Information de la Franchise
ENQUÊTE
10 bons conseils de franchiseurs pour choisir sa franchise
Franchise Directe vous livre les recommandations des franchiseurs par ordre de priorité.
ARTICLE
Questionnaire : évaluation du franchiseur
Certaines personnes signent trop rapidement leur contrat de franchise sans entreprendre un enquête minutieuse sur le statut financier du franchiseur. Ce questionnaire vous y aide.
ARTICLE
Questionnaire : auto-évaluation du futur franchisé
Prenez le temps d'évaluer vos points forts et vos points faibles avant de commencer à parler sérieusement avec un franchiseur. Cette liste vise à vous aider dans cette évaluation.
ARTICLE
Les qualités d’un bon franchisé
Que vous ressembliez à l’image du franchisé moyen ou non, regardons comment le franchiseur évalue les franchisés potentiels et voyons si le franchisage est ce qu’il vous faut.
ARTICLE
Document d'Informations Précontractuelles (D.I.P.)
La Loi Doubin du 31 décembre 1989 exige du franchiseur de divulguer certaines informations et documents au candidat franchisé vingt jours avant la signature du contrat ou avant le versement de toute somme d'argent. Les informations à transmettre au candidat franchisé sont rassemblées dans un document dit Document d'Informations Précontractuelles, dont la trame vous est proposée ici.
ARTICLE
Le Dictionnaire de la franchise
Vous cherchez la définition d'un mot en rapport avec la franchise ? Dans ce glossaire, Franchise Directe met à votre disposition les définitions des mots les plus cherchés.
ARTICLE
Contrat de franchise
Le contrat de Franchise définit sans ambigüité les obligations et les responsabilités respectives des parties ainsi que toutes autres clauses matérielles de la collaboration.
ARTICLE
Histoire de la franchise
Inspirée de pratiques commerciales médiévales, la franchise telle qu'elle existe aujourd'hui est née simultanément en France et aux Etats-Unis dans les années 1930.
ARTICLE
L’étude de marché, un préalable fondamental
Pourquoi et comment faire une étude de marché avant d’ouvrir sa franchise.
ARTICLE DU BLOG
Le baromètre Marketing post-confinement
Plus de visibilité en réduisant les coûts de communication assortis d'une adaptation des PME aux outils numériques, un challenge que relève le marketing digital partout dans le monde et en France particulièrement.