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Devenez un acteur de l’emploi au sein d’un groupe humain en pleine croissance. Alliant la puissance du digital à un service de proximité, Aquila RH est le réseau d’agences d’emploi du groupe Mistertemp’ pour les secteurs du BTP, du Transport, de la Logistique, de l’Industrie, du Tertiaire et des Services. Également franchiseur des enseignes Lynx RH et Vitalis Médical, le groupe compte plus de 200 agences d’emploi en France et à l’international.

L’agence d’emploi réinventée


Le concept de notre réseau d’agences d’emploi est axé sur 4 valeurs :

1- Un métier humain qui a du sens

Donner du travail aux gens et être un acteur local de l’emploi : nos franchisés partagent les mêmes valeurs et s’épanouissent en faisant un métier qui a du sens.

2- Un véritable esprit réseau

Au sein de notre réseau, nous prenons plaisir à nous réunir lors d’événements pour favoriser l’entraide et les échanges. A l’ouverture d’une agence, rien de mieux que l’opération coup de poing : les agences de la région et les équipes du siège viennent une journée pour prospecter physiquement sur la zone de la nouvelle agence pour la faire connaître. Plusieurs fois par an ont également lieu des réunions régionales, en plus de la traditionnelle convention annuelle qui réunit l’ensemble du réseau.

3- Une approche digitale pour joindre l’outil à l’agréable

Labellisé Next 40 (sélection annuelle des 40 startups les plus prometteuses de la French Tech), Mistertemp’ group met à la disposition de ses agences des outils à la pointe de la technologie. Nos 40 développeurs informatiques développent pour vous des outils sur mesure qui vous permettront d’atteindre vos objectifs : documents dématérialisés, tableaux de bord pour piloter votre activité, vous serez équipé des meilleurs outils du marché.

4- Des agences en étage, une approche qualitative du recrutement

Le positionnement en étage des agences, par opposition au pas-de-porte traditionnel, favorise des échanges de qualité avec chacun des candidats que vous recevez. Vous aurez en effet la possibilité d’effectuer une étude approfondie du savoir-faire, du savoir-être et des attentes des candidats afin de leur proposer des missions en adéquation avec leurs profils. Ils font l’objet de tests, de contrôles de référence et d’un suivi personnalisé pendant et après leur mission. Enfin, les candidats sont reçus uniquement sur rendez-vous pour que vous gardiez le contrôle de votre emploi du temps.

Les avantages de la franchise


Premier recruteur de France, le marché de l’intérim est considérable.
Un marché de 23 milliards d’euros rien qu'en France,
  • Plus de 3 millions d’intérimaires mis en poste*,
  • 22 millions de contrats d’intérim conclus*,
  • 824 859 emplois en équivalent temps plein*.
    (*source OIR Chiffres clés de l’intérim en 2022)
La recherche de flexibilité pour les entreprises et les salariés est une tendance de fonds : beaucoup d’entreprises ont en effet recours à cette forme souple de l’emploi afin de renforcer leurs équipes lors de pics d’activité ou pour remplacer des salariés absents. D’un autre côté, les candidats ont la possibilité d’acquérir de l’expérience et de se former sur des qualifications spécifiques.

Les fondateurs de Mistertemp’ group souhaitaient créer un réseau organisé en franchise pour avoir un chef d’entreprise à la tête de chacune des agences. Cette approche a de suite rencontré un grand succès et le groupe est depuis ses débuts en pleine croissance.

Désireux de toujours conserver une longueur d’avance sur le marché, ils optent depuis leurs origines pour une approche digitale du recrutement. L’objectif : l’alliance de la puissance du digital et d’un service de proximité.

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Mistertemp' group est lauréat Next 40 de la French Tech, une action mise en place par le gouvernement pour aider des entreprises françaises en pleine croissance à devenir des "leaders de rang mondial".
  • Meilleurs cabinets de recrutement 2024 – LES ECHOS.
  • Prix "coup de coeur du jury" lors des Victoires de la Croissance organisé par Croissance Plus, BNP Paribas, KPMG et Le Figaro.
  • Lauréat du label Choose my company 2021.
  • Révélation des franchises de l'année décernée par la Fédération Française de la Franchise.
  • Mistertemp' group a obtenu la certification Qualiopi 2021.
  • N°1 au classement l'Express/ Ernst&Young des startups françaises de l'année.
  • Top 30 des entrepreneurs de l'année.
  • Grand prix des Lionnes 2022 : Prix services aux entreprises
  • Les Echos & Statista : Champion de la croissance
  • Décideurs Magazine : Trophée d’Or - Sommet des entreprises de croissance : Services BtoB – Chiffre d’affaires supérieur à 100 M€
  • Lauréat du label Choose My Company Lauréat du label Choose My Company -- HappyIndex AtWorkHappyIndex AtWork

Formation et assistance

Bien s’entourer, pour se simplifier la vie

Vous serez accompagné avant même l’ouverture de votre agence. Un directeur de développement régional vous aidera dans les premières étapes essentielles qui permettront à votre projet de voir le jour : élaboration du business plan, préparation du rendez-vous bancaires, choix des locaux, etc. Par la suite, cet expert du recrutement vous accompagnera pendant toute la durée de vie de votre agence.

Au démarrage, vous recevrez une formation complète assurée par des experts internes et externes de 119 heures sur 17 jours ainsi que 70 modules e-learning.
  • Juridique : Les fondamentaux du cadre légal des ressources humaines et du travail temporaire,
  • Gestion financière et administration : gestion d’entreprise, bilan, compte de résultats, trésorerie, etc.,
  • Commercial : comment prospecter vos futurs clients, négocier, gérer la relation commerciale au quotidien et les fidéliser,
  • Sourcing : comment et où trouver les meilleurs candidats pour vos clients,
  • Outils de gestion et de facturation : maîtriser les logiciels métiers,
  • Expertise métiers : des formations aux métiers recrutés dans votre agence.
Le groupe propose également avec son programme Himalaya des formations de niveau plus élevé, en adéquation avec le niveau de développement de votre agence.

Une question ? Nos équipes Marketing et Communication, Juridique et Finances, Outil et Informatique pourront y répondre avec le sourire tout au long de la journée via un support téléphonique.


Profil du candidat

Les directeurs d’agences aquila RH doivent avant tout avoir un fort tempérament commercial : dotés d’une grande polyvalence, ils sont les interlocuteurs uniques de leurs clients et candidats. Ils savent manager leur équipe, mener à bien une prospection commerciale de qualité, faire passer des entretiens de recrutement ou gérer les aspects administratifs de leur agence au quotidien. Ce sont des managers, des chefs d’entreprise engagés pour eux-mêmes et pour le réseau.

Chiffres clés complémentaires

  • 12 500 clients
  • 60 000 personnes mises en poste
  • 300 000 contrats réalisés
  • Une satisfaction garantie

Historique de la franchise

  • 2009 : Création du réseau aquila rh
  • 2010 : Lancement en franchise
  • 2023 : Plus de 200 agences

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.

aquila RH Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par aquila RH pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité aquila RH
Date de création de l’entreprise
2009
Date de lancement du réseau en franchise
2009
Nombre d’unités de franchises et autres implantations
207 dont 114 agences Aquila RH franchisées
Nombre de pays où la franchise est présente
1
Droits d’entrée
35 000 €
Apport personnel
25 000 €
Redevance de fonctionnement
1,5 et 2,5 % du CA
Investissement global
60 000 à 80 000 €
CA réalisable après deux ans
2 000 000 €
Durée du contrat
7 ans
Retour sur investissement
13 mois
Surface moyenne d’une unité de franchise
50 m2

Retour sur la réunion régionale d'Aquila RH

Comme chaque année, les réunions régionales d’Aquila RH ont eu lieu, offrant une occasion précieuse de se rassembler et d'échanger.

Cette année, l'événement s'est déroulé au Touquet, sur la Côte d’Opale, les 13 et 14 juin. Ce fut un moment fort pour les agences franchisées Aquila RH, marqué par des échanges fructueux et des moments de convivialité.

Qu'est-ce qu'une réunion régionale ?

C'est un rendez-vous annuel organisé par le Directeur de Développement afin que les franchisés Aquila RH de plusieurs régions se retrouvent. Cet événement s'étend sur deux jours.

Actualités et ateliers pratiques

La première journée est dédiée aux présentations et aux échanges. Des responsables de services viennent partager les dernières nouveautés et font le point sur les sujets les plus importants pour l'évolution du réseau. Ce mini-séminaire permet à chacun de rester informé des avancées et des projets en cours.

En plus des présentations, des ateliers pratiques sont organisés. Ils sont conçus pour aborder et résoudre des problématiques spécifiques rencontrées par les franchisés. Ils constituent une opportunité d’échanger sur les bonnes pratiques et de co-construire ensemble de nouveaux projets.

Convivialité et activités de groupe

Le deuxième jour est entièrement consacré à des activités de cohésion et de partage. C'est un moment très apprécié des franchisés. Des activités diverses sont organisées pour favoriser la détente et la convivialité.

En conclusion, le réseau se réunit pour échanger, partager et co-construire l’avenir de Mistertemp' group.

Réunion régionale 2024 franchisés Aquila RH

Les Success Stories aquila RH

Interview de Laura et Arthur Botrel, Aquila RH Dinan

par Franchise Directe| 30.07.2024| Les réussites des franchises
« Le secteur du recrutement est pour nous deux une passion : travailler au contact de l'humain, allier l'aspect commerce avec les entreprises locales et aider des personnes à aboutir leur projet professionnel sereinement. »

Interview de Xavier Kiefer, franchisé Aquila RH Metz

Mistertemp' group a interviewé l'un de ses franchisés.

