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Rejoignez C-Printer, le premier réseau en France de fabrication et de commercialisation de boites métalliques personnalisées. Une offre multi-canaux permettant une croissance commerciale rapide.

C-Printer Factory, un business modèle éprouvé

  • Investissement limité, faibles coûts, forte rentabilité.
  • Technologie unique d’impression sur supports variés.
  • Grande simplicité d’utilisation (plug&play).
  • Une marque forte déjà implantée sur le marché : Boite Perso.
  • Produits uniques et originaux.
  • Une personalisation possible à partir d’un seul exemplaire.
  • Clientèle professionnelle + vente directe aux particuliers.
  • Opportunités sur tout le territoire français.

Le Concept

C-Printer et Boite Perso offrent une large gamme de prestations d’impressions personnalisées sur boîtes métalliques et autres supports (verre, céramique, bois, plastique…). Grâce à sa technologie unique issue de cinq années de recherche et développement, Boite Perso et C-Printer assurent une impression rapide et de qualité photo aussi bien pour la fabrication d’exemplaires uniques que pour des grandes séries. Votre matériel d’impression unique et exclusive vous permet d’assurer des prestations de grande qualité aux clients de votre secteur.

Les différents modules d’impression C-Printer permettent une montée en puissance progressive de votre activité. Vous démarrez avec un outil compact et évolutif.
L’offre se déploie sur deux axes de développement :
  1. Une clientèle de professionnels (grands comptes, revendeurs, prestataires…),
  2. Une clientèle de particuliers à travers la mise en place de “corners” Boite Perso sur des lieux stratégiques.

Un modèle économique à forte rentabilité :
  • Pas de contraintes, pas besoin de local. On peut débuter de chez soi avec 25 m2 pour l’installation d’un atelier avec un module C-Printer Mini et un stock réduit de produits.
  • Un catalogue large de boites métalliques et de confiseries 100% “Made in France” et artisanales.
  • Possibilité de développement de confiseries 100% locales.
  • Une qualité d’impression photo au top du marché.
  • Enorme flexibilité sur les minimum de commandes.
  • Clientèle de particuliers et de professionnels.
  • Une assistance technique permanente.
  • Evolution de l’offre.

Le Métier

Vous assurez l’action commerciale sur votre territoire exclusif ainsi que la fabrication (impression) des commandes reçues. Une activité avec une double dimension commerciale : B2B et "Corners" B2C.
  • Clients professionnels : Vous démarchez une clientèle de professionnels aux profils très variés. L’offre C-Printer Factory couvre une large palette de besoins - cadeaux publicitaires d’entreprises, boites personnalisées aux couleurs d’un commerçant, personnalisation pour un événement (marriage, course, festival, foire…). La liste des clients professionnels avec un fort potentiel est sans limite : entreprises, agences, institutionnels, événements, photographes, wedding planners, hotels, commerçants, associations…
  • Clients particuliers : Vous identifiez des lieux stratégiques pour l’implantation d’unités "corners" : lieux à fort passages, lieux touristiques, événements… Le "corner" se compose d’un module d’impression, d’une vitrine de présentation et d’une affiche publicitaire avec QR code. En 3 clics, le client choisit son format de boîte, télécharge sa photo préférée et lance l’impression. En moins de 5 minutes, il récupère sa boite personnalisée et repart avec un souvenir unique et très original.

Pourquoi rejoindre C-Printer Factory ?

Rejoindre C-Printer, c’est rejoindre un jeune réseau en pleine expansion. Vous devenez pionnier de l’enseigne sur la France. Vous disposez d’un matériel et d’une technologie exclusive, évolutive et fiable.

