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Devenez un acteur de l’emploi au sein d’un groupe humain en pleine croissance. Alliant la puissance du digital à un service de proximité, Aquila RH est le réseau d’agences d’emploi du groupe Mistertemp’ pour les secteurs du BTP, du Transport, de la Logistique, de l’Industrie, du Tertiaire et des Services. Également franchiseur des enseignes Lynx RH et Vitalis Médical, le groupe compte plus de 225 agences d’emploi en France et à l’international.

L’agence d’emploi réinventée


Le concept de notre réseau d’agences d’emploi est axé sur 4 valeurs :

1- Un métier humain qui a du sens

Donner du travail aux gens et être un acteur local de l’emploi : nos franchisés partagent les mêmes valeurs et s’épanouissent en faisant un métier qui a du sens.

2- Un véritable esprit réseau

Au sein de notre réseau, nous prenons plaisir à nous réunir lors d’événements pour favoriser l’entraide et les échanges. A l’ouverture d’une agence, rien de mieux que l’opération coup de poing : les agences de la région et les équipes du siège viennent une journée pour prospecter physiquement sur la zone de la nouvelle agence pour la faire connaître. Plusieurs fois par an ont également lieu des réunions régionales, en plus de la traditionnelle convention annuelle qui réunit l’ensemble du réseau.

3- Une approche digitale pour joindre l’outil à l’agréable

Labellisé Next 40 (sélection annuelle des 40 startups les plus prometteuses de la French Tech), Mistertemp’ group met à la disposition de ses agences des outils à la pointe de la technologie. Nos 40 développeurs informatiques développent pour vous des outils sur mesure qui vous permettront d’atteindre vos objectifs : documents dématérialisés, tableaux de bord pour piloter votre activité, vous serez équipé des meilleurs outils du marché.

4- Des agences en étage, une approche qualitative du recrutement

Le positionnement en étage des agences, par opposition au pas-de-porte traditionnel, favorise des échanges de qualité avec chacun des candidats que vous recevez. Vous aurez en effet la possibilité d’effectuer une étude approfondie du savoir-faire, du savoir-être et des attentes des candidats afin de leur proposer des missions en adéquation avec leurs profils. Ils font l’objet de tests, de contrôles de référence et d’un suivi personnalisé pendant et après leur mission. Enfin, les candidats sont reçus uniquement sur rendez-vous pour que vous gardiez le contrôle de votre emploi du temps.

Les avantages de la franchise

La recherche de flexibilité pour les entreprises et les salariés est une tendance de fonds : beaucoup d’entreprises ont en effet recours à cette forme souple de l’emploi afin de renforcer leurs équipes lors de pics d’activité ou pour remplacer des salariés absents. D’un autre côté, les candidats ont la possibilité d’acquérir de l’expérience et de se former sur des qualifications spécifiques.

Les fondateurs de Mistertemp’ group souhaitaient créer un réseau organisé en franchise pour avoir un chef d’entreprise à la tête de chacune des agences. Cette approche a de suite rencontré un grand succès et le groupe est depuis ses débuts en pleine croissance.

Désireux de toujours conserver une longueur d’avance sur le marché, ils optent depuis leurs origines pour une approche digitale du recrutement. L’objectif : l’alliance de la puissance du digital et d’un service de proximité.

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Mistertemp' group est lauréat Next 40 de la French Tech, une action mise en place par le gouvernement pour aider des entreprises françaises en pleine croissance à devenir des "leaders de rang mondial".
  • Meilleurs cabinets de recrutement 2024 – LES ECHOS.
  • Prix "coup de coeur du jury" lors des Victoires de la Croissance organisé par Croissance Plus, BNP Paribas, KPMG et Le Figaro.
  • Lauréat du label Choose my company 2021.
  • Révélation des franchises de l'année décernée par la Fédération Française de la Franchise.
  • Mistertemp' group a obtenu la certification Qualiopi 2021.
  • N°1 au classement l'Express/ Ernst&Young des startups françaises de l'année.
  • Top 30 des entrepreneurs de l'année.
  • Grand prix des Lionnes 2022 : Prix services aux entreprises
  • Les Echos & Statista : Champion de la croissance
  • Décideurs Magazine : Trophée d’Or - Sommet des entreprises de croissance : Services BtoB – Chiffre d’affaires supérieur à 100 M€
  • Lauréat du label Choose My Company Lauréat du label Choose My Company -- HappyIndex AtWorkHappyIndex AtWork

Formation et assistance

Bien s’entourer, pour se simplifier la vie

Vous serez accompagné avant même l’ouverture de votre agence. Un directeur de développement régional vous aidera dans les premières étapes essentielles qui permettront à votre projet de voir le jour : élaboration du business plan, préparation du rendez-vous bancaires, choix des locaux, etc. Par la suite, cet expert du recrutement vous accompagnera pendant toute la durée de vie de votre agence.

