Information de la Franchise
ARTICLE
Le développement des franchises françaises à l'étranger
Environ 30% des réseaux de franchise français s’implantent au niveau international, principalement en Europe et en Afrique du Nord. Cette dynamique d’internationalisation se diffuse lentement mais sûrement au reste du monde.
ARTICLE
Informations pratiques sur les Services à la personne
On distingue généralement trois grandes catégories dans les services à la personne : les services à la famille (garde d'enfants, soutien scolaire), les services de la vie quotidienne (jardinage, bricolage, travaux ménagers, livraisons de repas à domicile) ainsi que les services aux personnes dépendantes (personnes âgées, en difficulté, handicapées).
ARTICLE
Une politique publique incitative
Vous souhaitez ouvrir une franchise de services à la personne ou vous êtes tout simplement intéressé par le secteur ? Lisez l'article qui suit !
ARTICLE
Énergies renouvelables : l'enjeu européen
Préserver l'avenir de la planète tout en se positionnant sur un marché qui en France présente un énorme potentiel, c'est possible avec les franchises spécialisées dans les énergies renouvelables.
ARTICLE
La TVA à 5,5 % en place !
Ca y est, depuis le 1er juillet 2009, la TVA a baissé de 19,6 % à 5,5 % ! Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Lisez l'article qui suit.
ARTICLE
La Fédération Européenne de la Franchise
La Fédération Européenne de la Franchise (Europeen Franchise Federation) est une organisation internationale à but non lucratif qui représente, fait la promotion, prend la défense des intérêts et participe au développement de la franchise en Europe.
ARTICLE
La franchise européenne - développements et tendances
L’industrie de la franchise dans l’Union Européenne dispose d'un grand potentiel de croissance. Avec plus de 490 millions de consommateurs répartis dans 27 pays, plusieurs réseaux de franchises mondiaux, notamment des entreprises américaines, sont désireux d’augmenter le nombre de franchises en Europe.
ARTICLE
Les statistiques de la franchises pour l'Union Européenne
La franchise en Europe est bien partie pour poursuivre sa croissance positive. Les 27 pays qui composent l'Union Européenne représentent un marché de plus de 490 millions de consommateurs.
ARTICLE
La franchise en Europe : passé, présent, avenir
Bien que la franchise soit communément prise pour une innovation du XXè siècle, le concept prend ses racines dans les systèmes féodaux européens du Moyen-Age. Lorsque les propriétaires terriens ont commencé à accorder des droits aux paysans pour utiliser la terre en échange d'une rétribution et d'une partie des profits, ils utilisaient un système qui a ensuite évolué vers la franchise.
ARTICLE
Comment utiliser un agent de franchise
Un bon agent de franchise peut aider les franchisés à choisir l’entreprise qui leur convient, en leur donnant de très bons conseils. Ils peuvent faire gagner beaucoup de temps en recherche et signaler aux futurs franchisés des secteurs d’activité auxquels ils n’auraient pas pensé.