Les principaux atouts du réseau C-Printer Factory :
  • Une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la confiserie
  • Un concept innovant
  • Un outil exclusif : modules d’impression et logiciel de fabrication
  • Un positionnement unique
  • Une flexibilité à un prix ultra compétitif
  • Un accompagnement solide
  • Une formation complète
  • Un process testé et optimisé pour une croissance rapide
  • Un matériel fiable
  • Une marque forte
  • Un pack complet d’outils pour un bon pilotage de votre activité
  • Investissement limité
  • Activité ne nécessitant pas de local professionnel
  • Un site internet destiné aux clients particuliers et professionnels
  • Un transfert d’activité dès le démarrage sur certains secteurs

L’assistance de C-Printer Factory :
  • Un accompagnement au démarrage
  • Une formation initiale complète à la conduite des outils
  • Assistance à l’installation et au démarrage du module
  • Une formation à l’action commerciale
  • Une assistance en cas de panne
  • Des outils d’animation marketing (mailings, prospection…)
  • Système ERP de gestion de votre activité

Avez-vous le profil requis ?

  1. Entrepreneur avec une fibre commerciale.
  2. Ouvert d'esprit, curieux, ayant le sens du contact.

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.

C-Printer Factory Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par C-Printer Factory pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité C-Printer Factory
Date de création de l’entreprise
2017
Date de lancement du réseau en franchise
2023
Nombre d’unités de franchises et autres implantations
8 (7 en France et 1 au Luxembourg)
Nombre de pays où la franchise est présente
3 (France, Belgique, Luxembourg)
Droits d’entrée
22 000 € (comprend droit d’entrée, formation initiale, installation machine et accompagnement au démarrage).
Apport personnel
15 000 €
Royalties
5%
Investissement global
50 000 €
CA réalisable après deux ans
200 000 €
Durée du contrat
7 ans
Actualités de C-Printer Factory

C-Printer Factory à Franchise Expo Paris

Parmi les nombreuses enseignes présentes du 15 au 17 mars porte de Versailles, un concept à ne pas manquer.

Bilan de l'année par C-Printer Factory

par Franchise Directe| 28.11.2024| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Le réseau de fabrication d'objets publicitaires prend de l'ampleur aux niveaux national et international.

Le réseau de concessionnaires C-Printer Factory est lancé

par Franchise Directe| 04.10.2023| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Gwen Mouchet et Jessica Cometta ont adhéré à la marque le mois dernier.

Interview de Paul-Luc Perez, fondateur C-Printer Factory

" J’ai l’habitude de dire que nous sommes le « Vistaprint » de la boite de bonbons, dans tous les formats, sur métal, bois, plastique, verre …"

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Franchise Directe : Bonjour, pouvez-vous nous en dire plus sur le concept C-Printer Factory ?

Paul-Luc Perez : Le concept a vu le jour en 2019, suite à des besoins d’impression numérique sur métal. En 2017, nous avons commencé à produire nos boîtes de bonbons et de fil en aiguille, nous avons développé nos propres machines pour répondre aux demandes de notre clientèle. Nous avons conçu un traceur avec des encres alimentaires, puis des machines permettant d’imprimer en différents formats. La demande a été forte de produire une machine de petite taille, disponible en magasin sur le modèle « plug&play », comme une imprimante de bureau, « l’impression pour les nuls » en quelque sorte ! Nous avons donc simplifié au maximum l’impression industrielle et produit une machine de 85X85cm qui n’existe pas ailleurs sur le marché. Elle permet d’imprimer à partir d’un seul exemplaire, en qualité photo et à coût réduit puisque nous n’avons pas besoin de graphiste en amont. Nous avons beaucoup de succès sur tous les salons, chacun repartant avec sa boîte en 3 minutes !

Les bonnes raisons de choisir votre enseigne par rapport à la concurrence ?

