Information de la Franchise
ARTICLE DU BLOG
Le compte à rebours s'accélère avant Franchise Expo Paris 2014
Franchise Expo Paris 2014 se tient du 23 au 26 mars porte de Versailles : l'occasion de rencontrer les professionnels du commerce organisé, dont le responsable commercial de Franchise Directe.
ARTICLE
Interview de Claude Rodriguez, Président fondateur Alésia Minceur
Le groupe Alésia Minceur gère onze enseignes spécialisées dans la beauté et la minceur, qui se développent sous licence de marque. Franchise Directe a rencontré son président Claude Rodriguez.
ARTICLE DU BLOG
Corrigeons notre vision du monde de l'entreprise !
À l'occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris 2014, l'Institut Think vient de réaliser un sondage sur la perception des Français concernant la création d'entreprise ... et elle est loin d'être conforme à la réalité.
ARTICLE
Interview de Mylène Merigeau, directrice de Gautier
" En 2014, nos objectifs d'ouverture sont de 12 magasins".
ARTICLE DU BLOG
Tendances 2014 pour la franchise
Quels sont les secteurs d'activités qui ont bien fonctionné l'an dernier et qui vont poursuivre sur leur lancée ? Franchise Directe tente de répondre à la question des grandes tendances des franchises à succès pour l'année 2014.
ARTICLE DU BLOG
Rester concentré(e) pendant la période des fêtes
Voilà quelques conseils pour ne pas vous laisser distraire au bureau par les fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas.
ARTICLE DU BLOG
Les tendances de la restauration rapide
Quelles sont les dernières franchises alimentaires à succès, qui nous viennent d'outre-atlantique ou non ?
ARTICLE
Interview de Damien Teyssier, responsable du recrutement Villas Club
Interview de Damien Teyssier, responsable du recrutement Villas Club
ARTICLE
Les chiffres de la restauration rapide en 2012
L'industrie de la restauration rapide tire son épingle du jeu en cette période économique sensible. En France, le marché a ses particularités, dont Franchise Directe vous trace les grands traits à travers les dernières données chiffrées disponibles.
ARTICLE DU BLOG
Franchise et e-commerce
Contrairement aux idées reçues, e-commerce et vente en magasin ne s'opposent pas mais se renforcent. Un enjeu important à saisir pour la prospérité des réseaux de franchise.