Mistertemp’ group, acteur français majeur du recrutement et du travail temporaire, acquiert Meditempus. Grâce à son modèle digital innovant, la franchise de recrutement entend devenir un leader européen du secteur. En s'implantant sur le marché ibérique avec l’acquisition de Meditempus, le groupe français devrait dépasser les 500 M€ de chiffre d’affaires d’ici fin 2024.
« Cette acquisition est une étape clé dans notre stratégie de croissance internationale. Avec une règlementation similaire et une maturité qui reste à atteindre, le marché espagnol représente un immense potentiel et je suis convaincu que Meditempus est le bon acteur pour lancer Mistertemp’ group en Espagne. En alliant notre technologie et notre modèle de franchises à leur expertise locale, nous sommes en mesure de développer rapidement l’activité de Meditempus et de renforcer le positionnement de Mistertemp’ group en passant le cap du demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024 » précise le fondateur de Mistertemp’ group, Alexandre Pham.
15 agences locales et 50 collaborateurs en Espagne
Basée à Barcelone, Meditempus, qui réalise un chiffre d’affaires de 50 M€, est solidement implantée sur le marché du travail temporaire en Catalogne et dans des villes comme Madrid ou Saragosse. Le réseau robuste qu’elle a su construire au fil des ans et sa connaissance approfondie du marché bénéficieront à Mistertemp’ group.
Cette opération doit permettre d’exploiter tout le potentiel de Meditempus en combinant le savoir-faire local de la société avec la technologie avancée et le modèle de développement en franchises qui ont fait le succès de Mistertemp’ group sur son marché domestique.
L’intégration de Meditempus à Mistertemp’ group va lui permettre d’accélérer significativement son développement avec l’objectif de passer à un réseau de 50 agences dans les quatre prochaines années. Cette opération permettra également de créer des synergies en accompagnant les clients français de Mistertemp’ group qui disposent d’une activité sur le marché espagnol.
« Nous sommes très heureux de rejoindre Mistertemp’ group. Son modèle innovant et son expertise technologique qui ont fait leur preuve en France et dans d’autres pays seront des atouts majeurs pour accélérer le développement de notre marque en Espagne, tout en conservant notre ADN et la proximité que nous avons créée avec les clients locaux », ajoutent Pep Guil et Josep Herrero, co-fondateurs de Meditempus.