Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

La Croquetterie

banniere franchise La Croquetterie

Découvrez la franchise
La Croquetterie®

Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Ajouté à la liste
Informations demandées
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

Lauréate en 2010 du concours Espoirs des réseaux de franchise et de partenariat organisé par l'IREF puis nominée en 2011 aux Trophées des Espoirs de la Franchise et du Commerce Organisé à Franchise Expo Paris, l'enseigne La Croquetterie® poursuit son développement national, en se différenciant radicalement de la concurrence, avec une approche toute particulière d'identification des besoins de l'animal de compagnie.

La Croquetterie, un concept novateur


La franchise girondine La Croquetterie® compte 16 magasins bientôt 17 en France, spécialisés dans les solutions à la carte en matière de nutrition, bien-être et comportement pour chiens, chats et animaux de compagnie. La Croquetterie se développe depuis dix-huit ans.

Le concept de La Croquetterie® est novateur : une gamme de produits naturels et exclusifs vendus par un conseiller professionnel en nutrition animalière. Le magasin est fonctionnel dans l'aménagement des linaires, avec un esprit naturel adapté au positionnement de l’enseigne.

Les atouts de cette franchise

  1. Une recherche constante de l'optimisation du bien-être animal,
  2. Une formation initiale et continue des membres du réseau,
  3. Des produits et partenaires rigoureusement sélectionnés,
  4. Des créations de produits exclusifs,
  5. La puissance d’achat d'une centrale,
  6. Un contact client durable, de confiance, passionnant.

L'accompagnement du franchiseur


Nos outils à disposition des franchisés, pour les accompagner dans les moindres détails de leur activité :
  • Suivi contractuel du projet du franchisé : local, prévisionnel, financement, état du marché...
  • Formation initiale et continue, élément clé dans la stratégie de notre réseau.
  • Outil informatique parfaitement adapté au secteur afin de faciliter la gestion des points de vente : gestion commerciale, gestion de stock, suivi statistique...
  • Services dédiés : les équipes d'animation réseau, logistique et marketing assurent le suivi, conseils, reportings mensuels...
  • Référencement : la sélection des marques et des produits distribués par l’enseigne est organisée en concertation avec les magasins adhérents et la centrale. Le volume d’achat de deux réseaux de magasins (franchises, centrale) nous permet de proposer des conditions commerciales préférentielles sur l’ensemble des marques et produits.
  • Partenariats de haute qualité avec des vétérinaires, comportementalistes, experts comptables, avocats.
  • Communication : La Croquetterie a été conçue pour se différencier radicalement de la concurrence ; le logo, les couleurs, l’identification des magasins expriment cette différence. La communication est dynamique (emailing, SMS, réseaux sociaux ...).

Avez-vous le profil requis ?


Vous recherchez un métier au cœur des relations homme-animal, un métier épanouissant qui participe au bien-être des animaux de compagnie, un métier qui exacerbe votre passion du service à la clientèle et votre envie de commercer avec les produits les plus sains du marché ?

Rejoignez un marché frôlant les 4,6 milliards d’euros, le marché des animaux de compagnie (vivant, alimentation et accessoires) est l’un des plus dynamiques du commerce de détail. En 10 ans, sa taille a été multipliée par 1,5 et 2016 ne déroge pas à la règle avec une croissance du marché de 3,3 %, en accélération par rapport à 2015 (+2,9 %).

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.

La Croquetterie Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par La Croquetterie pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité La Croquetterie
Date de création de l’entreprise
2007
Date de lancement du réseau en franchise
2008
Nombre d’unités de franchises et autres implantations
16
Nombre de pays où la franchise est présente
1 (France)
Droits d’entrée
30 000 €
Apport personnel
30 000 €
Redevance de fonctionnement
4,5 % du CA
Redevance publicitaire
1,5 % du CA
Investissement global
180 000 €
CA réalisable après deux ans
210 000 €
CA moyen annuel
200 000 €
Dure du contrat
7 ans
Retour sur investissement
4 ans
Surface moyenne d’une unité de franchise
160 m2
Les Success Stories La Croquetterie

Interview de Philippe Demarque, franchisé La Croquetterie Niort

12.10.2020| Nos interviews
Pour sa nouvelle aventure professionnelle en franchise, Philippe a choisi de concilier marché porteur et convictions éco-responsables.
Vidéos La Croquetterie
VIDÉO
La Franchise Croquetterie

La Franchise Croquetterie

Découvrez le réseau la Croquetterie en vidéo.
La Croquetterie Master Franchise

Master franchise La Croquetterie®

Son modèle économique éprouvé permet un développement raisonné, pouvant évoluer aujourd'hui vers la Master franchise.

Zones disponibles : région parisienne, Lyon, Marseille, Montpellier, Strasbourg

Droits d'entrée Master : 50 000 €
publicité franchise La Croquetterie
comptoir magasin franchise La Croquetterie
intérieur magasin franchise La Croquetterie
equipe franchise La Croquetterie
Zones disponibles
France métropolitaine
Type de contrat
Franchise
Apport personnel minimum
30 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers
Formation dispensée
Oui
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande