Nº 96 du Top 100 des franchises 2019
Naf Naf est une enseigne de prêt-à-porter féminin, revendiquant la joie de vivre, la fraîcheur, le culot et l’élégance. Les femmes qui entrent dans un magasin Naf Naf recherchent le mélange des styles, et les boutiques se déclinent aussi bien en appartement haussmannien qu'en salon féminin. L’esprit Naf Naf est transcendé par son slogan : Le Grand Méchant Look. L’enseigne se développe en proposant un système d’affiliation et fait aujourd’hui partie du groupe chinois La Chapelle.
Année de création de l'enseigne | 1973 |
Année de lancement du réseau de franchise | 1984 |
Nombre d'unités en France | 227 |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 269 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 40 |
Données financières
Droits d’entrée | 8 000 € |
Redevance d’exploitation | Aucune |
Redevance publicitaire | Aucune |
Apport personnel minimum | 60 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 100 000 € |
Durée du contrat | 5 ans |
Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
Naf Naf propose à ses affiliés une formation de 2 semaines avant l’ouverture dans un magasin pilote puis tout au long du contrat ensuite. L'enseigne forme également la nouvelle équipe, prend en charge l'aménagement du magasin et fournit les supports publicitaires. Des responsables régionaux aident les affiliés pour l'organisation et les techniques commerciales : vitrines, merchandising, marketing, fidélisation de la clientèle.