Interview de David Guillou, franchisé Aquila RH Coutances

" Je connais très bien le tissu économique du Centre Manche " explique David.

Interview de Patrice Soyez, franchisé Aquila RH Le Mans

Après une longue expérience de la grande distribution, Patrice a choisi une nouvelle voie professionnelle, en franchise.

Interview de Nathalie Billaud, franchisée Aquila RH Ploërmel

" Prendre une franchise était pour moi une évidence depuis plusieurs années ! "

Interview de Laurent Fournaud, franchisé Aquila RH Orly

" Partir seul en création d’entreprise dans un process aussi complexe que le recrutement semblait trop difficile et l’aide de la franchise devait permettre d’obtenir une réussite beaucoup plus rapidement ".

Interview de Mathieu Brunet, franchisé Aquila RH Marennes

Pour cet ex-salarié de la grande distribution reconverti dans les ressources humaines, " détecter les futurs talents afin de les faire grandir est l'une de mes grandes fiertés ".

Interview de Murielle Gbaguidi, franchisée aquila RH Meaux

Muriel met désormais à son profit dans le secteur de l'intérim toute son expérience acquise au sein d'une grande agence de communication.

Interview de Mathieu Breysse, franchisé aquila RH Lognes

Le nouveau franchisé du réseau national d'interim a ouvert les portes de son agence en région parisienne, dans le département de la Seine et Marne (77).

Interview de Renaud Guillomet, franchisé aquila RH Valognes

Sa devise ? « Vivre les choses à fond et aller jusqu’au bout » affirme Renaud.
Vidéos aquila RH
aquila RH, l'intérim en franchise

aquila RH, l'intérim en franchise

Julie Païs, chargée de développement au sein de Mistertemp'group, résume les bonnes raisons de devenir franchisé dans le domaine du travail temporaire.
Fabien, directeur développement aquila RH et Lynx RH

Fabien, directeur développement aquila RH et Lynx RH

Pourquoi devenir franchisé dans le travail temporaire ? Fabien, qui accompagne les membres du réseau dans la région Centre Ouest, partage ses bonnes raisons.
Guillaume Watel, franchisé aquila RH Saint Nazaire

Guillaume Watel, franchisé aquila RH Saint Nazaire

Convaincu des valeurs de proximité et humaines du back office, il invite les personnes intéressées par le réseau à rencontrer les franchisés sur le terrain.
VIDÉO
Interview de Renaud Guillaumet, franchisé Aquila RH Cherbourg

Interview de Renaud Guillaumet, franchisé Aquila RH Cherbourg

Avec la franchise Aquila RH, Renaud apprécie la liberté dont il dispose pour gérer son entreprise, tout en bénéficiant du soutien du réseau qui rompt l'isolement de l'entrepreneur.
VIDÉO
Mélissa Van Reckem, franchisée Aquila RH Dunkerque

Mélissa Van Reckem, franchisée Aquila RH Dunkerque

Après une solide expérience dans le recrutement, l'aspect humain et les valeurs de Mistertemp'Group ont convaincu Mélissa de rejoindre cette franchise.
VIDÉO
Interview Aquila RH, franchiseur et franchisé

Interview Aquila RH, franchiseur et franchisé

Julie Pais, chargée de développement et Cyril Vaquier, franchisé Val d'Oise échangent sur le concept, interviewés par Franchise Directe, à Franchise Expo Paris.
VIDÉO
L'animation du réseau aquila RH

L'animation du réseau aquila RH

L'esprit réseau au sein des enseignes Mistertemp' group illustré en vidéo : réunions régionales, activités de cohésion, échanges avec la tête de réseau... tout ce dont bénéficient les franchisés.
VIDÉO
Interview de Christophe Vinci, franchisé aquila RH Saint Etienne

Interview de Christophe Vinci, franchisé aquila RH Saint Etienne

Associé à Fréderique Chazot, Christophe a quitté en confiance le salariat pour devenir son propre patron au sein du réseau de recrutement.
VIDÉO
Interview de Jean-Loup Wirotius, directeur Marketing aquila RH

Interview de Jean-Loup Wirotius, directeur Marketing aquila RH

Dynamisme commercial et goût de l'humain sont les deux qualités essentielles requises pour réussir dans une franchise de recrutement selon Jean-Loup qui donne des exemples de parcours divers de franchisés accomplis.
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Zones disponibles
France métropolitaine
Type de contrat
Franchise
Apport personnel minimum
25 000 €
Aide financière
Oui, par le franchiseur
Formation dispensée
Oui
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