Stores de France est un réseau de spécialistes des stores sur mesure et de la protection solaire des bâtiments grâce à un panel de produits adaptés. L'enseigne intervient autant pour des clients institutionnels, collectivités, entreprises et particuliers.
Le choix de l'excellence
Une image de marque soutenue par des campagnes de communication nationale
Stores de France est un acteur majeur de l'installation de stores sur mesure et solutions de protection solaire. Ses 23 années d'expérience lui ont permis d'acquérir un véritable savoir-faire et une légitimité importante sur ce marché.L'aide à la création, la formation, l'accompagnement proposés par Stores de France sont de réels atouts pour les concessionnaires.
Changez de vie avec une concession qui rapporte !
- Un salaire mensuel possible de 3 000 € à 4 000 € net,
- Coût global d'investissement : 60 000 €,
- Marge brute moyenne de 50% après règlement des royalties,
- CA moyen réalisé entre 150 000 € et 450 000 € la 2è année d'exercice.
Des risques limités
- Une clientèle sans impayé depuis 23 ans : 50% BtoB / 50% BtoC
- Local de 60 à 100m² / pas d’achat de stock.
Accompagnement des concessionnaires
Vous ne serez jamais seul : nous vous assistons dans la création et l'exploitation de votre structure, vous faites partie d'une équipe.
Les bonnes raisons de rejoindre Stores de France
Formation
Nous vous assistons depuis la création jusqu'au démarrage complet de votre activité.- Avant démarrage : formation technique et commerciale alternant théorie et pratique ; coaching terrain les premiers jours de lancement.
- Après démarrage : soutien technique par les partenaires industriels du réseau.
Réseau
- Conditions d'achat optimisée auprès de fournisseurs référencés,
- Fournisseurs sélectionnés par le réseau reconnus pour leur qualité.
Marché à fort potentiel
Demande grandissante de solutions de protections solaires pour lutter contre l'effet de serre.Installations réalisées avec les meilleurs produits techniques du marché et du secteur. Ce marché est évalué à plus de 100 millions d'euros.
Campagnes de communication nationale
- Enseigne active en développement constant, visible sur internet, bénéficiant d'une réelle notoriété.
- Communication presse (passage sur TF1, articles dans Ouest-France, l'Express, le Figaro magazine, Art&Décoration, parrainage Maison France 5 pendant 1 mois en avril-mai 2020).
Investissement de départ accessible
- Droits d'entrée au réseau : 20 000 € HT
- Formation initiale : 10 000 € HT
- Budget de communication locale : 10 000 € HT à 15 000 € HT (annuel)
- Trésorerie à prévoir : 20 000 €
- Apport personnel : 20 000 €
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires.
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.
Cyril Borras ouvre une agence Stores de France à Montpellier
Cette implantation s’inscrit dans notre volonté d’accompagner toujours plus de clients dans leurs projets d’amélioration de l’habitat, en leur proposant des solutions de protection solaire personnalisées et durables.

