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Fiche d'information de la franchise Beauty Success

Par : Laurence Lefeuvre09.08.2016

Description de l’activité :
Le groupe Beauty Success est une entreprise familiale créée en 1995 qui réunit 3 enseignes sur le marché de la parfumerie sélective et de l’esthétique. Le concept est de proposer plus de 250 marques de parfums et cosmétiques, soit jusqu’à 12 000 références à la clientèle selon les nouveaux codes de consommation (accessibilité, choix des produits, liberté de circulation sur la surface de vente). Les instituts de beauté Beauty Success sont accessibles sans rendez-vous à des prix accessibles à tous. Beauty Success a sa propre gamme de produits, avec plus de 150 références. Beauty Success se positionne aussi sur le marché de la parapharmacie avec une large gamme de produits et la présence d’un pharmacien. Le groupe revendique une image de professionnalisme, avec des protocoles de soins exclusifs.

Implantations souhaitées :
Villes à partir de 25 000 habitants. Les magasins Beauty Success ont une superficie moyenne de 130m2, en emplacement n°1 de centre-ville et centre commercial à fort trafic. Depuis 2015, la marque s’implante à l’étranger.

Origine de la franchise : France (Périgueux)

Nombre d’unités (au 15/05/2016) : 320

Date de création : 1994

Lancement du réseau de franchise : 1995

Données financières
Droits d’entrée : 14 000€
Apport personnel : 130 000€
Royalties : 1,5% dégressif
Redevance publicitaire : 1% du CA HT
Investissement global : variable
CA réalisable après 2 ans : 750 000€
Durée du contrat : 7 ans

Formation et accompagnement des franchisés :

Réseau à l’esprit familial, attaché à la proximité et à la qualité des relations humaines, Beauty Success offre à ses franchisés un accompagnement unique dans le métier : le service animation du réseau compte 12 personnes, soit 1 animateur pour 20 parfumeries.
Des formations qualifiantes, diplômantes et continues sont mises en place pour les membres du réseau sur des thématiques variées. L’enseigne met également à leur disposition un dispositif marketing puissant (programme de fidélité de plus de 3 millions de porteurs de cartes, plans merchandising personnalisés), une plateforme logistique avec livraisons hebdomadaires, des services internes dédiés aux franchisés.

Profil du franchisé :
Beauty Success recherche des partenaires au tempérament d’entrepreneur, investis dans un réel projet de vie. Les parcours professionnels sont variés, cependant une expérience commerciale, managériale ou de gestion est recommandée. Une équipe de 2 à 5 personnes est à constituer. Pour ceux qui ne sont pas issus du secteur de la beauté/esthétique, une formation au métier et à la philosophie du groupe est délivrée. Le groupe défend quatre valeurs : expertise, respect, appartenance et convivialité.

Prix, récompenses, mécénat … :
Beauty Success est adhérent de la Fédération Française de la Franchise. Le groupe est également membre de Beauty Alliance (1e groupement européen de parfumeurs indépendants), de Procos et de la Fédération des Parfumeurs Indépendants.

Depuis 2007, l’ensemble du réseau Beauty Success unit ses forces dans la vente d’un « gri-gri » en faveur de l’Association Laurette Fugain qui lutte contre les maladies du sang, les Dons de vies.

Par ailleurs, l'enseigne s'applique à produire des supports de communication et emballages écoresponsables.

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