Au démarrage, vous recevrez une formation complète assurée par des experts internes et externes de 119 heures sur 17 jours ainsi que 70 modules e-learning.
  • Juridique : Les fondamentaux du cadre légal des ressources humaines et du travail temporaire,
  • Gestion financière et administration : gestion d’entreprise, bilan, compte de résultats, trésorerie, etc.,
  • Commercial : comment prospecter vos futurs clients, négocier, gérer la relation commerciale au quotidien et les fidéliser,
  • Sourcing : comment et où trouver les meilleurs candidats pour vos clients,
  • Outils de gestion et de facturation : maîtriser les logiciels métiers,
  • Expertise métiers : des formations aux métiers recrutés dans votre agence.
Le groupe propose également avec son programme Himalaya des formations de niveau plus élevé, en adéquation avec le niveau de développement de votre agence.

Une question ? Nos équipes Marketing et Communication, Juridique et Finances, Outil et Informatique pourront y répondre avec le sourire tout au long de la journée via un support téléphonique.


Profil du candidat

Les directeurs d’agences aquila RH doivent avant tout avoir un fort tempérament commercial : dotés d’une grande polyvalence, ils sont les interlocuteurs uniques de leurs clients et candidats. Ils savent manager leur équipe, mener à bien une prospection commerciale de qualité, faire passer des entretiens de recrutement ou gérer les aspects administratifs de leur agence au quotidien. Ce sont des managers, des chefs d’entreprise engagés pour eux-mêmes et pour le réseau.

Chiffres clés complémentaires

  • 12 500 clients
  • 60 000 personnes mises en poste
  • 300 000 contrats réalisés
  • Une satisfaction garantie

Historique de la franchise

  • 2009 : Création du réseau Aquila rh
  • 2010 : Lancement en franchise
  • 2024 : 500 millions de Chiffre d'affaires global

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.

aquila RH Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par aquila RH pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité de aquila RH.
Date de création de l’entreprise
2009
Date de lancement du réseau en franchise
2009
Nombre d’unités de franchises et autres implantations
225 agences Mistertemp'group (janvier 2025)
Nombre de pays où la franchise est présente
4
Droits d’entrée
35 000 €
Apport personnel
25 000 €
Redevance de fonctionnement
1,5 et 2,5 % du CA
Investissement global
90 000 à 100 000 €
CA réalisable après deux ans
2 000 000 €
Durée du contrat
7 ans
Retour sur investissement
7 mois
Surface moyenne d’une unité de franchise
50 m2
Actualités de aquila RH

Opération commerciale Aquila RH à Sallanches

par Franchise Directe| 21.05.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Récemment, l’agence franchisée de Haute-Savoie a mené une journée d’action commerciale avec le soutien de plusieurs franchisés et collaborateurs du réseau Mistertemp’ Group.

Nouvelle ouverture Aquila RH à Rethel

par Franchise Directe| 15.04.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Yann Mansour, ancien responsable des ventes, implante son agence d'intérim Mistertemp'Group dans les Ardennes.

Nathalie, franchisée Aquila RH à Cognac

par Franchise Directe| 12.03.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
" Ma devise : Toujours positiver, partager et communiquer ! "

Une reconnaissance d’excellence pour Aquila RH et ses franchisés

par Franchise Directe| 29.01.2025| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Le réseau de franchise spécialiste de l’intérim et du recrutement se distingue une fois de plus.

Acquisition de Meditempus, spécialiste espagnol de l'interim

par Franchise Directe| 25.09.2024| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Déjà présent en France, au Canada et en Italie, Mistertemp' Group confirme son expansion à l’international.

Retour sur la réunion régionale d'Aquila RH

26.07.2024
Comme chaque année, les réunions régionales d’Aquila RH ont eu lieu, offrant une occasion précieuse de se rassembler et d'échanger.

Une franchise d'interim au sein de la French Tech

par Franchise Directe| 16.07.2024| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
" Devenir le leader européen du recrutement en intérim et promouvoir la french tech " est l'objectif affiché de Mistertemp'group.