À Montpellier et dans l'Hérault, particuliers et professionnels peuvent désormais bénéficier de notre expertise reconnue.
Un ingénieur directeur de l’agence : avec rigueur et précision
Cyril Borras qui pilote cette nouvelle agence n’a rien laissé au hasard. Ingénieur de formation, il a fait le choix de se reconvertir dans l’univers de la protection solaire après plus de 20 ans d’expérience dans un secteur où la précision et l’exigence sont primordiales.
Ce parcours technique est un atout considérable. Conjugué à notre formation métier, il apporte à l’agence de Montpellier une approche méthodique et structurée du métier de storiste.
De l’analyse des besoins à la pose finale des produits, chaque étape est pensée dans une recherche de performance et de qualité pour une satisfaction totale des clients.
Une offre complète en stores extérieurs et intérieurs à Montpellier
Notre nouvelle agence à Montpellier propose l’ensemble des produits de Stores de France. Chaque projet est étudié avec soin pour répondre efficacement aux contraintes climatiques locales et aux attentes précises des clients. Nous nous déplaçons directement sur site lors d'un RV pour conseiller et assurer ensuite un suivi personnalisé jusqu’à la pose.
L’accompagnement Stores de France : un cadre structurant pour entreprendre
Le succès de cette ouverture repose aussi sur notre accompagnement. Dès les premières étapes de la création, notre nouveau concessionnaire a bénéficié d’un dispositif de plusieurs semaines de formation en immersion en agences avant le démarrage de l’activité.
Au programme :
- Une formation métier de 3 semaines, incluant la connaissance des produits, la prise de mesure lors des RV clients, la pose et les techniques d'un entretien de vente.
- Une visibilité digitale locale, avec la création de sa page agence sur StoresdeFrance.com, une campagne Google Ads géolocalisée et une fiche Google My Business.
Ce socle solide lui permet aujourd’hui de démarrer sereinement son activité et d’apporter un service professionnel à ses clients, dès le premier rendez-vous.
Une expertise technique locale pour vos projets de protection solaire à Montpellier
L’ouverture de cette nouvelle agence confirme notre ambition : proposer un réseau de proximité fondé sur des profils engagés, compétents et bien formés.
Grâce à son parcours d’ingénieur et à sa volonté d’entreprendre, notre nouveau concessionnaire à Montpellier apporte une réponse fiable et personnalisée aux besoins des particuliers et des professionnels de la région.
Vous envisagez une reconversion ? Vous souhaitez une activité rentable, portée par une enseigne reconnue. Rejoignez le réseau Stores de France et devenez acteur de votre réussite.
Je travaillais comme technico-commercial dans une structure artisanale en menuiserie, j’avais envie d’évoluer au sein d’un réseau national pour bénéficier du poids d’une enseigne reconnue. Le concept de Stores de France répondait à mes attentes, en termes d’activité, de produits et de perspective de croissance. A 2 ans d’exercice je suis très content, j’ai dépassé mon prévisionnel ! Je m’organise pour bien gérer ma progression en m’entourant d’un poseur supplémentaire et pourquoi pas, dans un second temps, d’une assistante. Si c’était à refaire, je signerai de nouveau sans hésiter, adhérer à un réseau fait toute la différence ! Le poids de l’enseigne nationale est un atout essentiel pour rassurer les prospects et clients. Conseils à un nouveau candidat : ne pas trop se poser de questions, le secteur est vraiment porteur. Le changement climatique, les maisons récentes sont toutes équipées de grandes fenêtres à protéger du soleil ! De plus, il y a peu de professionnels dans notre domaine. Spécialiste en protection solaire, nous sommes très bien placés, du coup, ça fait mouche !
J’étais opticien salarié en recherche d’une réorientation professionnelle. Ciblant les métiers de terrain, c’est sur les pages de réseaux spécialisées pour les franchises, que j’ai trouvé Stores de France en 2019. L’activité m’a tout de suite semblé attractive et le contact avec le dirigeant, Jean-Marc Désert, a fait la différence. Le choix de la franchise s’est fait naturellement, je ne me serais pas vu me lancer seul. Bénéficier de la notoriété d’une enseigne nationale et d’un accompagnement étape par étape dès le début du projet était essentiel pour me lancer. Mon souhait est que le réseau continue de se développer afin d’avoir encore plus de poids en termes de communication nationale et de notoriété. Je suis pleinement satisfait de mon choix, cela correspond exactement à ce que je recherchais. Conseil à un nouveau candidat : ne pas se poser trop de questions, cette activité convient très bien à toute personne en désir de changement professionnel. La force d’un réseau est un réel atout pour se lancer et développer son entreprise.
Ce qui me plaît chez Stores de France c’est de travailler en équipe tout en étant indépendant. Chaque concessionnaire a sa propre organisation même si l’objectif reste commun. Malgré nos différences nous avons tous les mêmes valeurs, en priorité celle de satisfaire le client en apportant un rôle de conseil et en proposant un service de qualité. La marque est renommée, se présenter sous l’enseigne Stores de France, ce n’est pas rien, c’est du solide !
Avec la volonté de créer ma société depuis plusieurs années, je me suis rapproché de Jean-Marc Désert, dirigeant du réseau. Après près d’1 an d’échange j’ai sauté le pas pour démarrer mon activité début 2019. Le contrat de concession Stores de France me permet de travailler avec des fabricants de qualité tout en bénéficiant de remises m’apportant une bonne compétitivité. Je suis également accompagné, à travers des formations et coaching mis à disposition par le réseau, pour améliorer ma relation clients et mon taux de transformation.


La protection solaire Stores de France


Interview de Jean-Marc Desert, dirigeant Stores de France


Interview de Maxime Chatty, concessionnaire Stores de France

