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Vous souhaitez vous établir à votre compte, capitaliser sur votre expérience professionnelle pour aider les dirigeants d’entreprise à améliorer la performance économique de leur structure ? L’approche conseil vous attire ? Venez vous réaliser en vous adossant au réseau ERA Group, et en capitalisant sur les expertises propres à chaque partenaire. Ensemble, mettez en place des solutions sur mesure pour vos clients, pour réduire les coûts non stratégiques et améliorer la performance économique de leur entreprise.

Imaginez votre avenir en mode Win-Win !


Valorisez vos expériences au sein du 1er réseau mondial de consultants en optimisation de coûts.
Pour favoriser le développement des entreprises par la réduction des coûts,
Faites confiance à ERA Group,
le 1er réseau mondial d’experts en optimisation de coûts.

Le réseau ERA Group a reçu en 2018 & 2019 le Prix "Best White Collar Franchise" par le GLOBAL Franchise Awards

Le métier de consultant


Notre concept opérationnel s’appuie sur trois métiers :
  1. L’approche commerciale,
  2. La gestion de projet,
  3. L’expertise technique.
Nous développons donc tous nos projets sur un mode collaboratif qui intègre les talents de plusieurs consultants franchisés autour d’un besoin client.

Le concept ERA Group


Notre enseigne compte plus de 25 ans d’expérience dans l’optimisation des coûts dans les organisations, nous comptons 750 consultants répartis dans 48 pays et nous avons conduit chez nos clients plus de 15 000 projets avec succès.

Nous proposons à nos clients des études d’optimisation de leurs coûts de fonctionnement. L’objectif est de réaliser des économies sur les charges fixes de l’entreprise, les ressources ainsi économisées pouvant être réinvesties dans les projets de développement de nos clients. Comme nous sommes rémunérés uniquement sur les économies réalisées, nos clients ne prennent aucun risque et peuvent travailler avec nous en toute sérénité.

Nous proposons donc à des candidats intéressés par une approche conseil d’intégrer notre réseau pour bénéficier :
  • du réseau de 750 franchisés dans le monde qui apporte des capacités d’analyse sur plus de 40 catégories de coûts. C’est par la connaissance approfondie du fonctionnement de ces marchés, répartie entre tous les franchisés, que nous avons acquis une notoriété et une crédibilité inégalées.
  • d’une méthodologie de conduite des projets permettant d’intégrer toutes les compétences autour du besoin client, en s’appuyant sur des documents contractuels solides,
  • d’un outil informatique de gestion de la relation client intégrant la dimension collaborative de notre concept.

Quelles formation et assistance pour les franchisés ERA Group ?


L’intégration de nos franchisés dans le réseau ERA Group se fait sur un modèle « à la carte » :
  • Une formation initiale de deux semaines en Angleterre pour intégrer l’ensemble du concept opérationnel. Cette formation permet aussi de rencontrer des partenaires du monde entier, en prélude de la dimension internationale de notre activité.
  • Un coaching opérationnel de six mois, effectué par un franchisé expérimenté, permettant au candidat de rentrer concrètement dans notre activité.
  • Un accompagnement stratégique effectué par le Master Franchisé France pour aider le candidat à optimiser toutes les possibilités du modèle opérationnel, selon ses objectifs personnels.
  • Un programme de formations complémentaires permettant à tous les franchisés d’acquérir progressivement des compétences métier pour renforcer leur efficacité terrain.

Quel profil pour devenir consultant ERA Group ?


Ambitieux et de tempérament entrepreneur, attiré par la dimension internationale de notre organisation et le travail en équipe, le candidat idéal appréciera de travailler de manière autonome et collaborative.

Maitrisant l’anglais et à l’aise avec l’utilisation d’un outil CRM, il saura communiquer régulièrement avec les membres du réseau. Il pourra choisir tout ou partie de nos métiers - commercial, gestion de projets ou expertise - dans une catégorie de coûts que nous offrons d’analyser pour nos clients. Enfin, sa soif d’apprendre lui permettra d’élargir son horizon opérationnel et de développer ses résultats pour atteindre ses objectifs, selon ses ambitions personnelles.

Nous recherchons donc des entrepreneurs intéressés par les missions de conseil auprès des entreprises, administrations, associations, ouverts à l’international et au travail collaboratif. Notre organisation permet à chacun de travailler où il le souhaite, la zone d’exploration commerciale s’étendant à l’ensemble du territoire national. Chaque franchisé a aussi toute latitude pour construire son activité autour de ses objectifs personnels (choix stratégiques, rémunération).

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.

ERA Group Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par ERA Group pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité ERA Group
Date de création de l'entreprise
1992
Date de lancement du réseau en franchise
1992
Nombre d'unités de franchise et autres implantations
750
Nombre de pays où la franchise est présente
48
Droits d'entrée
59 900 €
Apport Personnel
20 000 €
Redevance publicitaire
3 %
Royalties
15 %
Investissement global
59 900 €
CA réalisable après deux ans
100 000 à 200 000 €
CA moyen annuel
120 000 à 200 000 €
Durée du contrat
10 ans
Surface moyenne d'une unité de franchise
activité à domicile

Témoignage d'un client d'Expense Reduction Analysts

client franchise ERA

Spécialisée dans le négoce de pièces aéronautiques, Harmony Aerospace France est une PME Toulousaine depuis 2012. Elle fait partie d’un réseau d’entreprises partenaires réparties dans le monde entier (Etats-Unis, Afrique, Asie, Moyen-Orient).

Sébastien Gérard, CEO d'Harmony Aerospace France, témoigne des " premiers résultats très probants "

« En mai 2022, je rencontre Mike Sargent, expert ERA dans la région toulousaine. Intrigué par sa proposition de rémunération uniquement au résultat, nous décidons, en concertation avec ma direction financière d’initier deux projets pour notre société ciblants nos frais bancaires et nos frais de transport.
Dès le début des échanges, j’ai beaucoup apprécié son professionnalisme ainsi que celui de son collègue Benjamin Mazingue-Desailly (pour la catégorie transport), leur relationnel ainsi que la clarté et la pertinence de leurs propos. Nous nous sommes sentis rapidement en confiance avec eux. Pourtant, en général, j’ai plutôt une mauvaise image des cabinets de conseil et je suis assez réticent à faire appel à leurs services. Mais là, je ne regrette absolument pas d’avoir tenté l’expérience avec ERA France.
À aujourd’hui, la mission n’est pas finie mais déjà les premiers résultats sont très probants et je suis vraiment satisfait du travail réalisé, puisqu’à peine quatre mois après le début de notre collaboration, l’intervention de Mike nous a permis de sécuriser un gain de près de 60 % par an sur nos frais de banque.
Son suivi régulier et sa parfaite coordination avec notre service de comptabilité me garantissent un gain de temps et une grande sérénité. Pour une fois que je n’ai pas à challenger les fournisseurs pour qu’ils me donnent leurs livrables à l’heure et qu’ils me démontrent leurs résultats effectifs ... c’est très appréciable ! »

Il poursuit ainsi : « D’habitude, je ne reçois pas les consultants, ils me font perdre mon temps, mais là, je suis content d’avoir fait une exception... Concernant les frais de transport et leurs coûts associés, le projet est plus long et plus complexe, mais je suis également pleinement convaincu par les services du réseau ERA France. Sur ce projet, nous sommes donc accompagnés par Benjamin qui est basé à Rouen. Malgré la distance, nous sommes en contact régulier avec lui et dès que c’est nécessaire, il se déplace. Tout comme Mike, on sent qu’il maîtrise son sujet et qu’il est orienté recherche de solutions et c’est vraiment très appréciable et rassurant de se sentir accompagnés par de vrais experts.
À aujourd’hui, nous sommes confiants quant aux économies effectivement réalisables dans les prochains mois sur cette catégorie de coûts également. L’analyse de Benjamin a mis en lumière une opportunité de gains importants pour une PME de notre taille. Ce gain porte sur les droits de douane.
Un détail très spécifique avait échappé à notre vigilance, par manque de temps et d’expertise, et nous n’avions pu mener l’étude pour sécuriser ce sujet. Benjamin a identifié une défaillance dans notre process que nous avons ainsi pu corriger. Grâce à lui, nous allons bénéficier à court terme de résultats financiers inespérés grâce à son travail de fourmi pour récupérer le trop-payé des trois dernières années - et nous pourrons profiter d’économies conséquentes à long terme en plus.
Aujourd’hui, je suis vraiment convaincu du bien-fondé de la démarche. L’intervention du réseau ERA nous a fait passer à l’action.
Nous avions connaissance de la plupart des points qui ont été soulevés mais leurs synthèses chiffrées et détaillées ont été le déclic qu’il nous manquait. Leur autonomie nous a permis de gagner un temps incroyable.
Finalement, nous avons été moins sollicités que je ne l’imaginais... Quelques heures seulement, principalement au début de la mission pour la collecte des données, puis périodiquement pour la présentation des rapports et les prises de décisions. Mike et Benjamin, eux, y ont passé beaucoup de temps par contre...
Pour conclure, je dirais que c’est une expérience très positive. Notre société y a doublement gagné, en temps et en argent ! Alors, forcément, nous sommes en train de voir dans quelle mesure, il pourrait être pertinent d’initier le même type de démarche au sein de notre réseau d’entreprises partenaires ».

Les Success Stories ERA Group

François Vanden Hende, nouveau franchisé ERA Group témoigne

Mi-mai 2024, ERA Group tenait sa conférence annuelle à Majorque, une occasion unique d’apprendre les uns des autres pour ces chefs d’entreprise venus de toute l’Europe et d’Outre-Atlantique, et de célébrer ensemble le développement du groupe.

Interview de Frédéric Midy, directeur associé Expense Reduction Analysts France

23.07.2021| Nos interviews
" Chez ERA, nous avons des profils très diversifiés, ce qui nous réunit, c’est l’expérience du management " résume-t-il au sujet des franchisés consultants membres du réseau.
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Comment Nicolas, PDG d'une entreprise, peut-il réaliser des économies sur les coûts indirects ? La réponse avec un consultant ERA Group.
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François Létissier, ERA France

François Létissier, ERA France

Découvrez le témoignage de ce Franchisé plein d'ambition.
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récompense franchise Expense Reduction Analysts 2019
convention franchisés Expense Reduction Analysts
franchise Expense Reduction Analysts vainqueur Global Franchise 2020
finalist 2023
Zones disponibles
France métropolitaine
Type de contrat
Franchise
Apport personnel minimum
20 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers
Formation dispensée
Oui
Franchise à domicile
Oui
A temps partiel
Oui

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