Stores de France est un réseau de spécialistes des stores sur mesure et de la protection solaire des bâtiments grâce à un panel de produits adaptés. L'enseigne intervient autant pour des clients institutionnels, collectivités, entreprises et particuliers.
Le choix de l'excellence
Une image de marque soutenue par des campagnes de communication nationale
Stores de France est un acteur majeur de l'installation de stores sur mesure et solutions de protection solaire. Ses 22 années d'expérience lui ont permis d'acquérir un véritable savoir-faire et une légitimité importante sur ce marché.L'aide à la création, la formation, l'accompagnement proposés par Stores de France sont de réels atouts pour les concessionnaires.
Changez de vie avec une concession qui rapporte !
- Un salaire mensuel possible de 3 000 € à 4 000 € net,
- Coût global d'investissement : 60 000 €,
- Marge brute moyenne de 50% après règlement des royalties,
- CA moyen réalisé entre 150 000 € et 450 000 € la 2è année d'exercice.
Des risques limités
- Une clientèle sans impayé depuis 22 ans : 50% BtoB / 50% BtoC
- Local de 60 à 100m² / pas d’achat de stock.
Accompagnement des concessionnaires
Vous ne serez jamais seul : nous vous assistons dans la création et l'exploitation de votre structure, vous faites partie d'une équipe.
Les bonnes raisons de rejoindre Stores de France
Formation
Nous vous assistons depuis la création jusqu'au démarrage complet de votre activité.- Avant démarrage : formation technique et commerciale alternant théorie et pratique ; coaching terrain les premiers jours de lancement.
- Après démarrage : soutien technique par les partenaires industriels du réseau.
Réseau
- Conditions d'achat optimisée auprès de fournisseurs référencés,
- Fournisseurs sélectionnés par le réseau reconnus pour leur qualité.
Marché à fort potentiel
Demande grandissante de solutions de protections solaires pour lutter contre l'effet de serre.Installations réalisées avec les meilleurs produits techniques du marché et du secteur. Ce marché est évalué à plus de 100 millions d'euros.
Campagnes de communication nationale
- Enseigne active en développement constant, visible sur internet, bénéficiant d'une réelle notoriété.
- Communication presse (passage sur TF1, articles dans Ouest-France, l'Express, le Figaro magazine, Art&Décoration, parrainage Maison France 5 pendant 1 mois en avril-mai 2020).
Investissement de départ accessible
- Droits d'entrée au réseau : 20 000 € HT
- Formation initiale : 10 000 € HT
- Budget de communication locale : 10 000 € HT à 15 000 € HT (annuel)
- Trésorerie à prévoir : 20 000 €
- Apport personnel : 20 000 €
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires.
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.
STORES DE FRANCE : Meilleure Enseigne 2025 dans la catégorie Stores et Vérandas !
Acteur majeur du secteur des stores, l'enseigne a une nouvelle fois été récompensée par le prestigieux label Capital Meilleure Enseigne 2025, marquant ainsi sa 8ème distinction.
Ce titre met en avant les enseignes qui excellent en matière de service, basé sur des critères tels que l’accueil, l’expertise et le rapport qualité-prix.
Une reconnaissance bien méritée
Forte de son expertise et de son réseau national de professionnels passionnés, STORES DE FRANCE a su répondre aux besoins de ses clients en proposant des solutions personnalisées qui allient esthétique et performance.
Les retours positifs des clients, recueillis par des enquêtes indépendantes, ont joué un rôle clé dans cette distinction.
Les atouts de STORES DE FRANCE
- Une offre diversifiée : Stores intérieurs et extérieurs, pergolas, solutions motorisées.
- Un accompagnement personnalisé : Conseils sur mesure, suivi complet de la sélection des produits à l’installation.
- Un engagement écologique : Matériaux durables, solutions solaires et tissus fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Les retours des clients
Les clients valorisent régulièrement la réactivité et le professionnalisme des équipes, ainsi que la qualité exceptionnelle des produits. Ces témoignages confirment la position de leader de l’enseigne sur le marché.
Un avenir tourné vers l’excellence
Avec ce nouveau prix, STORES DE FRANCE réaffirme son engagement à offrir des solutions innovantes et performantes, tout en continuant à répondre aux attentes de ses clients et à embellir leurs habitats.
À propos du label Capital Meilleure Enseigne
Ce label, attribué chaque année, repose sur une vaste enquête menée auprès de milliers de consommateurs français. Il récompense les enseignes pour la qualité exceptionnelle de leurs services.
Je travaillais comme technico-commercial dans une structure artisanale en menuiserie, j’avais envie d’évoluer au sein d’un réseau national pour bénéficier du poids d’une enseigne reconnue. Le concept de Stores de France répondait à mes attentes, en termes d’activité, de produits et de perspective de croissance. A 2 ans d’exercice je suis très content, j’ai dépassé mon prévisionnel ! Je m’organise pour bien gérer ma progression en m’entourant d’un poseur supplémentaire et pourquoi pas, dans un second temps, d’une assistante. Si c’était à refaire, je signerai de nouveau sans hésiter, adhérer à un réseau fait toute la différence ! Le poids de l’enseigne nationale est un atout essentiel pour rassurer les prospects et clients. Conseils à un nouveau candidat : ne pas trop se poser de questions, le secteur est vraiment porteur. Le changement climatique, les maisons récentes sont toutes équipées de grandes fenêtres à protéger du soleil ! De plus, il y a peu de professionnels dans notre domaine. Spécialiste en protection solaire, nous sommes très bien placés, du coup, ça fait mouche !
J’étais opticien salarié en recherche d’une réorientation professionnelle. Ciblant les métiers de terrain, c’est sur les pages de réseaux spécialisées pour les franchises, que j’ai trouvé Stores de France en 2019. L’activité m’a tout de suite semblé attractive et le contact avec le dirigeant, Jean-Marc Désert, a fait la différence. Le choix de la franchise s’est fait naturellement, je ne me serais pas vu me lancer seul. Bénéficier de la notoriété d’une enseigne nationale et d’un accompagnement étape par étape dès le début du projet était essentiel pour me lancer. Mon souhait est que le réseau continue de se développer afin d’avoir encore plus de poids en termes de communication nationale et de notoriété. Je suis pleinement satisfait de mon choix, cela correspond exactement à ce que je recherchais. Conseil à un nouveau candidat : ne pas se poser trop de questions, cette activité convient très bien à toute personne en désir de changement professionnel. La force d’un réseau est un réel atout pour se lancer et développer son entreprise.
Ce qui me plaît chez Stores de France c’est de travailler en équipe tout en étant indépendant. Chaque concessionnaire a sa propre organisation même si l’objectif reste commun. Malgré nos différences nous avons tous les mêmes valeurs, en priorité celle de satisfaire le client en apportant un rôle de conseil et en proposant un service de qualité. La marque est renommée, se présenter sous l’enseigne Stores de France, ce n’est pas rien, c’est du solide !
Avec la volonté de créer ma société depuis plusieurs années, je me suis rapproché de Jean-Marc Désert, dirigeant du réseau. Après près d’1 an d’échange j’ai sauté le pas pour démarrer mon activité début 2019. Le contrat de concession Stores de France me permet de travailler avec des fabricants de qualité tout en bénéficiant de remises m’apportant une bonne compétitivité. Je suis également accompagné, à travers des formations et coaching mis à disposition par le réseau, pour améliorer ma relation clients et mon taux de transformation.