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Stores de France

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Stores de France est un réseau de spécialistes des stores sur mesure et de la protection solaire des bâtiments grâce à un panel de produits adaptés. L'enseigne intervient autant pour des clients institutionnels, collectivités, entreprises et particuliers.

Le choix de l'excellence


Une image de marque soutenue par des campagnes de communication nationale

Stores de France est un acteur majeur de l'installation de stores sur mesure et solutions de protection solaire. Son expérience de près de 20 ans lui a permis d'acquérir un véritable savoir-faire et une légitimité importante sur ce marché.
L'aide à la création, la formation, l'accompagnement proposés par Stores de France sont de réels atouts pour les concessionnaires.

Changez de vie avec une concession qui rapporte !

  • Un salaire mensuel possible de 3 000 € à 4 000 € net,
  • Coût global d'investissement : 40 000 €,
  • Marge brute moyenne de 50% après règlement des royalties,
  • CA moyen réalisé entre 150 000 € et 450 000 € la 2è année d'exercice.

Des risques limités

  • Une clientèle sans impayé depuis 20 ans : 50% BtoB / 50% BtoC
  • Sans location de local ni d'achat de stock.

Accompagnement des concessionnaires


Vous ne serez jamais seul : nous vous assistons dans la création et l'exploitation de votre structure, vous faites partie d'une équipe.


Les bonnes raisons de rejoindre Stores de France


Formation

Nous vous assistons depuis la création jusqu'au démarrage complet de votre activité.
  • Avant démarrage : formation technique et commerciale alternant théorie et pratique ; coaching terrain les premiers jours de lancement.
  • Après démarrage : soutien technique par les partenaires industriels du réseau.

Réseau

  • Conditions d'achat optimisée auprès de fournisseurs référencés,
  • Fournisseurs sélectionnés par le réseau reconnus pour leur qualité.

Marché à fort potentiel

Demande grandissante de solutions de protections solaires pour lutter contre l'effet de serre.
Installations réalisées avec les meilleurs produits techniques du marché et du secteur. Ce marché est évalué à plus de 100 millions d'euros.


Campagnes de communication nationale

  • Enseigne active en développement constant, visible sur internet, bénéficiant d'une réelle notoriété.
  • Communication presse (passage sur TF1, articles dans Ouest-France, l'Express, le Figaro magazine, Art&Décoration, parrainage Maison France 5 pendant 1 mois en avril-mai 2020).

Investissement de départ accessible

  • Droits d'entrée au réseau : 30 000 € HT
  • Budget de communication locale : 10 000 € HT à 15 000 € HT (annuel)
  • Trésorerie à prévoir : 15 000 €
  • Apport personnel : 30 000 €
    N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires.

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.

Stores de France Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par Stores de France pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité Stores de France
Date de création de l'entreprise
2002
Date de lancement du réseau en franchise
2009
Nombre d'unités de franchise et autres implantations
29
Nombre de pays où la franchise est présente
1
Droits d'entrée
30 000 € HT
Apport personnel minimum
20 000 €
Budget de communication locale
10 000 € HT à 15 000 € HT
Royalties
5%
Redevance publicitaire
2%
Investissement global
40 000 €
CA réalisable après deux ans
entre 150 000 € à 450 000 €
Durée du contrat
9 ans
Surface moyenne d'une unité de franchise
pas de local ni de stock
Actualités de Stores de France
ACTUALITÉ

Le réseau a pris de l’avance pour la prochaine saison en 2024

par Franchise Directe| 01.12.2023| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Courant 2023 les concessionnaires ont bénéficié de 3 formations techniques afin de renforcer leurs connaissances sur les produits connectés et les films de contrôle solaire.

Communication Stores de France : focus sur les temps forts de l’année 2023

par Franchise Directe| 20.11.2023| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
La marque met tout en oeuvre pour augmenter sa notoriété et proposer de nouveaux supports numériques.

Des concessionnaires Stores de France en croissance

par Franchise Directe| 14.09.2022| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Avec le recrutement de nouveaux commerciaux, cinq agences du spécialiste national de la protection solaire des bâtiments gèrent un développement dynamique qui témoigne de leur réussite respective.

La nouvelle carte Stores de France

par Franchise Directe| 13.04.2022| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Deux nouvelles concessions entrent dans le réseau national spécialiste du store, à Toulouse et Dijon.

Ouverture de leur showroom, 3 concessionnaires Stores de France en parlent

showroom franchise Stores de France Rennes

Témoignage de Frédéric Laurent, Stores de France Rennes (35), ouvert depuis octobre 2015 : « Les agendas sont à bloc »

« Après la restauration et la grande distribution, je me suis lancé dans le bâtiment avec un nouveau projet en tête. Gérant d’un magasin Gifi avec mon épouse pendant 5 ans, j’ai entrepris de vendre des stores à mon compte. Sur internet, l’enseigne Stores de France a attiré mon attention, mon 1er contact avec Jean-Marc Desert m’a mis en confiance et en 2015, je me suis lancé. La 1ère année a été un véritable challenge, celle de l’apprentissage du métier. Mon beau-père, ancien menuisier, m’a donné un bon coup de main pour la partie technique. En année 2, le CA a doublé grâce à la ténacité (et au travail régulier). C’est à partir de la 3ème année, avec un CA triplé, que j’ai dû gérer mon développement. Mon épouse Angélique, qui était restée employée chez Gifi, m’a rejoint à temps complet pour prendre en charge des RDV, la partie administrative et comptable ainsi que les demandes clients. Cette nouvelle organisation a permis de développer considérablement l’activité. En 2018, Stores de France Rennes n’avait plus besoin de faire de la prospection, entre les fiches Google et les recommandations, les agendas sont à bloc ! L’ouverture du showroom en 2020 représente environ entre 100 000 et 150 000 € de CA supplémentaires annuel et rassure beaucoup la clientèle, essentiellement de particuliers. Le choix de l’emplacement en périphérie de Rennes m’a permis de conquérir une autre part de marché. L’objectif aujourd’hui est de maintenir un bon équilibre afin de pouvoir tout bien faire, y compris le SAV, qui a une importance fondamentale pour la satisfaction clients (et avis Google) et la recommandation ».

vitrine magasin franchise Stores de France

Témoignage de Laurent Chatard, Stores de France Dordogne (24), ouvert depuis décembre 2017 : « Si j’avais su, je l’aurais fait plus tôt ! »

« Je me suis tourné naturellement vers les franchises quand j’ai décidé de changer d’activité. Celle de Stores de France a attiré particulièrement mon attention pour ses produits et la description de l’enseigne. Le bon contact avec le dirigeant, Jean-Marc Désert, m’a conforté pour m’engager. J’ai fait le choix d’adhérer à un réseau pour bénéficier d’une enseigne connue. La notoriété est rassurante et sécurise les clients, nous ne sommes pas « le petit artisan du coin ». Depuis 2017, l’activité a fortement progressé. En 2020 j’ai décidé d’ouvrir un showroom pour m’installer correctement, et pouvoir présenter les produits. Être visible sur le secteur est très rassurant pour les clients locaux, c’est un gage de sécurité et de sérieux. Aujourd’hui je suis très content de mon choix et je travaille en binôme avec mon épouse. Si j’avais su, je l’aurais fait plus tôt ! Conseil à un nouveau candidat : se faire confiance, être présent commercialement sur son secteur, visible et réactif pour répondre aux clients ».

Témoignage d’Eric Roux, Stores de France Annecy (74), ouvert depuis janvier 2018 : « Aujourd’hui j’ai largement dépassé mes objectifs, je suis plus que satisfait »

« En 3ème année de mon activité, j’ai dû gérer l’évolution sensible de mon chiffre d’affaires. J’ai pris la décision d’ouvrir un showroom et d’intégrer mon fils à la société pour la partie commerciale afin de consolider cette progression. Je gère la société en apportant mon savoir technique et mon fils développe l’activité commerciale tout en étant force de proposition, notamment sur l’optimisation des outils de gestion. Le showroom est un complément aux rdv commerciaux, les clients apprécient de venir découvrir les produits et signent très souvent à cette occasion leur devis. Aujourd’hui j’ai largement dépassé mes objectifs, je suis plus que satisfait ! Conseil à un nouveau candidat : notre métier n'est pas compliqué, la période d’intégration est rapide, deux mois de formation suffisent pour connaître les produits, après il faut être présent et réactif, c’est indispensable ».

