 semaines

Ouverte le 29 juillet, l’agence a tout de suite trouvé ses premiers clients. « En moins d’un mois et sur une période dite creuse, nous avons signé près de 40 mandats. C’est ce qui s’appelle un démarrage sur les chapeaux de roue ! »

Le concept d’Ewigo est simple : vous avez une voiture à vendre et peu ou pas de temps pour vous en occuper. Moyennant une somme fixée à l’avance, les membres d’Ewigo prennent le relais et se chargent des photos, de la diffusion des annonces sur Internet et des rendez-vous acheteurs. « Les véhicules bénéficient d’une garantie de trois mois, qui peut être étendue si besoin. De plus, la transaction est sécurisée ». En moyenne, la force du réseau permet de vendre les véhicules en 23 jours. « Nous sommes sur les prix marchés : vendeurs et acheteurs, tout le monde y trouve son compte ».

Un service pour les acheteurs de recherche de véhicule

Ce que confirme Ali, acheteur d’un Ford C Max par l’intermédiaire d’Ewigo Clermont : « Je suis ravi d’avoir enfin trouvé la voiture tant recherchée. Le service est impeccable ! » En effet, Ewigo propose aussi un service de recherche de véhicule pour les acheteurs. « Vous confiez votre besoin à l’agence, et l’équipe scrute pour vous l’ensemble des annonces disponibles dans le réseau Ewigo pour vous trouver la perle rare. Nous faisons tout pour vous satisfaire », conclut Olivier.

equipe.jpg

(source : www.lejournaldeleco.fr)

  • Ewigo - Image
  • Ewigo - Image
  • Ewigo - Image
  • Ewigo - Image
  • Ewigo - Image
Zones disponibles
France métropolitaine.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
20 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations