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Interview de Catherine Bouhet Walker, fondatrice Mon Monde à Moi

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Franchise Directe : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Catherine Bouhet Walker : Bonjour, je suis Catherine Bouhet Walker, fondatrice gérante de Mon Monde à Moi.

Décrivez-nous en l'activité de votre enseigne.

J’ai lancé Mon Monde à Moi sur le marché français en 2010. Depuis, l’enseigne n’a cessé de se développer et propose une gamme innovante et ludique d’histoires personnalisées dont les enfants deviennent les héros. Toutes nos histoires sont développées en France en partenariat avec les enfants, les équipes éducatives, des professionnels du monde le l’enfance et les membres de notre réseau. Nos produits phares sont les livres, CD et dessins animés, tous personnalisables en quelques minutes seulement.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous avons une quarantaine de distributeurs en métropole et une cinquantaine à l’international. Nous sommes en phase active de recrutement et prévoyons 10 nouvelles ouvertures en 2015 avec des opportunités à l'international en 2016, notamment l’Angleterre et le Moyen Orient. Tous nos produits étant disponibles dans de nombreuses langues, nos distributeurs peuvent également vendre à l’international

Quels sont selon vous les points forts de votre concept par rapport à la concurrence ?

Le marché de la personnalisation évolue rapidement et devient de plus en plus concurrentiel. Mon Monde à Moi se différencie par un positionnement et un savoir-faire centralisés sur la personnalisation quasi immédiate des histoires, la qualité des ouvrages avec des valeurs centrées sur l’apprentissage tout en restant ludique, le « made in France » et notre engagement dans l’impression responsable. Je voulais créer des produits qui répondent aux valeurs importantes telles que l’apprentissage de la lecture, le développement de l’imaginaire, la construction de la personnalité, et que les enfants et leurs parents puissent partager un moment d’éveil et d’émerveillement inoubliable.

Pourquoi conseilleriez-vous à un candidat de rejoindre votre réseau ?

Nous sommes un réseau jeune et en pleine évolution, avec des valeurs fortes autour de l’apprentissage et l’épanouissement des enfants. Notre concept permet de travailler depuis son domicile, avec un stock peu encombrant, sur le marché en pleine expansion de l’enfance à travers l’acquisition d’un pack. Notre concept est idéal pour se mettre à son compte rapidement avec un investissement faible et adapté aux projets et budgets de chacun. Nous avons une politique de prix transparente (pas de royalties ni aucun autre frais caché) et des produits à forte valeur ajoutée avec marges de profits jusqu’à x5. Tous les packs comprennent un stock initial important qui permet de doubler votre investissement initial.

Nous investissons également en permanence dans la recherche et développement avec le lancement de nouveaux produits et concepts tout au long de l’année, permettant à notre réseau d’étoffer sa gamme produits et de miser sur la fidélisation de sa clientèle. Notre culture d’entreprise permet également à nos équipes de participer au développement de nouveaux produits et concepts à travers des groupes de travail. Nous sommes également à l’écoute et passionnés par notre métier.

Quels sont vos supports de communication (campagnes TV, web, magazines, radio …) ?

Tous nos distributeurs ont accès à un espace de formation en e-learning sur lequel ils trouvent tous les outils dont ils peuvent avoir besoin : manuels, vidéos de formation, revues de presses (articles de presse, MP3 des émissions radios et  vidéo des chroniques TV), webinars, etc. Les médias parlent régulièrement de nos produits et nous mettons à disposition de notre réseau tous ces articles et vidéos.

Quel est le profil idéal d’un candidat souhaitant rejoindre votre réseau ? (diplôme, expérience, apport personnel, investissement global, aide au financement…)

La diversité des profils est importante pour nous. Nous recrutons aussi bien des jeunes diplômés que des retraités, une légère majorité des femmes (60 % de femmes) avec des expériences passées variées. Les qualités et compétences que nous recherchons pour réussir dans cette activité sont l’esprit d’entreprise, la flexibilité, la gestion des priorités, la persévérance et un très bon relationnel.

Pour terminer cette interview, aimeriez-vous passer un message particulier aux candidats ?

Si vous avez l’âme d’un entrepreneur et avez envie de vous lancer dans un univers ludique et en expansion avec le leader des histoires personnalisées pour les enfants, lancez-vous ! Démonstrations gratuites en contactant le franchiseur. A vous de jouer !

« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c’est la peur d’échouer » Paolo Coelho, l’Alchimiste.

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