  • à la différence de ce qui existe, on imprime directement sur la boîte, ce n’est pas un autocollant appliqué
  • l’impression peut se faire en recto-verso, pas besoin de calage fastidieux
  • possibilité de marque blanche pour des boutiques clientes
  • clientèle sans limite et souplesse maximale : toutes petites séries, numérotation des boites…
  • basés en Auvergne nous travaillons en circuits les plus courts possibles
  • nos bonbons sont fabriqués dans notre région à base de notre propre miel issu de nos ruches
  • pas besoin de local commercial, on peut travailler dans son garage d’où un faible investissement initial

J’ai l’habitude de dire que nous sommes le « Vistaprint » de la boite de bonbons, dans tous les formats, sur métal, bois, plastique, verre …

Quels sont les profils que vous recherchez en priorité ?

En priorité, des candidats qui sont déjà dans l’objet publicitaire et les goodies au sens large ou des personnes ayant déjà une expérience de la franchise, des compétences commerciales acquises, de l’envie et un très bon relationnel.

Les étapes clés pour lancer sereinement sa licence C-Printer Factory

  1. Après une première prise de contact par mail, on appelle le candidat pour lui expliquer notre fonctionnement.
  2. Si sérieusement intéressé, il participe à une journée d’information dans nos locaux où l’on montre nos machines et l’impression en direct.
  3. Suit la signature du DIP et après le délai de réflexion légal, vient la signature du contrat.
  4. La formation initiale d’une semaine se déroule au siège, individuelle ou collective, intégralement délivrée par nos responsables de départements (informatique, impression, marketing et développement).
  5. Livraison de la machine avec une journée d’accompagnement à la mise en route, rappel de ce qui a été vu en formation.

Comment se matérialise l’accompagnement du réseau - 7 partenaires à ce jour - par la tête de réseau ?

Nos partenaires sont des concessionnaires, sur le même principe que dans l’automobile. Ils se situent sur un territoire donné avec un département exclusif. Ils ont aussi la possibilité de créer des corners, soit avec des machines en magasins, soit avec un flash code sur de la PLV. Ils ont donc deux missions : vendre des boites au client final et développer un réseau de corners.
Sur la partie production, si un de nos concessionnaires ne peut pas faire face à une commande spécifique, nous intervenons comme sous-traitant.
Sur les aspects marketing, nous envoyons quotidiennement des e-mailings à des cibles et selon les retours, nous adressons les prospects aux concessionnaires des territoires concernés. Nous apportons un accompagnement graphique en mettant notre service à disposition pour finaliser un visuel par exemple.
Dans le pack de lancement, nous fournissons l’ordinateur qui gère la machine avec les outils de gestion pour le stock clients, les ordres d’impression, la facturation, les commandes au siège… Nous avons aussi un service après-vente.
Au sein du réseau, nous organisons une visio mensuelle avec l’ensemble des concessionnaires ; c’est l’occasion de partager des retours d’expérience et d’éventuelles problématiques. Nous avons aussi un groupe What’s app pour s’exprimer en temps réel. Rien n’est sous-traité, tout est géré en interne.

Quelles sont aujourd’hui les zones d’implantation à pourvoir et vos objectifs de développement à moyen terme ?

Nous avons comme objectif d’être présents dans chaque département français. Pour les villes comme Paris, Lyon et Marseille, les secteurs seront scindés. La 1e année, nous avons ouvert 4 concessions, maintenant nous avons un rythme d’une dizaine par an. Nous sommes également présents à l’international - Luxembourg, Belgique et nous visons les Etats-Unis avec un bureau déjà implanté là-bas.

Quel est le retour sur investissement que peut espérer un partenaire C-Printer Factory ?

Si le concessionnaire fait ce que l’on lui préconise, il sera rentable dès la fin de sa 1e année. Au départ, il y a un travail important pour se faire connaître, visiter les clients potentiels, c’est une démarche relationnelle. Notre gros avantage : nous présentons un produit fini, bien plus parlant et simple que de présenter un catalogue de produits.

Tous les détails sur la concession C-Printer Factory ici.

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Zones disponibles
France et Europe
Type de contrat
Concession
Apport personnel minimum
15 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers
Formation dispensée
Oui
Franchise à domicile
Oui
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