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Stores de France

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Stores de France est un réseau de spécialistes des stores sur mesure et de la protection solaire des bâtiments grâce à un panel de produits adaptés. L'enseigne intervient autant pour des clients institutionnels, collectivités, entreprises et particuliers.

Le choix de l'excellence


Une image de marque soutenue par des campagnes de communication nationale

Stores de France est un acteur majeur de l'installation de stores sur mesure et solutions de protection solaire. Son expérience de près de 20 ans lui a permis d'acquérir un véritable savoir-faire et une légitimité importante sur ce marché.
L'aide à la création, la formation, l'accompagnement proposés par Stores de France sont de réels atouts pour les concessionnaires.

Changez de vie avec une concession qui rapporte !

  • Un salaire mensuel possible de 3 000 € à 4 000 € net,
  • Coût global d'investissement : 40 000 €,
  • Marge brute moyenne de 50% après règlement des royalties,
  • CA moyen réalisé entre 150 000 € et 450 000 € la 2è année d'exercice.

Des risques limités

  • Une clientèle sans impayé depuis 20 ans : 50% BtoB / 50% BtoC
  • Sans location de local ni d'achat de stock.

Accompagnement des concessionnaires


Vous ne serez jamais seul : nous vous assistons dans la création et l'exploitation de votre structure, vous faites partie d'une équipe.


Les bonnes raisons de rejoindre Stores de France


Formation

Nous vous assistons depuis la création jusqu'au démarrage complet de votre activité.
  • Avant démarrage : formation technique et commerciale alternant théorie et pratique ; coaching terrain les premiers jours de lancement.
  • Après démarrage : soutien technique par les partenaires industriels du réseau.

Réseau

  • Conditions d'achat optimisée auprès de fournisseurs référencés,
  • Fournisseurs sélectionnés par le réseau reconnus pour leur qualité.

Marché à fort potentiel

Demande grandissante de solutions de protections solaires pour lutter contre l'effet de serre.
Installations réalisées avec les meilleurs produits techniques du marché et du secteur. Ce marché est évalué à plus de 100 millions d'euros.


Campagnes de communication nationale

  • Enseigne active en développement constant, visible sur internet, bénéficiant d'une réelle notoriété.
  • Communication presse (passage sur TF1, articles dans Ouest-France, l'Express, le Figaro magazine, Art&Décoration, parrainage Maison France 5 pendant 1 mois en avril-mai 2020).

Investissement de départ accessible

  • Droits d'entrée au réseau : 30 000 € HT
  • Budget de communication locale : 10 000 € HT à 15 000 € HT (annuel)
  • Trésorerie à prévoir : 15 000 €
  • Apport personnel : 30 000 €
    N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires.

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Stores de France Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par Stores de France pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité Stores de France
Date de création de l'entreprise
2002
Date de lancement du réseau en franchise
2009
Nombre d'unités de franchise et autres implantations
29
Nombre de pays où la franchise est présente
1
Droits d'entrée
30 000 € HT
Apport personnel minimum
20 000 €
Budget de communication locale
10 000 € HT à 15 000 € HT
Royalties
5%
Redevance publicitaire
2%
Investissement global
40 000 €
CA réalisable après deux ans
entre 150 000 € à 450 000 €
Durée du contrat
9 ans
Surface moyenne d'une unité de franchise
pas de local ni de stock

La nouvelle carte Stores de France

Le réseau spécialiste des stores sur mesure et de la protection solaire des bâtiments, à destination des particuliers et des structures professionnelles, compte 28 agences de proximité.

Jean-Marc Désert, dirigeant du réseau Stores de France, a nouvellement accueilli deux nouveaux concessionnaires : 

  • Stores de France Toulouse, représenté par Jean-François Garcia, a démarré son activité fin 2021,
  • Stores de France Dijon, représenté par Sullivan Gerard, a démarré son activité en février 2022. 

En résumé, le réseau Stores de France s'est enrichi de cinq nouvelles concessions qui ont ouvert leurs portes en 2021 :

  • La Rochelle (17),
  • Valence (26),
  • Clermont Ferrand (63),
  • Tours (37),
  • Toulouse (31).

Et tout début 2022, une nouvelle concession a ouvert ses portes :

  • Dijon (21).
implantations franchise Stores de France avril 2022

Stores de France recrute actuellement dans les 10 villes suivantes

 

  • Brest (29),
  • Montpellier (34),
  • Reims (51),
  • Metz (57),
  • Biarritz (64),
  • Strasbourg (67),
  • Le Mans (72),
  • Chambéry (73),
  • Amiens (80),
  • Toulon (83).

Par ailleurs, Stores de France accentue en 2022 ses actions de communication TV pour renforcer sa notoriété et poursuivre son développement.

Les Success Stories Stores de France

Interview de Frédérick Lechauve, franchisé Stores de France Saint-Quentin

Les atouts de la franchise du bâtiment sont détaillés par le franchisé de l'Aisne.

Ouverture de leur showroom, 3 concessionnaires Stores de France en parlent

Avec l'accompagnement de la tête de réseau, du travail et de la réactivité, les membres du réseau Stores de France tirent leur épingle du jeu sur leur marché.

Interview de David Vanderlooven, concessionnaire Stores de France pour le Morbihan (56)

La réussite en franchise décryptée par un membre du réseau Stores de France.
Les Témoignages Stores de France
Je travaillais comme technico-commercial dans une structure artisanale en menuiserie, j’avais envie d’évoluer au sein d’un réseau national pour bénéficier du poids d’une enseigne reconnue. Le concept de Stores de France répondait à mes attentes, en termes d’activité, de produits et de perspective de croissance. A 2 ans d’exercice je suis très content, j’ai dépassé mon prévisionnel ! Je m’organise pour bien gérer ma progression en m’entourant d’un poseur supplémentaire et pourquoi pas, dans un second temps, d’une assistante. Si c’était à refaire, je signerai de nouveau sans hésiter, adhérer à un réseau fait toute la différence ! Le poids de l’enseigne nationale est un atout essentiel pour rassurer les prospects et clients. Conseils à un nouveau candidat : ne pas trop se poser de questions, le secteur est vraiment porteur. Le changement climatique, les maisons récentes sont toutes équipées de grandes fenêtres à protéger du soleil ! De plus, il y a peu de professionnels dans notre domaine. Spécialiste en protection solaire, nous sommes très bien placés, du coup, ça fait mouche !
Amaury Morin (Vendée - 85),
Stores de France
J’étais opticien salarié en recherche d’une réorientation professionnelle. Ciblant les métiers de terrain, c’est sur les pages de réseaux spécialisées pour les franchises, que j’ai trouvé Stores de France en 2019. L’activité m’a tout de suite semblé attractive et le contact avec le dirigeant, Jean-Marc Désert, a fait la différence. Le choix de la franchise s’est fait naturellement, je ne me serais pas vu me lancer seul. Bénéficier de la notoriété d’une enseigne nationale et d’un accompagnement étape par étape dès le début du projet était essentiel pour me lancer. Mon souhait est que le réseau continue de se développer afin d’avoir encore plus de poids en termes de communication nationale et de notoriété. Je suis pleinement satisfait de mon choix, cela correspond exactement à ce que je recherchais. Conseil à un nouveau candidat : ne pas se poser trop de questions, cette activité convient très bien à toute personne en désir de changement professionnel. La force d’un réseau est un réel atout pour se lancer et développer son entreprise.
Raphaël Bertholon (Saint-Etienne - 42),
Stores de France
Ce qui me plaît chez Stores de France c’est de travailler en équipe tout en étant indépendant. Chaque concessionnaire a sa propre organisation même si l’objectif reste commun. Malgré nos différences nous avons tous les mêmes valeurs, en priorité celle de satisfaire le client en apportant un rôle de conseil et en proposant un service de qualité. La marque est renommée, se présenter sous l’enseigne Stores de France, ce n’est pas rien, c’est du solide ! 
Michel Thomas,
Stores de France
Avec la volonté de créer ma société depuis plusieurs années, je me suis rapproché de Jean-Marc Désert, dirigeant du réseau. Après près d’1 an d’échange j’ai sauté le pas pour démarrer mon activité début 2019. Le contrat de concession Stores de France me permet de travailler avec des fabricants de qualité tout en bénéficiant de remises m’apportant une bonne compétitivité. Je suis également accompagné, à travers des formations et coaching mis à disposition par le réseau, pour améliorer ma relation clients et mon taux de transformation.
David Thorel,
Stores de France
J’ai rejoint le réseau Stores de France en 2015. Ce qui m’a convaincu : le sérieux et l’efficacité de l’accompagnement.
Vincent Lagorce,
Stores de France
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La protection solaire Stores de France

La protection solaire Stores de France

Expert de la protection solaire des bâtiments, Stores de France est au palmarès des "Meilleures enseignes" de Capital en 2023.
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Interview de Jean-Marc Desert, dirigeant Stores de France

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Jean-Marc Desert répond aux questions de Franchise Directe à l'occasion de Franchise Expo Paris 2021, au sujet du réseau de concessionnaires Stores de France.
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Un métier à découvrir : concessionnaire Stores de France

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Le marché de la rénovation de l’habitat est en croissance exponentielle, l’aménagement des intérieurs bénéficient de budgets en hausse. Découvrez avec Stores de France, le métier du conseil, de la fourniture et de l’installation de solutions de protection solaire.
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Interview de Maxime Chatty, concessionnaire Stores de France

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« Si j’avais connu ce réseau, je l’aurais fait avant ».
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Découvrez en vidéo sur Franchise Directe le témoignage d'une réussite professionnelle au sein du réseau de concessionnaires Stores de France.
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Zones disponibles
France avec les DOM/TOM
Type de contrat
Concession
Apport personnel minimum
30 000€
Aide financière
Non
Formation dispensée
Oui
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