Trouver une Franchise

Les femmes et la franchise

08.05.2008

Les femmes et la franchise

Femme entrepreneur.jpg.jpgPendant les 10 dernières années, le nombre de femmes qui sont devenues franchisées soit seules, soit avec un associé (mari, amie, etc.) a rapidement augmenté.

Il existe de nombreuses bonnes raisons pour qu'une femme devienne franchisée, et dans le même temps, l’industrie de la franchise essaie depuis longtemps d'attirer de plus en plus de femmes.

Dans plusieurs secteurs, il est toujours très difficile pour les femmes d'accéder à des postes élevés, alors que même si elles travaillent pour une entreprise en franchise, elles ont le pouvoir ou au moins leur mot à dire quant à la direction de l'entreprise.

Une franchise offre également aux femmes plus de flexibilité dans le travail, par exemple si elles ont des enfants ; pour les femmes qui s'arrêtent de travailler pour fonder une famille, une franchise leur permet d'acquérir ou de retrouver des compétences tout en bénéficiant de la sécurité d'une structure et d'une assistance commerciale déjà mises en place par le franchiseur.

Les femmes sont attirées par la flexibilité et la liberté personnelle de gérer leur propre entreprise. Malgré de longues heures de travail, il est souvent possible d’avoir sa propre société, de s’occuper des enfants et de la maison.

Le secteur de la franchise a déjà identifié un certain nombre de compétences chez les femmes qui sont importantes dans le développement d'une franchise réussie, telles que :

  • savoir donner la priorité à ce qui en a besoin
  • l'attention au détail
  • l'organisation
  • l'efficacité
  • la possibilité de s'occuper de différentes tâches au même moment

Beaucoup de franchiseurs disent que les femmes sont de bonnes franchisées parce qu’elles excellent dans la consolidation des équipes et les efforts coopératifs, deux éléments essentiels pour le système de franchise. Les franchiseurs disent aussi que les femmes ont plus d’enthousiasme pour l'assistance et la structure de la franchise.

Acquérir une formule de franchise éprouvée offre aux femmes les avantages de l’assistance et de l’expérience du franchiseur. Cela peut inclure la formation initiale, qui s’attache aux compétences générales et ainsi qu'une formation spécifique.

Il semble donc que si les femmes peuvent être encore plus attirées par le marché, le secteur de la franchise et les femmes n'en tireront que des avantages.
 

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises