Le concept PASSTIME® augmente le pouvoir d'achat des Français (restaurants, loisirs, commerce, etc...). Pour devenir franchisé PASSTIME®, il suffit d'avoir la fibre commerciale (savoir vendre et négocier). Nul besoin de louer un local professionnel ou de recruter du personnel, une voiture et un smartphone suffisent !
PASSTIME®, N°1 des Applications de réductions
PASSTIME® : Un réseau dynamique sur un marché en plein essor !
Tout a démarré à partir d’un simple constat des évolutions de notre société... Quelle solution « anti-crise » pouvions-nous apporter, pour permettre à chacun de gagner en pouvoir d’achat ?Notre concept depuis plus de 20 ans
PASSTIME®, c’est tout d’abord une solution de communication gratuite (publicité inversée) qui propose aux commerçants de proximité, dans un secteur concédé en exclusivité, de gagner en visibilité, notoriété et conquête de nouveaux clients afin d'accroitre leurs chiffres d’affaires. Mais encore de fidéliser une nouvelle clientèle acquise par cette nouvelle forme de communication. La seule contrepartie de toute cette communication gratuite se traduit en de très fortes réductions concédées par ces mêmes commerçants. Ces fortes réductions sont ensuite commercialisées auprès des entreprises et collectivités, apportant une réelle solution pour permettre à chaque salarié de gagner l’équivalent d’un treizième mois ou plus en pouvoir d’achat. PASSTIME®, « Sortez plus, dépensez moins ! »C’est à travers cette vision que nos produits PASSTIME® véhiculent cet engagement positif en faveur de la société, par la valorisation de trois acteurs essentiels (nos clients consommateurs, nos établissements partenaires et nos franchisés). Le concept PASSTIME® permet aux clients de réaliser de réelles économies sur les dépenses quotidiennes en se faisant plaisir, accroit naturellement le chiffre d’affaires de nos partenaires (Restaurants, Commerces, Loisirs) et est générateur de création d’entreprises et d’emplois pour les nombreux candidats à la franchise. Là est notre ambition, devenir un acteur incontournable contribuant directement au développement sociétal, convaincus du bien fondé de notre mission d’apporter toujours plus à tout un chacun…
Travailler pour PASSTIME® c’est facile, à condition de posséder la fibre commerciale, le goût du terrain et une certaine pugnacité. Aucune compétence technique n’est nécessaire. Quant à l’aspect financier, des produits peu coûteux à produire (cartes PVC ou fichiers PDF dématérialisés), sans frais de personnel et sans local commercial, induisent une marge brute considérable et donc une rentabilité exceptionnelle rendue possible en quelques mois seulement.
Choisir de rejoindre la franchise PASSTIME®, c’est mettre toutes les chances de réussite de son côté comme en témoignent tous les franchisés déjà présents dans le réseau. D’autant plus que le contrat de franchise est souple et présente de multiples facettes avantageuses pour le franchisé(comme la gratuité des redevances pendant 1 an, puis 50% les 12 mois suivants et encore 25% la troisième année), avec en plus une exclusivité totale sur chaque secteur géographique.
PASSTIME® est le concept idéal pour gagner confortablement sa vie, gérer son temps de travail à son rythme tout en préservant sa vie de famille. Saurez-vous saisir cette chance et rejoindre le réseau à temps ?
🌟 Le 8 avril, M6 a parlé de PASSTIME ! Un concept qui séduit à la télé comme sur le terrain 🎯
Recrutement, le profil du candidat PASSTIME®
Les qualités requises pour exercer l’activité PASSTIME® ne font l’objet d’aucune spécialisation et conviennent à tout type de profil (homme seul, femme seule, couple ou en association).Le respect du mode opératoire, un tempérament commercial et le goût du terrain sont les clés de la réussite chez PASSTIME®.
Formation et assistance PASSTIME®
- La formation initiale se déroule sur 2 semaines (non consécutives) au siège de Perpignan et s'accompagne de visioconférences hebdomadaires ainsi qu'un accompagnement renforcé pendant la première année.
- Des stages de perfectionnement sont proposés par la suite chaque année. Une commission élue de franchisés apporte également son aide (entraide très présente au sein du réseau).
- Une convention nationale regroupant l’ensemble des franchisés du réseau se tient annuellement. L'assistance permanente et continue est assurée pendant toute la durée du contrat.
Vous voulez en savoir plus ?
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.
PASSTIME accueille un nouveau franchisé pour le Gard et la Lozère
Jérémy, nouvel entrant au sein du réseau, prend en charge le développement de la marque sur ces deux zones complémentaires.

Le réseau PASSTIME continue son expansion nationale avec la signature d’un nouveau contrat de franchise couvrant deux départements stratégiques d’Occitanie : le Gard (30) et la Lozère (48).
Un maillage territorial stratégique
Le Gard, département dynamique porté par des pôles urbains comme Nîmes ou Alès, constitue une base commerciale active, renforcée par une forte présence touristique. La Lozère, plus rurale, mise sur le lien social, les relations de proximité et le tissu associatif local. Deux profils de territoires qui offrent à PASSTIME un double levier de croissance : l’accessibilité commerciale et la fidélisation de terrain.
Un contrat signé, une exclusivité enclenchée
Jérémy vient de signer son contrat de franchise, obtenant ainsi l’exclusivité de la marque PASSTIME sur les départements 30 et 48. Il s’apprête à rejoindre la prochaine session de formation initiale, prévue fin septembre 2025, pour débuter la phase “partenariats” avec les commerces locaux.
Un second module de formation lui sera proposé quelques mois plus tard, cette fois dédié à la commercialisation des abonnements auprès des entreprises, associations et collectivités du territoire.
Un accompagnement structuré
Le parcours de formation se déroule au siège de HPCR Entreprise, maison mère de PASSTIME, basé à Perpignan :
- Semaine 1 : constitution de l’édition locale via la prospection terrain
- Semaine 2 : phase commerciale et vente d’abonnements
Des ateliers en théâtre viennent compléter ce dispositif pour développer l’aisance à l’oral — une compétence essentielle dans ce métier de contact.
Un projet entrepreneurial en phase avec les réalités locales
Cette nouvelle implantation illustre la capacité du réseau à s’inscrire dans les dynamiques économiques régionales. À la croisée des attentes locales — attractivité des commerces, engagement des CSE, demande de solutions simples — l’arrivée de Jérémy dans le réseau est une réponse concrète aux besoins du terrain.
Pour en savoir plus sur le concept PASSTIME et entrer en relation avec l’enseigne, faites une demande de renseignements sur Franchise Directe.


Maryla Sergent Passtime Tarn&Garonne + Lot


1'45 pour découvrir Passtime


Céline Sala et Caroline Canac, franchisées Passtime en Eure et Loir


Marwa et Alexandre, franchisés PASSTIME 65


Jérôme, franchisé Passtime Gard Lozère


Lucie, franchisée Passtime en Saône-et-Loire