La 200è agence du réseau Mistertemp'group

par Franchise Directe| 08.12.2023| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
C'est avec l'enseigne Aquila RH que ce cap symbolique est atteint.

aquila RH passe le cap des 100 agences de recrutement

par Franchise Directe| 11.07.2022| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Une réussite qui a été rendue possible par l’investissement des franchisés du réseau.

2022, année prometteuse pour aquila RH

par Franchise Directe| 09.05.2022| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
En plus des agences de multi-franchisés qui font grandir le réseau, deux nouvelles implantations ont vu le jour depuis quelques mois, à Aulnoye-Aymeries dans le Nord (59) et à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (62).

Interview d'Alexandra Breysse-Pecquet, franchisée aquila RH à Brie-Comte-Robert

Alexandra Beysse franchisée aquila RH 77

Peux-tu te présenter et nous en dire plus sur ton parcours ?

Alexandra Breysse-Pecquet : J’ai 43 ans, je suis mariée et maman d’une demoiselle de 11 ans. Côté personnel, je n’ai pas de réelle passion, partant du principe que j’aime faire beaucoup trop de choses pour me consacrer seulement à quelques-unes. Je citerais tout de même le dessin pour le côté calme, et mon goût immodéré pour le rock et hard rock pour le moins calme. Côté parcours professionnel, je suis tombée dans la marmite du travail temporaire toute « petite ». Pour commencer, mon père a été intérimaire une bonne partie de sa vie professionnelle. Je l’ai accompagné plusieurs fois en agence quand il devait passer déposer ses contrats ou relevés d’heures. Durant ces moments, je me disais que ça avait l’air d’être un métier « bouillonnant », avec beaucoup de contacts. J’ai discuté avec plusieurs consultants qui m’ont donné envie de m’y intéresser. En 2000, une fois mon BTS Action commerciale en poche, j’ai intégré un groupe international de travail temporaire, en tant qu’assistante d’agence. En 2002, j’ai été promue consultante. J’ai eu la chance d’évoluer dans plusieurs agences avec différentes spécialités : logistique, industrie, aéronautique et tertiaire. En 2007, j’intègre le cabinet de recrutement du groupe, avec une spécialisation dans le recrutement d’ETAM et cadres. Je quitte le groupe et mon poste en 2009, suite à la fusion de mon employeur avec une autre major du secteur. Le groupe est devenu trop grand pour moi, qui apprécie tout particulièrement la proximité et les ambiances TPE/PME.

Depuis quand exerces-tu ton métier de directrice d’agence ?

En 2010, j’intègre un réseau national de travail temporaire, en qualité de responsable d’agence. Evolution professionnelle mais chalenge de taille : créer la première agence tertiaire du réseau ! En 2012, le groupe me confie l’ouverture d’une seconde agence, spécialisée en logistique. Au fil du temps qui passe, l’envie d’entreprendre et de créer ma propre agence se fait sentir. Pour autant, la crainte de l’indépendance est encore trop forte et m’empêche d’aller au-delà.

Comment t’es-venue l’idée d’entreprendre en franchise ?

Nous pouvons parler d’un heureux hasard ! Nous sommes en janvier 2016. Mon époux gardait ma fille malade ce jour-là. Il regarde BFM Business avec Alexandre Pham en invité de la matinale. A mon retour, il m’en parle avec beaucoup d’enthousiasme. Je visionne le replay et je prends contact quelques jours plus tard avec le réseau. J’ai été séduite avant tout par le concept aquila RH, mais également par les différentes personnes rencontrées durant cette étape de découverte. J’ai eu la sensation que nous partagions de nombreuses valeurs communes. Entreprendre en franchise était rassurant d’un point de vue financier d’une part, mais également grâce à l’accompagnement et les outils qui m’ont été présentés. Après quelques mois de réflexion, l’exploration d’autres pistes et quelques péripéties, je signe mon contrat en juillet 2016. Pour un lancement officiel en novembre.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton quotidien de directrice ?

Je dirais la liberté et la pluralité des tâches. En tant que directrice d’agence salariée, je ne voyais que la partie opérationnelle et budgétaire. En tant que chef d’entreprise, mon quotidien est bien plus riche. Ce n’est pas dénué de stress, mais c’est du bon stress ! Et la saveur de diriger soi-même une structure qui nous ressemble procure une sensation fabuleuse.

Quels sont tes prochains objectifs pour ton agence ?

