Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Les 100 meilleures franchises mondiales de 2012 - 10 conseils

10 facteurs pour franchiser à l’international avec succès

Bonhomme sur tick rouge.jpg

Que devez-vous garder à l’esprit si vous cherchez à développer votre franchise à l’international ?

Une des personnes à qui parler pour recevoir de bons conseils est William Edwards, PDG d’Edwards Global Services (EGS) LLC. En plus d’être un cadre certifié de la franchise (Certified Franchise Executive), M. Edwards est aussi un membre du forum des fournisseurs de l’Association Internationale de la Franchise (IFA)et il est instructeur sur la réglementation internationale pour le programme de l’institut des cadres certifiés de la franchise(Institute of Certified Franchise Executive) qui est administré par l’IFA. Il est également membre du conseil d’administration d’IBS Research and Consultancy, un groupe de recherche sur les différents marchés basé à Istanbul.

M. Edwards a conseillé plus de 50 entreprises aux Etats-Unis des secteurs de la réglementation, de l’industrie de transformation, de la vente au détail et de la restauration sur leur développement à l’international en Asie, en Afrique, en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Nord et au Moyen Orient. Il a également de l’expérience en tant que master franchisé non seulement aux Etats-Unis mais aussi en Chine et en Europe de l’Est.

Avec 40 ans de développement de franchises à l’international, voilà les 10 facteurs les plus importants que M. Edwards a confié à Franchise Direct pour développer une franchise à l’international avec succès.

  1. Avoir un accord solide avec la direction pour se développer à l’international
  2. Avoir une stratégie et un business plan proactifs pour se développer à l’international
  3. Avoir un marché bien défini et des avantages compétitifs
  4. Avoir un passé prospère dans votre pays
  5. Faire une demande pour déposer votre marque afin de protéger votre propriété intellectuelle et votre marque
  6. Avoir des formations documentées, des programmes de soutien et de marketing
  7. Avoir un intranet pour une formation, un soutien et une communication rentables.
  8. Avoir des normes pour le système et des procédés de comptes rendus en place
  9. Faire des recherches sur le marché international et les concurrents locaux.
  10. Vérifier minutieusement les candidatures des candidats étrangers

Sources :

1 What Do Troubled International Markets Mean to Franchise Expansion? Franchising World, January 2012 Issue, pgs. 51-53
2 Special Report: Franchise Businesses Show Signs of Recovery in 2012 After Years of Restrained Growth, Franchising World, February 2012 Issue, pgs. 28-31
3 IFA Smartbrief, January 3, 2012
4 The 2011 Zagat Fast-Food Survey, http://www.zagat.com/fastfood#
5 A Brief History of McDonald’s Abroad, http://www.time.com/time/world/article/0,8599,1932839,00.html
6 New pizza recipe did wonders for Domino's sales, http://www.usatoday.com/money/industries/food/2010-05-05-dominos05_ST_N.htm?csp=obinsite
7 Q&A: J. Patrick Doyle, Domino's Pizza Inc., http://www.crainsdetroit.com/article/20111106/FREE/311069986/q-a-j-patrick-doyle-domino-8217-s-pizza-inc#
8 Bottom Line - Domino's top boss is CNBC's best CEO of 2011, http://bottomline.msnbc.msn.com/_news/2011/12/15/9474895-dominos-top-boss-is-cnbcs-best-ceo-of-2011
9 That Was Quick! Domino's Pizza Achieves $1 Million in Weekly Sales From Ordering App for iPhone and iPod touch, http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=135383&p=irol-newsArticle&ID=1608561&highlight=
10 Yum! Brands Places Long John Silver’s and A&W All–American Restaurants for Sales, http://www.yum.com/company/pressreleases/011811.asp
11 Yum Brands Sells A&W, Long John Silver’s Chains Separately, http://www.businessweek.com/news/2011-09-22/yum-brands-sells-a-w-long-john-silver-s-chains-separately.html
12 Wendy's/Arby's Group Exploring Strategic Alternatives for Arby's, http://ir.wendysarbys.com/phoenix.zhtml?c=67548&p=irol-newsArticle&ID=1517886&highlight=
13 Wendy's/Arby's Group Announces Definitive Agreement to Sell Arby's to Roark Capital Group, http://www.aboutwendys.com/News/Wendys-Arbys-Group-Announces-Definitive-Agreement/
14 Franchises, on a Smaller Scale, http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203513604577143320572640482.html?mod=dist_smartbrief
15 U.S. Commercial Service to Franchisors: Seize the Trends and Grow Globally, Franchising World, March 2011 Issue, pgs. 15-17
16 Trade Mission Generates Excitement for U.S. Brands, Franchising World, February 2012 Issue, pgs. 23-24

00000183-7fc1-d8af-afbf-7fc365460002    

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande