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Stores de France

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Stores de France est un réseau de spécialistes des stores sur mesure et de la protection solaire des bâtiments grâce à un panel de produits adaptés. L'enseigne intervient autant pour des clients institutionnels, collectivités, entreprises et particuliers.

Le choix de l'excellence


Une image de marque soutenue par des campagnes de communication nationale

Stores de France est un acteur majeur de l'installation de stores sur mesure et solutions de protection solaire. Son expérience de près de 20 ans lui a permis d'acquérir un véritable savoir-faire et une légitimité importante sur ce marché.
L'aide à la création, la formation, l'accompagnement proposés par Stores de France sont de réels atouts pour les concessionnaires.

Changez de vie avec une concession qui rapporte !

  • Un salaire mensuel possible de 3 000 € à 4 000 € net,
  • Coût global d'investissement : 40 000 €,
  • Marge brute moyenne de 50% après règlement des royalties,
  • CA moyen réalisé entre 150 000 € et 450 000 € la 2è année d'exercice.

Des risques limités

  • Une clientèle sans impayé depuis 20 ans : 50% BtoB / 50% BtoC
  • Sans location de local ni d'achat de stock.

Accompagnement des concessionnaires


Vous ne serez jamais seul : nous vous assistons dans la création et l'exploitation de votre structure, vous faites partie d'une équipe.


Les bonnes raisons de rejoindre Stores de France


Formation

Nous vous assistons depuis la création jusqu'au démarrage complet de votre activité.
  • Avant démarrage : formation technique et commerciale alternant théorie et pratique ; coaching terrain les premiers jours de lancement.
  • Après démarrage : soutien technique par les partenaires industriels du réseau.

Réseau

  • Conditions d'achat optimisée auprès de fournisseurs référencés,
  • Fournisseurs sélectionnés par le réseau reconnus pour leur qualité.

Marché à fort potentiel

Demande grandissante de solutions de protections solaires pour lutter contre l'effet de serre.
Installations réalisées avec les meilleurs produits techniques du marché et du secteur. Ce marché est évalué à plus de 100 millions d'euros.


Campagnes de communication nationale

  • Enseigne active en développement constant, visible sur internet, bénéficiant d'une réelle notoriété.
  • Communication presse (passage sur TF1, articles dans Ouest-France, l'Express, le Figaro magazine, Art&Décoration, parrainage Maison France 5 pendant 1 mois en avril-mai 2020).

Investissement de départ accessible

  • Droits d'entrée au réseau : 30 000 € HT
  • Budget de communication locale : 10 000 € HT à 15 000 € HT (annuel)
  • Trésorerie à prévoir : 15 000 €
  • Apport personnel : 30 000 €
    N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires.

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.

Stores de France Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par Stores de France pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité Stores de France
Date de création de l'entreprise
2002
Date de lancement du réseau en franchise
2009
Nombre d'unités de franchise et autres implantations
29
Nombre de pays où la franchise est présente
1
Droits d'entrée
30 000 € HT
Apport personnel minimum
20 000 €
Budget de communication locale
10 000 € HT à 15 000 € HT
Royalties
5%
Redevance publicitaire
2%
Investissement global
40 000 €
CA réalisable après deux ans
entre 150 000 € à 450 000 €
Durée du contrat
9 ans
Surface moyenne d'une unité de franchise
pas de local ni de stock
Actualités de Stores de France

Convention annuelle 2024 pour Stores de France

par Franchise Directe| 20.03.2024| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Le réseau s’est réuni à Cabourg le 17 et 18 janvier dernier pour son assemblée.
ACTUALITÉ

Le réseau a pris de l’avance pour la prochaine saison en 2024

par Franchise Directe| 01.12.2023| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Courant 2023 les concessionnaires ont bénéficié de 3 formations techniques afin de renforcer leurs connaissances sur les produits connectés et les films de contrôle solaire.

Communication Stores de France : focus sur les temps forts de l’année 2023

par Franchise Directe| 20.11.2023| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
La marque met tout en oeuvre pour augmenter sa notoriété et proposer de nouveaux supports numériques.

Des concessionnaires Stores de France en croissance

par Franchise Directe| 14.09.2022| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Avec le recrutement de nouveaux commerciaux, cinq agences du spécialiste national de la protection solaire des bâtiments gèrent un développement dynamique qui témoigne de leur réussite respective.

La nouvelle carte Stores de France

par Franchise Directe| 13.04.2022| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Deux nouvelles concessions entrent dans le réseau national spécialiste du store, à Toulouse et Dijon.

Interview de Frédérick Lechauve, franchisé Stores de France Saint-Quentin

Frédérick Lechauve franchisé Avenir Rénovations 02

Franchise Directe : Quel a été votre parcours professionnel avant de devenir concessionnaire Stores de France ?