Les Témoignages Stores de France
Je travaillais comme technico-commercial dans une structure artisanale en menuiserie, j’avais envie d’évoluer au sein d’un réseau national pour bénéficier du poids d’une enseigne reconnue. Le concept de Stores de France répondait à mes attentes, en termes d’activité, de produits et de perspective de croissance. A 2 ans d’exercice je suis très content, j’ai dépassé mon prévisionnel ! Je m’organise pour bien gérer ma progression en m’entourant d’un poseur supplémentaire et pourquoi pas, dans un second temps, d’une assistante. Si c’était à refaire, je signerai de nouveau sans hésiter, adhérer à un réseau fait toute la différence ! Le poids de l’enseigne nationale est un atout essentiel pour rassurer les prospects et clients. Conseils à un nouveau candidat : ne pas trop se poser de questions, le secteur est vraiment porteur. Le changement climatique, les maisons récentes sont toutes équipées de grandes fenêtres à protéger du soleil ! De plus, il y a peu de professionnels dans notre domaine. Spécialiste en protection solaire, nous sommes très bien placés, du coup, ça fait mouche !
Amaury Morin (Vendée - 85),
Stores de France
J’étais opticien salarié en recherche d’une réorientation professionnelle. Ciblant les métiers de terrain, c’est sur les pages de réseaux spécialisées pour les franchises, que j’ai trouvé Stores de France en 2019. L’activité m’a tout de suite semblé attractive et le contact avec le dirigeant, Jean-Marc Désert, a fait la différence. Le choix de la franchise s’est fait naturellement, je ne me serais pas vu me lancer seul. Bénéficier de la notoriété d’une enseigne nationale et d’un accompagnement étape par étape dès le début du projet était essentiel pour me lancer. Mon souhait est que le réseau continue de se développer afin d’avoir encore plus de poids en termes de communication nationale et de notoriété. Je suis pleinement satisfait de mon choix, cela correspond exactement à ce que je recherchais. Conseil à un nouveau candidat : ne pas se poser trop de questions, cette activité convient très bien à toute personne en désir de changement professionnel. La force d’un réseau est un réel atout pour se lancer et développer son entreprise.
Raphaël Bertholon (Saint-Etienne - 42),
Stores de France
Ce qui me plaît chez Stores de France c’est de travailler en équipe tout en étant indépendant. Chaque concessionnaire a sa propre organisation même si l’objectif reste commun. Malgré nos différences nous avons tous les mêmes valeurs, en priorité celle de satisfaire le client en apportant un rôle de conseil et en proposant un service de qualité. La marque est renommée, se présenter sous l’enseigne Stores de France, ce n’est pas rien, c’est du solide ! 
Michel Thomas,
Stores de France
Avec la volonté de créer ma société depuis plusieurs années, je me suis rapproché de Jean-Marc Désert, dirigeant du réseau. Après près d’1 an d’échange j’ai sauté le pas pour démarrer mon activité début 2019. Le contrat de concession Stores de France me permet de travailler avec des fabricants de qualité tout en bénéficiant de remises m’apportant une bonne compétitivité. Je suis également accompagné, à travers des formations et coaching mis à disposition par le réseau, pour améliorer ma relation clients et mon taux de transformation.
David Thorel,
Stores de France
J’ai rejoint le réseau Stores de France en 2015. Ce qui m’a convaincu : le sérieux et l’efficacité de l’accompagnement.
Vincent Lagorce,
Stores de France
Vidéos Stores de France
VIDÉO
La protection solaire Stores de France

La protection solaire Stores de France

Expert de la protection solaire des bâtiments, Stores de France est au palmarès des "Meilleures enseignes" de Capital en 2023.
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Interview de Jean-Marc Desert, dirigeant Stores de France

Interview de Jean-Marc Desert, dirigeant Stores de France

Jean-Marc Desert répond aux questions de Franchise Directe à l'occasion de Franchise Expo Paris 2021, au sujet du réseau de concessionnaires Stores de France.
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Un métier à découvrir : concessionnaire Stores de France

Un métier à découvrir : concessionnaire Stores de France

Le marché de la rénovation de l’habitat est en croissance exponentielle, l’aménagement des intérieurs bénéficient de budgets en hausse. Découvrez avec Stores de France, le métier du conseil, de la fourniture et de l’installation de solutions de protection solaire.
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Interview de Maxime Chatty, concessionnaire Stores de France

Interview de Maxime Chatty, concessionnaire Stores de France

« Si j’avais connu ce réseau, je l’aurais fait avant ».
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Stores de France Mérignac, une opportunité d'affaires en vidéo

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Découvrez en vidéo sur Franchise Directe le témoignage d'une réussite professionnelle au sein du réseau de concessionnaires Stores de France.
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Zones disponibles
France avec les DOM/TOM
Type de contrat
Concession
Apport personnel minimum
30 000€
Aide financière
Non
Formation dispensée
Oui
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