Fort d'un réseau de 130 agences succursales et franchises, Les Menus Services s’impose aujourd'hui comme l’acteur majeur du portage de repas à domicile et des services à la personne. En plus de 20 ans d’expérience, le concept Les Menus Services a su évoluer en grandissant et en créant un réseau et un maillage de proximité.
Les Menus Services, repas et services à domicile
Les Menus Services est une entreprise ayant une forte expérience dans le domaine du portage de repas à domicile, avec une image de marque reconnue pour la qualité de ses services et ses engagements en matière de bien-être des seniors. Devenir franchisé Les Menus Services est une opportunité de rejoindre une entreprise solide et engagée dans un secteur en croissance.
En effet, depuis 2003, Les Menus Services est le fruit d’une conviction : l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées et en situation de handicap sont primordiaux. Une alimentation équilibrée et un accompagnement social sont deux composantes clefs. Les Menus Services propose des menus variés, personnalisés, équilibrés et adaptés à chacun. Les régimes sans sel, diabétique, hypocalorique et les repas mixés sont proposés sans surcoût.
C’est pourquoi, Les Menus Services associe qualité de services, qualité des produits et conseils diététiques. Libre de choisir ce qui lui fait plaisir, le bénéficiaire est toujours au cœur de nos priorités.
Les Menus Services propose en plus de la livraison de repas, du ménage, de la téléassistance, du petit bricolage et de l’assistance administrative afin d’être au plus proche de ses bénéficiaires.
Un objectif : L’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées et en situation de handicap en faisant du repas un réel moment de plaisir.
Une volonté : Garder le bénéficiaire au cœur de nos priorités.
Une garantie : Une prestation sur-mesure qui place les clients au cœur des priorités tant dans la conception et l'approche personnalisée des repas que dans l'organisation et le suivi des prestations de service.
Les points forts de cette franchise
Les Menus Services constitue un réseau solide de partenaires qui partagent la même vision et les mêmes valeurs. Les franchisés sont des entrepreneurs indépendants mais sont soutenus par un réseau de professionnels et de partenaires qui peuvent offrir des conseils, un soutien opérationnel et marketing, ainsi que des ressources pour garantir leur succès.
Accompagnement social au cœur du métier : Accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap, ainsi que leur entourage, dans leur autonomie et leur maintien à domicile dans les meilleures conditions possible en assurant un service de qualité et une veille sociale.
Ambition : Maintenir notre leadership du portage de repas et des services à la personne. En 2050, 1 personne sur 3 en France, sera âgée de plus de 60 ans. Le secteur des services à la personne est plus que jamais d’utilité publique. C’est pourquoi nous vous transmettons nos process et nos outils et vous accompagnons. Cela vous laisse la liberté d’être disponible pour vos équipes et vos bénéficiaires.
Qualité des produits : Conscients que la dénutrition est un problème de santé publique, nous mettons la priorité sur la qualité des plats et laissons nos bénéficiaires libres de choisir ce qu’ils ont envie de manger. Nous nous attachons très particulièrement à ce qu’il se passe du champ aux cuisines !
Professionnalisme : De nos premiers échanges à l’ouverture de vos agences, nous sommes présents à vos côtés. Nos équipes pluridisciplinaires mettent en œuvre au quotidien une stratégie globale réfléchie en fonction de la conjoncture, du marché et des attentes des franchisés, et bien sûr autour et pour les bénéficiaires.
Bienveillance et solidarité : Parce que nous savons que pour élever une grande franchise il faut tout un village… Parce qu’avancer ensemble dans la convivialité nous assure à tous d’être disponible pour nos équipes et nos bénéficiaires. Parce qu’ensemble nous savons que nous sommes plus forts.
Innovation : Depuis 2003, nous faisons évoluer le concept afin de répondre aux besoins et attentes de nos franchisés, de nos bénéficiaires et de nos collaborateurs (bon de commande en ligne, outils informatique, optimisation des tournées, modification de la composition des menus, etc.).
L'assistance aux franchisés
- Transmission d’un savoir-faire pluridisciplinaire transmis sur 4 semaines (une semaine de théorique et 3 semaines de pratique),
- Un rôle de facilitateur (accords-cadres avec différents partenaires notamment financiers).
- Un animateur réseau dès l’installation et tout au long de la vie de l'agence,
- Des outils de communication qui vous accompagnent dans votre activité et facilitent votre quotidien,
- Un accès à nos bases de données pour accompagner vos démarches : flottes de véhicules, marketing client, etc.
Trois bonnes raisons de nous rejoindre
Plus qu’un franchisé, vous serez un partenaire du réseau et le garant d’un développement réfléchi et en constante croissance. En effet, votre parcours, vos expériences professionnelles, votre aptitude à la prise de décision, vos qualités humaines apportent tant aux bénéficiaires qu’au réseau.
- Côté entreprise : Une marque leader, connue et reconnue sur un marché en pleine croissance ; 130 agences en France métropolitaine et 1 en Suisse ; une entreprise à l’écoute permanente du marché et être pro-actifs.
- Côté bénéficiaire : Une mise en place en 24h ; contacts privilégiés avec une diététicienne et un livreur dédiés ; des plats variés, de qualité, adaptés aux préconisations alimentaires de chacun.
- Côté franchisé : Une marque leader, connue et reconnue sur un marché en pleine croissance ; la force d’un concept éprouvé et d’un réseau national ; un accompagnement personnalisé dès les premiers échanges.
Avez-vous le profil requis pour devenir franchisé Les Menus Services ?
Depuis très longtemps, nous avons compris que la diversité est primordiale dans un équilibre, tant alimentaire que professionnel. Chez Les Menus Services, nous venons d’horizons métiers, géographiques et profils différents et c’est par l’écoute de chacun que nous trouvons cet équilibre.L'enseigne recherche des candidats qui réunissent les caractéristiques qualités suivantes :
- Posséder l’âme d’un entrepreneur,
- Vouloir donner du sens à son projet professionnel,
- Savoir être à l’écoute,
- Être réactif,
- Avoir envie de développer sa fibre commerciale,
- Être dynamique, optimiste et volontaire.
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.
Une croissance de 18% prévue en 2023
A l’heure où la population des seniors ne cesse d’augmenter et où 77% des Français déclarent souhaiter passer leurs vieux jours chez eux, l’entreprise, portée par un secteur en pleine croissance, maintient sa dynamique d’ouvertures avec un objectif de 20 nouvelles agences cette année.
Corinne Duplat, Directrice Générale Les Menus Services déclare qu'« après 12 ouvertures d’agence en 2022, notre objectif est d’inaugurer 20 agences en 2023. Notre développement à l’international se poursuit également avec l’ouverture de deux nouvelles agences en Suisse ».
Le réseau maintient sa stratégie d’expansion dans des villes moyennes, situées dans toute la France. Sont prioritaires en 2023 :
- Amiens,
- Angoulême,
- Besançon,
- Cherbourg,
- Mont-de-Marsan,
- Fréjus
Pour gagner en efficacité et en rapidité, forte de 17 500 bénéficiaires actifs,, l'enseigne Les Menus Services renforce sa production en propre avec le rachat de deux nouvelles cuisines en 2022 : Salad’elle à Vestric-et-candiac (30) et Chouette kitchen à Dijon (21).
C’est dans ce contexte que le n°1 français du portage de repas à domicile affichera sa présence au salon Franchise Expo Paris, du 19 au 22 mars 2023, stand F92-G93. L’occasion de rencontrer les dirigeants du réseau, ses collaborateurs et ses franchisés, sur le stand de l’enseigne.