Trouver une Franchise

Fiche Information Mobalpa

Par : Laurence Lefeuvre12.11.2015

Description de l’activité :

Mobalpa est l'enseigne du Groupe Fournier spécialiste des cuisines, salles de bains, chambres, salons et rangements sur mesure. Cette marque leader répond depuis plus de 60 ans aux besoins de la clientèle dans l'aménagement et la valorisation des pièces à vivre de leur habitat. La fabrication des meubles est française, avec des gammes renouvelées pour suivre les tendances de consommation. La tête de réseau consacre un budget important à la communication nationale multi-support (11 millions d'€), ce qui confère à la marque un taux de notoriété de 83%.

Implantations souhaitées :

Magasins de 400m2 en moyenne dans des villes à partir de 50 000 habitants, implantés dans des ZAC et sur des grands axes routiers.

Origine de l'enseigne : Haute-Savoie, France

Nombre d’unités (au 15/11/2015) : 255 en France et 145 à l'étranger

Date de création : 1907

Lancement du réseau de concession : 1948

Données financières :

Droits d’entrée : 0€

Apport personnel : 60 000€

Redevance publicitaire : 1,90%

Investissement global : 300 000€ (hors local)

CA réalisable après 2 ans : 1 400 000€

Durée du contrat : 5 ans (concession)

Formation et accompagnement des concessionnaires :

La tête de réseau met en oeuvre un accompagnement complet. Les nouveaux concessionnaires reçoivent une formation initiale dans le centre de formation Mobalpa agréé par l'Etat. Ils bénéficient de formules de financement entièrement personnalisées pour mener à bien leur projet. Ils profitent de l'expertise terrain de l'enseigne pour trouver la meilleure implantation et le meilleur aménagement de leur magasin. L'équipe d’animation réseau - 12 animateurs à ce jour - les aide à développer constamment leur chiffre d’affaires, avec l'organisation de visites plus d'une fois par mois après l'ouverture et 6 réunions régionales annuelles.

Profil du concessionnaire :

Le concessionnaire Mobalpa exerce plusieurs métiers en un seul : entrepreneur, responsable de magasin, animateur d’équipe coordinateur de corps de métiers, gestionnaire, organisateur, homme de communication… Faire du commerce et manager une équipe commerciale, gérer la formation  de l'équipe et bien sûr optimiser le traitement des commandes sont les missions au quotidien, avec pour objectif : la satisfaction du client.Mobalpa recherche des profils d’entrepreneurs, de commerçants et des managers expérimentés, qui sauront s’approprier le concept et le développer autour de leur zone de chalandise. Les qualités requises sont l'esprit d'initiative, l'écoute, l'autonomie, le goût du travail et de l'effort, l'ambition, la créativité, la persévérance, le goût du contact et de l'accueil.

Prix, récompenses, mécénat… :

Mobalpa détient de la double certification Qualité et Environnement (ISO 9001 et ISO 14001) qui récompense ses efforts pour son management environnemental et son souci de la qualité. Ses recherches en matière d'innovation lui ont valu le Label Observeur du design 2015 pour le concept de cuisine Adria.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises