Aujourd’hui Sequoia pressing est l’acteur numéro 2 du pressing en France et ambitionne de devenir le leader à court terme.
Le concept Sequoia pressing
Sequoia Pressing a été créé en 2008 sur une idée simple : faire évoluer le monde du pressing pour le lancer dans le 21ème siècle. Les équipes Sequoia ont ainsi repensé le métier en associant l’expertise artisanale et les nouvelles attentes des consommateurs.
Sequoia Pressing a développé une nouvelle approche de la profession et a su s’imposer en France et à l’international grâce notamment à son innovation, son savoir-faire et son dynamisme. Sequoia Pressing répond à l’ensemble des besoins actuels des clients : prestations de qualité, prix raisonnables, délais courts, ...
Sequoia pressing s'est construit sur un modèle plus responsable avec une dimension écologique dans l’ensemble de la chaine de production. Notamment via une technologie brevetée de nettoyage à sec, le recyclage des cintres, le made in France de son mobilier, la réduction des consommations... Le métier du pressing est dans l’air du temps, il accompagne les consommateurs dans l’allongement de la durée de vie des vêtements à travers notamment le nettoyage, le détachage et la retouche.
L'accompagnement du franchiseur
Sequoia pressing exploite aujourd’hui 15 boutiques en propre en région parisienne et plus de 50 franchisés dans toute la France, sur l’ile de la Réunion et au Maroc.
Pour accompagner les équipes dans la recherche de l’excellence, Sequoia est devenu centre de formation agrée depuis 2018 est ainsi forme l’ensemble des futurs franchisés et collaborateurs de l’enseigne.
Les équipes de Sequoia accompagnent les futurs partenaires franchisés de A à Z pour maximiser les chances de réussites depuis la recherche du local jusqu'à l'ouverture en passant par l'édition des business plan, l'établissement des devis d'ouvertures, le recrutement, la formation, le financement, la communication…
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.
Sequoia pressing Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par Sequoia pressing pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité Sequoia pressing
Date de création de l’entreprise
2008
Date de lancement du réseau en franchise
2010
Nombre d’unités de franchises et autres implantations
70
Nombre de pays où la franchise est présente
2
Droits d’entrée
18 000 €
Apport personnel minimum
40 000 €
Redevance de fonctionnement
4% à partir de la 4ème année
Redevance publicitaire
2%
Investissement global
180 000 €
CA réalisable après deux ans
200 000 €
CA moyen annuel
200 000 €
Durée du contrat
5 ans
Retour sur investissement
6 ans
Surface moyenne d’une unité de franchise
70m²
Zones disponibles
France avec les DOM-TOM, Maghreb, pays francophones, Europe
Type de contrat
Franchise
Apport personnel minimum
40 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers
Formation dispensée
Oui
A temps partiel
Oui