Trouver une Franchise

McDo se réinvente avec McDonald's Next

Par : Laurence Lefeuvre18.01.2016

mcdo_hongkong.jpgAprès avoir testé le service à table d'hamburgers haut de gamme en France ou le premier hamburger bio en Allemagne, c'est en Asie, à Hong-Kong, que McDonald's révolutionne son concept historique : le géant du hamburger s'ouvre au salad bar.

Devant l'effritement de ses parts de marché face à la concurrence et à l'évolution de l'offre et de la demande dans le secteur de la restauration rapide, McDonald's a pris le parti de tester le bar à salades. Un choix de 19 ingrédients - plusieurs fromages, deux variétés de salade verte, de la quinoa ... - à mélanger sur-mesure est proposé aux clients du McDonald's Next d'Hong-Kong. Ils ont accès à des bornes tactiles pour passer leur commande rapidement. Les menus classiques sont toujours disponibles et après 18h, un service à table est proposé.

Le prix des salades est légèrement plus élevé que celui des hamburgers, la décoration intérieure a évolué vers une atmosphère plus sobre et des matériaux plus nobles. Tous ces changements réussiront-ils à regagner la confiance des consommateurs, ébranlée par plusieurs scandales et par un rejet de plus en plus massif de la "malbouffe" ? C'est le pari de McDonald's, qui pourrait étendre cette nouvelle recette à ses restaurants sur les autres continents si elle s'avère payante.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises