Nº 66 du Top 100 des franchises 2022
Pomme de Pain est une franchise de restauration rapide spécialisée dans les sandwichs. Ceux-ci sont préparés à la demande et les ingrédients qui les composent sont choisis pour leur qualité et leur origine française. Pomme de Pain propose également des plats chauds, des veloutés, ainsi que des desserts
Année de création de l'enseigne | 1980 |
Année de lancement du réseau de franchise | 2007 |
Nombre d'unités en France | 86 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 31 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 3 |
Données financières
Droits d’entrée | 20 000 € |
Redevances d’exploitation | 5 % du CA |
Redevances publicitaires | 2 % du CA |
Apport personnel minimum | 150 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 300 000 - 450 000 € |
Durée du contrat | 9 ans |
Surface du local | 120 - 150 m2 |
Aide au financement ? | Oui |
Formation et accompagnement
Avant l’ouverture du point de vente, Pomme de Pain propose un accompagnement complet :
- Aide à la recherche de l'emplacement,
- Aide au montage du dossier d’implantation, mise en relation avec un organisme bancaire ou courtier,
- Formation aux produits, au discours de vente et à l'outil informatique pendant 2 mois dans un restaurant pilote,
- Assistance à l’ouverture,
- Accès à une plate-forme de référencement pour les produits.