Devenez un acteur de l’emploi au sein d’un groupe humain en pleine croissance. Alliant la puissance du digital à un service de proximité, Aquila RH est le réseau d’agences d’emploi du groupe Mistertemp’ pour les secteurs du BTP, du Transport, de la Logistique, de l’Industrie, du Tertiaire et des Services. Également franchiseur des enseignes Lynx RH et Vitalis Médical, le groupe compte plus de 225 agences d’emploi en France et à l’international.
L’agence d’emploi réinventée
Le concept de notre réseau d’agences d’emploi est axé sur 4 valeurs :
1- Un métier humain qui a du sens
Donner du travail aux gens et être un acteur local de l’emploi : nos franchisés partagent les mêmes valeurs et s’épanouissent en faisant un métier qui a du sens.
2- Un véritable esprit réseau
Au sein de notre réseau, nous prenons plaisir à nous réunir lors d’événements pour favoriser l’entraide et les échanges. A l’ouverture d’une agence, rien de mieux que l’opération coup de poing : les agences de la région et les équipes du siège viennent une journée pour prospecter physiquement sur la zone de la nouvelle agence pour la faire connaître. Plusieurs fois par an ont également lieu des réunions régionales, en plus de la traditionnelle convention annuelle qui réunit l’ensemble du réseau.
3- Une approche digitale pour joindre l’outil à l’agréable
Labellisé Next 40 (sélection annuelle des 40 startups les plus prometteuses de la French Tech), Mistertemp’ group met à la disposition de ses agences des outils à la pointe de la technologie. Nos 40 développeurs informatiques développent pour vous des outils sur mesure qui vous permettront d’atteindre vos objectifs : documents dématérialisés, tableaux de bord pour piloter votre activité, vous serez équipé des meilleurs outils du marché.
4- Des agences en étage, une approche qualitative du recrutement
Le positionnement en étage des agences, par opposition au pas-de-porte traditionnel, favorise des échanges de qualité avec chacun des candidats que vous recevez. Vous aurez en effet la possibilité d’effectuer une étude approfondie du savoir-faire, du savoir-être et des attentes des candidats afin de leur proposer des missions en adéquation avec leurs profils. Ils font l’objet de tests, de contrôles de référence et d’un suivi personnalisé pendant et après leur mission. Enfin, les candidats sont reçus uniquement sur rendez-vous pour que vous gardiez le contrôle de votre emploi du temps.
Les avantages de la franchise
La recherche de flexibilité pour les entreprises et les salariés est une tendance de fonds : beaucoup d’entreprises ont en effet recours à cette forme souple de l’emploi afin de renforcer leurs équipes lors de pics d’activité ou pour remplacer des salariés absents. D’un autre côté, les candidats ont la possibilité d’acquérir de l’expérience et de se former sur des qualifications spécifiques.Les fondateurs de Mistertemp’ group souhaitaient créer un réseau organisé en franchise pour avoir un chef d’entreprise à la tête de chacune des agences. Cette approche a de suite rencontré un grand succès et le groupe est depuis ses débuts en pleine croissance.
Désireux de toujours conserver une longueur d’avance sur le marché, ils optent depuis leurs origines pour une approche digitale du recrutement. L’objectif : l’alliance de la puissance du digital et d’un service de proximité.
Récompenses obtenues par l'enseigne :
- Mistertemp' group est lauréat Next 40 de la French Tech, une action mise en place par le gouvernement pour aider des entreprises françaises en pleine croissance à devenir des "leaders de rang mondial".
- Meilleurs cabinets de recrutement 2024 – LES ECHOS.
- Prix "coup de coeur du jury" lors des Victoires de la Croissance organisé par Croissance Plus, BNP Paribas, KPMG et Le Figaro.
- Lauréat du label Choose my company 2021.
- Révélation des franchises de l'année décernée par la Fédération Française de la Franchise.
- Mistertemp' group a obtenu la certification Qualiopi 2021.
- N°1 au classement l'Express/ Ernst&Young des startups françaises de l'année.
- Top 30 des entrepreneurs de l'année.
- Grand prix des Lionnes 2022 : Prix services aux entreprises
- Les Echos & Statista : Champion de la croissance
- Décideurs Magazine : Trophée d’Or - Sommet des entreprises de croissance : Services BtoB – Chiffre d’affaires supérieur à 100 M€
- Lauréat du label Choose My Company Lauréat du label Choose My Company -- HappyIndex AtWorkHappyIndex AtWork
Formation et assistance