Frédérick Lechauve : J’ai fait des études d’ingénieur de la conception informatisée et à l’issue de mon alternance en entreprise, j’ai obtenu un poste de chargé de projet ; mon travail consistait à faire des plans puis les présenter au commercial et au client. J’ai aimé ce contact clientèle et quand le chargé d’affaires a pris sa retraite, je l’ai remplacé. J’ai ensuite intégré une autre société dans son département Export où j’ai travaillé 12 ans avant de créer ma propre entreprise. 
 

Comment avez-vous connu l’enseigne Stores de France et pourquoi votre choix s'est-il porté sur elle ?

J’avais envie de diversification et dans ma précédente expérience, on avait de plus en plus de demandes pour réduire la chaleur dans les bâtiments. J’ai alors fait des recherches sur Internet. J’ai mis 3 à 4 ans pour préparer mon projet de rejoindre une franchise et rassembler mon apport initial. En franchise, on bénéficie de notoriété immédiate et de tarifs préférentiels auprès des fournisseurs. Après avoir expliqué mon projet, la tête de réseau de Stores de France a tout de suite été intéressée par mon parcours. 
 

Quelles ont été les étapes franchies entre votre premier contact avec l’enseigne et le démarrage de votre activité ?

Mes contacts avec M. Désert m’ont convaincu de rejoindre ce réseau et j’ai signé début février 2023. J’ai été accompagné pour créer ma société puis j’ai bénéficié de la formation initiale : une semaine à Caen au siège pour découvrir les produits, faire de la pose sur des chantiers puis dans l’agence de Salon de Provence qui est dans le réseau depuis 15 ans. Stores de France m’a aussi transmis ses méthodes en prospection téléphonique, gestion administrative, publicité avec l’utilisation de Google Ads, etc…
 

Comment se matérialise l’accompagnement des concessionnaires et l’animation du réseau ?

Stores de France a géré l’aménagement de l’extérieur de mon magasin avec l’identité visuelle à mettre en place. Peu après l’ouverture, la tête de réseau a mis à ma disposition un jour par semaine une prospectrice pour la prise de rendez-vous. Le franchiseur a également pris en charge un mois de campagne publicitaire sur Facebook. Nous avons accès à un groupe What’s app qui rassemble tous les membres du réseau ; quand on y pose une question, en 5 mn on a la réponse, c’est un réseau à l’ambiance familiale au sein duquel il y a beaucoup d’entraide. Début mars nous avons été invités à un séminaire qui nous a permis de faire le point sur les chiffres, puis la visite d’une usine de fabrication de toiles ; début avril, c’est la visite de la fabrication de films solaires par Saint Gobain qui nous a été proposée, un indépendant n’aurait jamais accès à tout ça.
 

Quels sont vos objectifs de développement à moyen terme ?

Pour la 1è année, mon objectif est de couvrir mes dépenses et de me faire connaître ; je réinjecte tous mes gains dans la publicité. Les commandes que j’ai déjà obtenues ont suffi à couvrir mes investissements.
 

Quels points forts avez-vous identifié dans le concept Store de France par rapport à la concurrence ?

Chaque agence bénéficie des campagnes de visibilité orchestrées par la tête de réseau. D’autre part, contrairement à certains concurrents, nous ne sommes pas obligés d’avoir un showroom, d’où une réduction des charges et par conséquent, cela facilite une politique de prix concurrentiels.
 

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et qu’a fait le franchiseur pour les anticiper ou vous aider ?

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières et comme je le disais précédemment, dès qu’on se pose une question, le groupe nous donne la solution très vite ; pour les questions de SAV, la tête de réseau nous apporte aussi son expertise et ses services.
 

Quelles sont vos qualités les plus mises à contribution en tant que concessionnaire ?

Je dirais autonome, consciencieux, organisé, polyvalent et sachant s’adapter en toutes circonstances.
 

Quelle est votre satisfaction principale dans votre vie de concessionnaire ?
 
Aujourd’hui je suis fier d’avoir, grâce à la prospection, déjà reçu mes premières commandes et de la satisfaction de mes premiers clients.
 
Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise, avant qu'il ne porte son choix sur telle ou telle enseigne (tous secteurs d'activités confondus) ?
 
Je lui conseille de bien étudier le marché, la concurrence dans le domaine qu’il aura choisi et surtout la partie financière, car au lancement d’une activité, il est n’est pas possible de se verser un salaire. Et choisir un domaine dans lequel il prendra du plaisir.
 
Comment pourriez-vous résumer en une phrase votre expérience avec votre enseigne ?

 Fier d’avoir intégré le réseau Stores De France qui est un réseau familial et convivial !
 

Les Témoignages Stores de France
Je travaillais comme technico-commercial dans une structure artisanale en menuiserie, j’avais envie d’évoluer au sein d’un réseau national pour bénéficier du poids d’une enseigne reconnue. Le concept de Stores de France répondait à mes attentes, en termes d’activité, de produits et de perspective de croissance. A 2 ans d’exercice je suis très content, j’ai dépassé mon prévisionnel ! Je m’organise pour bien gérer ma progression en m’entourant d’un poseur supplémentaire et pourquoi pas, dans un second temps, d’une assistante. Si c’était à refaire, je signerai de nouveau sans hésiter, adhérer à un réseau fait toute la différence ! Le poids de l’enseigne nationale est un atout essentiel pour rassurer les prospects et clients. Conseils à un nouveau candidat : ne pas trop se poser de questions, le secteur est vraiment porteur. Le changement climatique, les maisons récentes sont toutes équipées de grandes fenêtres à protéger du soleil ! De plus, il y a peu de professionnels dans notre domaine. Spécialiste en protection solaire, nous sommes très bien placés, du coup, ça fait mouche !
Amaury Morin (Vendée - 85),
Stores de France
J’étais opticien salarié en recherche d’une réorientation professionnelle. Ciblant les métiers de terrain, c’est sur les pages de réseaux spécialisées pour les franchises, que j’ai trouvé Stores de France en 2019. L’activité m’a tout de suite semblé attractive et le contact avec le dirigeant, Jean-Marc Désert, a fait la différence. Le choix de la franchise s’est fait naturellement, je ne me serais pas vu me lancer seul. Bénéficier de la notoriété d’une enseigne nationale et d’un accompagnement étape par étape dès le début du projet était essentiel pour me lancer. Mon souhait est que le réseau continue de se développer afin d’avoir encore plus de poids en termes de communication nationale et de notoriété. Je suis pleinement satisfait de mon choix, cela correspond exactement à ce que je recherchais. Conseil à un nouveau candidat : ne pas se poser trop de questions, cette activité convient très bien à toute personne en désir de changement professionnel. La force d’un réseau est un réel atout pour se lancer et développer son entreprise.
Raphaël Bertholon (Saint-Etienne - 42),
Stores de France
Ce qui me plaît chez Stores de France c’est de travailler en équipe tout en étant indépendant. Chaque concessionnaire a sa propre organisation même si l’objectif reste commun. Malgré nos différences nous avons tous les mêmes valeurs, en priorité celle de satisfaire le client en apportant un rôle de conseil et en proposant un service de qualité. La marque est renommée, se présenter sous l’enseigne Stores de France, ce n’est pas rien, c’est du solide ! 
Michel Thomas,
Stores de France
Avec la volonté de créer ma société depuis plusieurs années, je me suis rapproché de Jean-Marc Désert, dirigeant du réseau. Après près d’1 an d’échange j’ai sauté le pas pour démarrer mon activité début 2019. Le contrat de concession Stores de France me permet de travailler avec des fabricants de qualité tout en bénéficiant de remises m’apportant une bonne compétitivité. Je suis également accompagné, à travers des formations et coaching mis à disposition par le réseau, pour améliorer ma relation clients et mon taux de transformation.
David Thorel,
Stores de France
J’ai rejoint le réseau Stores de France en 2015. Ce qui m’a convaincu : le sérieux et l’efficacité de l’accompagnement.
Vincent Lagorce,
Stores de France
Vidéos Stores de France
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La protection solaire Stores de France

La protection solaire Stores de France

Expert de la protection solaire des bâtiments, Stores de France est au palmarès des "Meilleures enseignes" de Capital en 2023.
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Interview de Jean-Marc Desert, dirigeant Stores de France

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Jean-Marc Desert répond aux questions de Franchise Directe à l'occasion de Franchise Expo Paris 2021, au sujet du réseau de concessionnaires Stores de France.
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Un métier à découvrir : concessionnaire Stores de France

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Le marché de la rénovation de l’habitat est en croissance exponentielle, l’aménagement des intérieurs bénéficient de budgets en hausse. Découvrez avec Stores de France, le métier du conseil, de la fourniture et de l’installation de solutions de protection solaire.
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Interview de Maxime Chatty, concessionnaire Stores de France

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« Si j’avais connu ce réseau, je l’aurais fait avant ».
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Stores de France Mérignac, une opportunité d'affaires en vidéo

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Découvrez en vidéo sur Franchise Directe le témoignage d'une réussite professionnelle au sein du réseau de concessionnaires Stores de France.
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Zones disponibles
France avec les DOM/TOM
Type de contrat
Concession
Apport personnel minimum
30 000€
Aide financière
Non
Formation dispensée
Oui
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