Information de la Franchise
ARTICLE
La franchise en Europe : passé, présent, avenir
Bien que la franchise soit communément prise pour une innovation du XXè siècle, le concept prend ses racines dans les systèmes féodaux européens du Moyen-Age. Lorsque les propriétaires terriens ont commencé à accorder des droits aux paysans pour utiliser la terre en échange d'une rétribution et d'une partie des profits, ils utilisaient un système qui a ensuite évolué vers la franchise.
ARTICLE
Comment utiliser un agent de franchise
Un bon agent de franchise peut aider les franchisés à choisir l’entreprise qui leur convient, en leur donnant de très bons conseils. Ils peuvent faire gagner beaucoup de temps en recherche et signaler aux futurs franchisés des secteurs d’activité auxquels ils n’auraient pas pensé.
ARTICLE
Le salon de la franchise, mode d’emploi
Avant de participer à un salon, il est bon que le candidat à la franchise se soit préparé à vérifier un certain nombre d’éléments sur ses capacités propres à la création d’entreprise et bien entendu, concernant le réseau qui l’intéresse.
ARTICLE
Faire de son projet une franchise : les bonnes questions
La franchise est-elle une stratégie de développement adaptée à votre projet ? Si vous posez cette question, sachez que la franchise est une affaire de professionnels qui ne laisse pas de place à l’amateurisme. C'est pourquoi nous vous proposons de prendre connaissance des étapes à suivre que nous avons élaborées dans le but de lancer votre réseau.
ARTICLE
Maintenir un bon rapport franchiseur/franchisé
Au départ, la plupart des franchiseurs et des franchisés se sentent confiants en l’avenir de la relation commerciale qu’ils ont établie dans une région spécifique, mais leurs bons rapports doivent se maintenir pour qu’une franchise soit un succès. Pour qu’ils se perpétuent, des plans doivent être établis au début du processus.
ARTICLE
Développer votre franchise
Après avoir décidé d’ouvrir une franchise, investi argent, temps et énergie, surmonté la période du démarrage et créé une entreprise qui réussit, les franchisés ont encore un autre problème difficile. Lancer avec succès une nouvelle entreprise n’est pas facile, mais avec l’attitude adéquate et des conseils d’experts, cela devient passionnant.
ARTICLE
Le marketing de la franchise
Quand une franchise est lancée et que les clients affluent, il faut que le franchisé pense aux façons de les fidéliser. En franchisage, les ventes sont garantes du succès. Le marketing est donc essentiel pour optimiser celles-ci et pour maintenir le développement.
ARTICLE
Ce qui fait une bonne franchise
Il est essentiel de vous préparer pour vous aider à prendre la bonne décision, vous devez donc dresser une liste de questions afin de vous assurer que vous pouvez compter sur le franchiseur et qu'il vous aidera à diriger votre entreprise avec succès.
ARTICLE
Les progrès de la franchise
La franchise existe depuis plusieurs siècles sous une forme ou sous une autre mais c'est seulement depuis peu de temps que le concept a vraiment pris son essor avec le développement de la franchise d'entreprise.


0:00 / 0:00
Compagnon vidéo
Parole de Franchisé
Laurent, muliti-franchisé à Limoges, témoigne de son expérience au sein du réseau La Mie Câline.
Demander des informations
Demander des informations
Ajouté à la liste
Plus d'informations demandées
Parole de Franchisé
Laurent, muliti-franchisé à Limoges, témoigne de son expérience au sein du réseau La Mie Câline.