Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

365 jours d’un franchisé - interview n°3

Mars 2018, onze mois après le lancement de l'activité

store boulangerie concession Grasse Stores de France

Interview n° 3 de Frédéric Hugon, concessionnaire Stores de France à Grasse

Franchise Directe : Avez-vous des contacts avec d’autres concessionnaires du réseau depuis votre démarrage ?

Frédéric Hugon : Oui, je suis en contact régulier avec Olivier Desert, concessionnaire à Salon de Provence ; j’avais fait ma formation de terrain chez lui pendant  trois jours et depuis, quand j’ai besoin d’un conseil ou de lui demander de m’aider à chiffrer certaines choses, je peux compter sur lui. Les 13 et 14 mars, nous nous sommes retrouvés tous en Convention Nationale à Caen, ce qui m'a donné l’occasion d’échanger avec d’autres membres du réseau Stores de France.

La mutualisation des moyens comprise dans le contrat de concession est-elle un véritable soutien ?

Nous bénéficions du soutien du franchiseur dans deux domaines importants : le site internet et son référencement, ce qui est nécessaire au développement de notre affaire et nous amène des contacts . Nous pouvons aussi solliciter le service administratif pour certaines démarches.

Depuis votre démarrage, avez-vous rencontré des difficultés et qu’a fait le franchiseur pour vous aider ?

Au moment où vos ventes ne sont pas aussi importantes que ce qui serait possible de réaliser, le franchiseur est là pour analyser les éventuels défauts de notre manière de faire. Il nous accompagne pour établir les devis de façon plus efficace ou mieux nous faire connaître nos produits. Ces conseils sont délivrés soit sous forme de formation, soit il se déplace pour nous apporter son soutien sur place.

Estimez-vous avoir réussi aujourd’hui ?

La structure mise en place par le tête de réseau nous permet de bénéficier de compétences que nous n’avons pas en marketing, webmaster … c’est essentiel, car cela génère contacts et commandes. J’ai démarré en cours d’année, je n’ai donc pas encore le recul d’un exercice entier pour me situer mais j’aimerais augmenter mon volume d’activité.

De quelle réalisation ou chantier êtes-vous le plus fier et pourquoi ?

Je dirais la pose d’un store banne de 9 mètres pour une boulangerie qui a ouvert ses portes et qui a beaucoup d’avis très favorables de ses clients parce que le store contribue beaucoup à la publicité de leur boulangerie.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande