La franchise, pour quoi faire ?
La franchise ne convient pas à tout le monde. Voilà des portraits de personnes qui peuvent très bien s’en passer.

Le futur entrepreneur

"Je n’ai pas besoin de rejoindre un réseau de franchise, j’aimerais créer mon entreprise seul car j’ai une idée révolutionnaire. Je pense être capable de m’occuper moi-même des démarches administratives et du recrutement de mes salariés."

La femme au foyer

"Je suis comblée en étant femme au foyer et réintégrer le monde du travail ne m’intéresse pas. J’admire les entrepreneurs, mais je ne pense pas être faite pour l’entreprenariat. J’ai décidé de me consacrer à mes enfants."

Le sans emploi

"J’ai perdu mon emploi et je suis à la recherche d’un emploi plus classique. Je préfère être salarié d’une entreprise plutôt que de me retrouver à la tête de mon unité de franchise."

L’employée

"Je suis salariée d’une entreprise et travailler pour mon patron 35 heures par semaine me convient parfaitement. J’aime faire les mêmes tâches au quotidien et les imprévus me font un peu peur. Je ne me sentirais pas à l’aise si je devais gérer une équipe."

Le quinquagénaire

"Je suis arrivé à un âge où je pense à la retraite. Je suis peut-être un peu trop vieux pour ouvrir une unité de franchise. L’entreprenariat, c’est pour les plus jeunes."

Le nouveau

"Je viens de finir mes études et je me lance dans la vie active. Je n’ai pas la chance de disposer d’un capital attribuable à un investissement professionnel."
Si vous vous reconnaissez dans ces portraits, alors Franchise Directe ne peut rien pour vous. Si au contraire, vous souhaitez ouvrir une unité de franchise et que cela ne vous fait pas peur, alors parcourez nos opportunités de franchises.