Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Krys, la franchise

Nº 63 du Top 100 des franchises 2022


Krys est un réseau d’opticiens dont la mission est d'aider leurs clients à se trouver plus beaux tout en améliorant leur confort visuel. L'enseigne propose des lunettes de vue, des lunettes de soleil et des lentilles ainsi que les produits associés. De nombreux magasins proposent également un service d'aide au bien-être auditif avec des audioprothésistes. Les opticiens Krys s'engagent à respecter la charte déontologique mise en place par le réseau. Le développement de la marque se fait en coopérative.


Année de création de l'enseigne1966
Année de lancement du réseau de franchise1968
Nombre d'unités en France879
Nombre d'unités dans le monde (hors France)24
Nombre de pays où la franchise est présente5

Données financières



Droits d’entréeAucun
Redevance d’exploitation3 375 €/an + 1,60 % à 0,15 % selon CA (dégressif)
Royalties4 160 €/an + 3,60 % à 1,73 % selon CA (dégressif)
Redevance publicitaireN.C.
Apport personnel minimum125 000 €
Investissement total hors pas-de-porte125 000 €
Durée du contrat5 ans
Surface moyenne du local120 m2
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Krys propose aux opticiens qui rejoignent son réseau des services variés tels que :
  • l’installation et la maintenance du matériel informatique,
  • des conseils en financement et en gestion,
  • l'accès à sa centrale d’achats et de négoce,
  • la mise en relation avec ses partenaires santé,
  • de nombreuses campagnes de publicité.
Une formation professionnelle diplômante est mise en place par le réseau et de nombreux stages sont proposés en formation continue.

Krys, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 63 du Top 100 des franchises 2022


Krys est un réseau d’opticiens dont la mission est d'aider leurs clients à se trouver plus beaux tout en améliorant leur confort visuel. L'enseigne propose des lunettes de vue, des lunettes de soleil et des lentilles ainsi que les produits associés. De nombreux magasins proposent également un service d'aide au bien-être auditif avec des audioprothésistes. Les opticiens Krys s'engagent à respecter la charte déontologique mise en place par le réseau. Le développement de la marque se fait en coopérative.


Année de création de l'enseigne1966
Année de lancement du réseau de franchise1968
Nombre d'unités en France879
Nombre d'unités dans le monde (hors France)24
Nombre de pays où la franchise est présente5

Données financières



Droits d’entréeAucun
Redevance d’exploitation3 375 €/an + 1,60 % à 0,15 % selon CA (dégressif)
Royalties4 160 €/an + 3,60 % à 1,73 % selon CA (dégressif)
Redevance publicitaireN.C.
Apport personnel minimum125 000 €
Investissement total hors pas-de-porte125 000 €
Durée du contrat5 ans
Surface moyenne du local120 m2
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Krys propose aux opticiens qui rejoignent son réseau des services variés tels que :
  • l’installation et la maintenance du matériel informatique,
  • des conseils en financement et en gestion,
  • l'accès à sa centrale d’achats et de négoce,
  • la mise en relation avec ses partenaires santé,
  • de nombreuses campagnes de publicité.
Une formation professionnelle diplômante est mise en place par le réseau et de nombreux stages sont proposés en formation continue.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande