Le concept PASSTIME® augmente le pouvoir d'achat des Français (restaurants, loisirs, commerce, etc...). Pour devenir franchisé PASSTIME®, il suffit d'avoir la fibre commerciale (savoir vendre et négocier). Nul besoin de louer un local professionnel ou de recruter du personnel, une voiture et un smartphone suffisent !
PASSTIME®, N°1 des Applications de réductions
PASSTIME® : Un réseau dynamique sur un marché en plein essor !
Tout a démarré à partir d’un simple constat des évolutions de notre société... Quelle solution « anti-crise » pouvions-nous apporter, pour permettre à chacun de gagner en pouvoir d’achat ?Notre concept depuis plus de 20 ans
PASSTIME®, c’est tout d’abord une solution de communication gratuite (publicité inversée) qui propose aux commerçants de proximité, dans un secteur concédé en exclusivité, de gagner en visibilité, notoriété et conquête de nouveaux clients afin d'accroitre leurs chiffres d’affaires. Mais encore de fidéliser une nouvelle clientèle acquise par cette nouvelle forme de communication. La seule contrepartie de toute cette communication gratuite se traduit en de très fortes réductions concédées par ces mêmes commerçants. Ces fortes réductions sont ensuite commercialisées auprès des entreprises et collectivités, apportant une réelle solution pour permettre à chaque salarié de gagner l’équivalent d’un treizième mois ou plus en pouvoir d’achat. PASSTIME®, « Sortez plus, dépensez moins ! »C’est à travers cette vision que nos produits PASSTIME® véhiculent cet engagement positif en faveur de la société, par la valorisation de trois acteurs essentiels (nos clients consommateurs, nos établissements partenaires et nos franchisés). Le concept PASSTIME® permet aux clients de réaliser de réelles économies sur les dépenses quotidiennes en se faisant plaisir, accroit naturellement le chiffre d’affaires de nos partenaires (Restaurants, Commerces, Loisirs) et est générateur de création d’entreprises et d’emplois pour les nombreux candidats à la franchise. Là est notre ambition, devenir un acteur incontournable contribuant directement au développement sociétal, convaincus du bien fondé de notre mission d’apporter toujours plus à tout un chacun…
Travailler pour PASSTIME® c’est facile, à condition de posséder la fibre commerciale, le goût du terrain et une certaine pugnacité. Aucune compétence technique n’est nécessaire. Quant à l’aspect financier, des produits peu coûteux à produire (cartes PVC ou fichiers PDF dématérialisés), sans frais de personnel et sans local commercial, induisent une marge brute considérable et donc une rentabilité exceptionnelle rendue possible en quelques mois seulement.
Choisir de rejoindre la franchise PASSTIME®, c’est mettre toutes les chances de réussite de son côté comme en témoignent tous les franchisés déjà présents dans le réseau. D’autant plus que le contrat de franchise est souple et présente de multiples facettes avantageuses pour le franchisé (comme la gratuité des redevances pendant 1 an, puis 50 % les 12 mois suivants et encore 25 % la troisième année), avec en plus une exclusivité totale sur chaque secteur géographique.
PASSTIME® est le concept idéal pour gagner confortablement sa vie, gérer son temps de travail à son rythme tout en préservant sa vie de famille. Saurez-vous saisir cette chance et rejoindre le réseau à temps ?
🌟 Le 8 avril, M6 a parlé de PASSTIME ! Un concept qui séduit à la télé comme sur le terrain 🎯
Recrutement, le profil du candidat PASSTIME®
Les qualités requises pour exercer l’activité PASSTIME® ne font l’objet d’aucune spécialisation et conviennent à tout type de profil (homme seul, femme seule, couple ou en association).Le respect du mode opératoire, un tempérament commercial et le goût du terrain sont les clés de la réussite chez PASSTIME®.
Formation et assistance PASSTIME®
- La formation initiale se déroule sur 2 semaines (non consécutives) au siège de Perpignan et s'accompagne de visioconférences hebdomadaires ainsi qu'un accompagnement renforcé pendant la première année.
- Des stages de perfectionnement sont proposés par la suite chaque année. Une commission élue de franchisés apporte également son aide (entraide très présente au sein du réseau).
- Une convention nationale regroupant l’ensemble des franchisés du réseau se tient annuellement. L'assistance permanente et continue est assurée pendant toute la durée du contrat.
Vous voulez en savoir plus ?
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.
L'exposition médiatique de PASSTIME
6 mois après son passage sur M6, la franchise séduit toujours par sa simplicité… et son efficacité.

Le 8 avril 2025, l’émission Un jour, un doc diffusée sur M6 consacrait un reportage au quotidien d’une famille nombreuse utilisant l’application PASSTIME pour sortir plus souvent sans trop dépenser.
Cette exposition médiatique a marqué un tournant pour l’enseigne : une visibilité nationale, un usage concret mis en images… et un impact durable auprès des utilisateurs et des candidats à la franchise.
Une journée type qui parle à tous
Dans ce reportage, Jérôme et Caroline, parents de cinq enfants, organisent une sortie familiale avec quatre de leurs enfants (âgés de 2 à 13 ans). Leur objectif : profiter, sans se ruiner.
- Première étape : un parc de trampolines près de Metz. Tarif sans réduction : 78 € pour six personnes. Grâce à leur abonnement annuel PASSTIME , ils bénéficient d’une offre “trois entrées offertes”. Économie immédiate : 40 €.
- Deuxième étape : un repas au restaurant. Là encore, l’établissement est partenaire PASSTIME. Nouvelle réduction : 18 € sur l’addition.
- Bilan de la journée :
• Coût réel : 80 € avec PASSTIME
• Coût sans réduction : 140 €
« C’est un petit extra qu’on n’aurait peut-être pas fait sans ces offres-là », explique Caroline face caméra. Une phrase qui a résonné chez de nombreux téléspectateurs.
Un concept utile… et un modèle de franchise accessible
Le reportage a permis à des milliers de foyers de comprendre le fonctionnement simple de PASSTIME :
- Une application
- Des offres locales négociées
- Des économies mesurables, dès la première utilisation
Mais il a aussi mis en lumière le sérieux du concept côté franchise.
- Activité exercée à domicile
- Pas de local ni de salarié
- Outils fournis, appli intuitive
- Investissement initial maîtrisé
- Investissement initial maîtrisé
- Accompagnement structuré
- Impact social et local positif
Une visibilité utile pour le développement
En tant que réseau, PASSTIME a su capitaliser sur ce passage TV pour renforcer :
- Sa notoriété auprès du public
- Sa crédibilité auprès des partenaires
- Et son attractivité auprès des futurs franchisés
Aujourd’hui encore, les franchisés utilisent cet exemple comme argument concret auprès de leurs interlocuteurs sur le terrain.
Pour en savoir plus sur le concept PASSTIME, accédez à sa fiche enseigne sur Franchise Directe ou demandez la documentation gratuite.


Le seminaire Passtime 2025 en images


Maryla Sergent Passtime Tarn&Garonne + Lot


1'45 pour découvrir Passtime


Céline Sala et Caroline Canac, franchisées Passtime en Eure et Loir


Marwa et Alexandre, franchisés PASSTIME 65


Jérôme, franchisé Passtime Gard Lozère


Lucie, franchisée Passtime en Saône-et-Loire