Bien s’entourer, pour se simplifier la vieVous serez accompagné avant même l’ouverture de votre agence. Un directeur de développement régional vous aidera dans les premières étapes essentielles qui permettront à votre projet de voir le jour : élaboration du business plan, préparation du rendez-vous bancaires, choix des locaux, etc. Par la suite, cet expert du recrutement vous accompagnera pendant toute la durée de vie de votre agence.
Au démarrage, vous recevrez une formation complète assurée par des experts internes et externes de 119 heures sur 17 jours ainsi que 70 modules e-learning.
- Juridique : Les fondamentaux du cadre légal des ressources humaines et du travail temporaire,
- Gestion financière et administration : gestion d’entreprise, bilan, compte de résultats, trésorerie, etc.,
- Commercial : comment prospecter vos futurs clients, négocier, gérer la relation commerciale au quotidien et les fidéliser,
- Sourcing : comment et où trouver les meilleurs candidats pour vos clients,
- Outils de gestion et de facturation : maîtriser les logiciels métiers,
- Expertise métiers : des formations aux métiers recrutés dans votre agence.
Une question ? Nos équipes Marketing et Communication, Juridique et Finances, Outil et Informatique pourront y répondre avec le sourire tout au long de la journée via un support téléphonique.
Profil du candidat
Les directeurs d’agences aquila RH doivent avant tout avoir un fort tempérament commercial : dotés d’une grande polyvalence, ils sont les interlocuteurs uniques de leurs clients et candidats. Ils savent manager leur équipe, mener à bien une prospection commerciale de qualité, faire passer des entretiens de recrutement ou gérer les aspects administratifs de leur agence au quotidien. Ce sont des managers, des chefs d’entreprise engagés pour eux-mêmes et pour le réseau.Chiffres clés complémentaires
- 12 500 clients
- 60 000 personnes mises en poste
- 300 000 contrats réalisés
- Une satisfaction garantie
Historique de la franchise
- 2009 : Création du réseau Aquila rh
- 2010 : Lancement en franchise
- 2024 : 500 millions de Chiffre d'affaires global
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.
Nathalie, franchisée Aquila RH à Cognac
" Ma devise : Toujours positiver, partager et communiquer ! "
« J’ai choisi de retourner dans ce secteur qui m’est familier avec un projet porteur de sens : ouvrir mon agence au sein d’un réseau. Chez Aquila RH, c’est du candidat que commence une collaboration avec l’entreprise. Avec Laetitia, ma collaboratrice, nous veillons à toujours placer l’humain au centre, et nous créons le besoin des entreprises à partir des profils que nous sélectionnons. Je tiens à remercier Mistertemp’group, pour son accompagnement et son soutien grâce auxquels j’ai pu me lancer dans l’entrepreneuriat » témoigne Nathalie Breuille, directrice de l’agence Aquila RH Cognac.
Mistertemp’group annonce l’ouverture de la première agence de recrutement Aquila RH en Charente, à Cognac. Dirigée par Nathalie Breuille, accompagnée de sa collaboratrice Laetitia Mandin, cette agence d’intérim et de recrutement est spécialisée dans les secteurs de d’industrie, du BTP, du transport et de la logistique, ainsi que de l’agroalimentaire (viniculture, viticulture), pour des profils de CAP à BAC+2. L’agence recrute une soixantaine de profils par mois, tant en PME que danssdes grands groupes.
La nouvelle franchise Aquila RH Cognac fait le lien entre les professionnels de la région et les entreprises. En privilégiant l’humain avant tout, l’agence offre la possibilité de trouver un emploi adapté aux compétences et aux attentes de chaque profil. Pour les entreprises, c’est l’opportunité de recruter rapidement et sereinement des profils cohérents à leurs besoins.
Cette ouverture est un véritable projet entrepreneurial. Experte du recrutement et en particulier de l’intérim, Nathalie Breuille a passé près de 17 ans dans le secteur chez Randstad, puis dans le Groupe Actual. Elle quitte l’interim et reprend en parallèle ses études en Master 2 Ressources Humaines à l’académie de Poitiers. Elle rejoint en 2022 un domaine viticole familial, Le Domaine Bertrand, en tant que responsable RH. A partir de 2023, Nathalie murit le projet d’entreprendre grâce à Mistertemp’group et ouvre sa franchise Aquila RH à Cognac en 2024.
Informations pratiques : Aquila RH - 12, avenue de Barbeuzieux - 16 100 Chateaubernard


aquila RH, l'intérim en franchise


Fabien, directeur développement aquila RH et Lynx RH


Guillaume Watel, franchisé aquila RH Saint Nazaire


Interview de Renaud Guillaumet, franchisé Aquila RH Cherbourg


Mélissa Van Reckem, franchisée Aquila RH Dunkerque


Interview Aquila RH, franchiseur et franchisé


L'animation du réseau aquila RH


Interview de Christophe Vinci, franchisé aquila RH Saint Etienne