Je souhaite intégrer un collaborateur supplémentaire à la rentrée de septembre, afin de poursuivre le développement de mon agence. Et faire ainsi travailler 100 intérimaires par jour ! 

Une anecdote de ta vie d’agence que tu souhaites nous partager ?

La vie en agence d’emploi nous permet de rencontrer énormément de monde. Et de faire de très belles rencontres. Je suis aujourd’hui la marraine de la fille d’un de mes anciens clients.

Quel est ton secret pour réussir dans un projet entrepreneurial ?

Pour ma part, j’ai souhaité entreprendre dans un projet en lien avec mes valeurs, et avoir une « entreprise à mission » me booste au quotidien. J’ai également un cadre familial qui me soutient depuis bientôt cinq ans dans cette belle aventure, ce qui est indispensable à mon équilibre.
J’ai aussi le plaisir d’avoir une équipe qui partage ma vision et que je bichonne. Elle se démène au quotidien et je la remercie pour cela. Ma persévérance, mon sens du service et de l’organisation sont également garants du bon fonctionnement de ma structure.

As-tu un conseil à donner à des personnes qui souhaitent entreprendre ?

Foncer ! Mais avant cela, bien préparer son projet et bien en mesurer les contraintes. Il faut bien percevoir cette aventure comme un marathon : on avance progressivement et surtout dans la durée ! Il faut également être bien entouré. Echanger avec des entrepreneurs auprès d’associations de chefs d’entreprise offre d’ailleurs de précieux conseils. Je le fais encore aujourd’hui et c’est très riche d’enseignements.

Vidéos aquila RH
aquila RH, l'intérim en franchise

aquila RH, l'intérim en franchise

Julie Païs, chargée de développement au sein de Mistertemp'group, résume les bonnes raisons de devenir franchisé dans le domaine du travail temporaire.
Fabien, directeur développement aquila RH et Lynx RH

Fabien, directeur développement aquila RH et Lynx RH

Pourquoi devenir franchisé dans le travail temporaire ? Fabien, qui accompagne les membres du réseau dans la région Centre Ouest, partage ses bonnes raisons.
Guillaume Watel, franchisé aquila RH Saint Nazaire

Guillaume Watel, franchisé aquila RH Saint Nazaire

Convaincu des valeurs de proximité et humaines du back office, il invite les personnes intéressées par le réseau à rencontrer les franchisés sur le terrain.
VIDÉO
Interview de Renaud Guillaumet, franchisé Aquila RH Cherbourg

Interview de Renaud Guillaumet, franchisé Aquila RH Cherbourg

Avec la franchise Aquila RH, Renaud apprécie la liberté dont il dispose pour gérer son entreprise, tout en bénéficiant du soutien du réseau qui rompt l'isolement de l'entrepreneur.
VIDÉO
Mélissa Van Reckem, franchisée Aquila RH Dunkerque

Mélissa Van Reckem, franchisée Aquila RH Dunkerque

Après une solide expérience dans le recrutement, l'aspect humain et les valeurs de Mistertemp'Group ont convaincu Mélissa de rejoindre cette franchise.
VIDÉO
Interview Aquila RH, franchiseur et franchisé

Interview Aquila RH, franchiseur et franchisé

Julie Pais, chargée de développement et Cyril Vaquier, franchisé Val d'Oise échangent sur le concept, interviewés par Franchise Directe, à Franchise Expo Paris.
VIDÉO
L'animation du réseau aquila RH

L'animation du réseau aquila RH

L'esprit réseau au sein des enseignes Mistertemp' group illustré en vidéo : réunions régionales, activités de cohésion, échanges avec la tête de réseau... tout ce dont bénéficient les franchisés.
VIDÉO
Interview de Christophe Vinci, franchisé aquila RH Saint Etienne

Interview de Christophe Vinci, franchisé aquila RH Saint Etienne

Associé à Fréderique Chazot, Christophe a quitté en confiance le salariat pour devenir son propre patron au sein du réseau de recrutement.
VIDÉO
Interview de Jean-Loup Wirotius, directeur Marketing aquila RH

Interview de Jean-Loup Wirotius, directeur Marketing aquila RH

Dynamisme commercial et goût de l'humain sont les deux qualités essentielles requises pour réussir dans une franchise de recrutement selon Jean-Loup qui donne des exemples de parcours divers de franchisés accomplis.
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Zones disponibles
France métropolitaine
Type de contrat
Franchise
Apport personnel minimum
25 000 €
Aide financière
Oui, par le franchiseur
Formation dispensée
Oui
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