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Jules, la franchise

Nº 66 du Top 100 des franchises


Enseigne reconnue de prêt-à-porter pour homme, Jules existe depuis 1991 sous la marque Camaïeu Homme. Renommée dans les années 2000, la marque s’est développée en parallèle de la marque Brice avec qui elle a fusionné en 2018. Les deux enseignes ainsi que la marque Bizzbee se sont regroupées pour former Happychic. En novembre 2020, Happychic fusionne avec Oosterdam qui regroupe les marques de prêt-à-porter féminin Pimkie et Grain de Malice ainsi que la marque de lingerie Rouge Gorge. L’entité comptera plus de 1600 magasins.



La franchise Jules (ou Brice) s’implante dans les villes et les centres commerciaux, sur des zones de chalandise d’environ 50 000 habitants. L’enseigne se veut aujourd’hui de plus en plus responsable. Elle a lancé sa gamme In progress intégrant des matières plus durables, recyclées, 0 plastique, un partenariat avec FabBrick, entreprise qui fournit les magasins Jules en briques de textile recyclé pour son mobilier, et d’autres initiatives durables et solidaires.

La surface du local varie de 180 à 250 m2.

Année de création de l'enseigne1991
Année d'implantation du réseau en France1991
Nombre d'unités en France488
Nombre d'unités dans le monde (hors France)62
Nombre de pays où la franchise est présente11

Données financières



Droits d’entréeN.C.
Redevance d’exploitation12,5 % du CA
Redevance publicitaireN.C.
Apport personnel minimum155 000 €
Investissement total hors pas-de-porte400 000 €
Durée du contrat5 ans
Surface du local180 - 250 m2
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



L’enseigne forme ses nouveaux franchisés à la gestion du magasin, au marketing et au management pendant une session de formation initiale. Après ouverture du point de vente, le franchisé a accès à une assistance permanente.

Jules, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 66 du Top 100 des franchises


Enseigne reconnue de prêt-à-porter pour homme, Jules existe depuis 1991 sous la marque Camaïeu Homme. Renommée dans les années 2000, la marque s’est développée en parallèle de la marque Brice avec qui elle a fusionné en 2018. Les deux enseignes ainsi que la marque Bizzbee se sont regroupées pour former Happychic. En novembre 2020, Happychic fusionne avec Oosterdam qui regroupe les marques de prêt-à-porter féminin Pimkie et Grain de Malice ainsi que la marque de lingerie Rouge Gorge. L’entité comptera plus de 1600 magasins.



La franchise Jules (ou Brice) s’implante dans les villes et les centres commerciaux, sur des zones de chalandise d’environ 50 000 habitants. L’enseigne se veut aujourd’hui de plus en plus responsable. Elle a lancé sa gamme In progress intégrant des matières plus durables, recyclées, 0 plastique, un partenariat avec FabBrick, entreprise qui fournit les magasins Jules en briques de textile recyclé pour son mobilier, et d’autres initiatives durables et solidaires.

La surface du local varie de 180 à 250 m2.

Année de création de l'enseigne1991
Année d'implantation du réseau en France1991
Nombre d'unités en France488
Nombre d'unités dans le monde (hors France)62
Nombre de pays où la franchise est présente11

Données financières



Droits d’entréeN.C.
Redevance d’exploitation12,5 % du CA
Redevance publicitaireN.C.
Apport personnel minimum155 000 €
Investissement total hors pas-de-porte400 000 €
Durée du contrat5 ans
Surface du local180 - 250 m2
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



L’enseigne forme ses nouveaux franchisés à la gestion du magasin, au marketing et au management pendant une session de formation initiale. Après ouverture du point de vente, le franchisé a accès à une assistance permanente.

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