Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

François Vanden Hende, nouveau franchisé ERA Group témoigne

Mi-mai 2024, ERA Group tenait sa conférence annuelle à Majorque, une occasion unique d’apprendre les uns des autres pour ces chefs d’entreprise venus de toute l’Europe et d’Outre-Atlantique, et de célébrer ensemble le développement du groupe.

Francois-ERA-Group.jpg

Ingénieur Arts et Métiers qui a dirigé des équipes à l'international durant 20 ans pour des établissements recevant du public, François a rejoint le réseau ERA France fin 2023.

La méthode et l’expertise ERA ne lui étaient pas inconnues puisqu’il les avait vues en action en tant que client alors qu’il était en poste. En choisissant de passer de l’autre côté du miroir pour fournir à son tour des solutions d’optimisation des coûts, il a saisi une “ formidable opportunité d’atteindre des objectifs ambitieux avec des pourcentages d’économie moyens à 2 chiffres pour ses clients ”, selon ses propres termes.

Cinq mois après ce changement de carrière, cette première conférence ERA Group pour lui a-t-elle confirmé ou infirmé ses choix ?

ERA Group : Pouvez-vous nous raconter vos premières impressions sur cet événement, et quelle « culture d’entreprise » avez-vous ressentie sur place ?

François Vanden Hende : Ce qui est très impressionnant quand on se retrouve au milieu de cette assemblée de patrons d'entreprises experts dans autant de domaines, c'est leur humilité et leur volonté inébranlable de vouloir collaborer ensemble. Cet état d'esprit est certes gravé dans l'ADN du réseau par le principe de la joint-venture des compétences autour de la problématique d'un client, mais cette conférence en a été pour moi une démonstration éclatante.
En tant qu'entrepreneur débutant et nouveau franchisé, le soutien et l'entraide dépassent le périmètre national, et cet évènement a été aussi l'occasion de nouer de nouvelles relations et de rencontrer pour la première fois en présentiel bon nombre d'interlocuteurs avec qui la relation n'avait été que virtuelle pour l'instant.
La conférence a ainsi confirmé que nous sommes d'abord et avant tout un "Human Business" comme le dit Fred Marfleet, le fondateur d’ERA Group. La remise des awards a aussi été un moment très impressionnant pour le nouveau partenaire que je suis : le modèle fonctionne et les réussites sont à portée de main. Les points communs à tous ces lauréats ? La remise en question personnelle et la collaboration avec le réseau.

Que vont ont apporté ces 3 jours sur place du point de vue professionnel mais aussi personnel ?

Au niveau professionnel, ces 3 jours ont clairement rechargé les batteries de la motivation : la méthode fonctionne, les résultats sont là pour ceux qui s'engagent, le réseau permet que chacun réussisse !
Cet événement m'a permis, s'il en était besoin, de confirmer mon choix de prendre le risque de me lancer dans un projet entrepreneurial. Je me sens très privilégié de pouvoir participer à cette aventure. Et surtout, le plus important pour moi est l'ensemble des magnifiques rencontres humaines que j'ai pu faire à cette occasion, avec des gens partageant les mêmes objectifs et les mêmes valeurs que moi !

Pour finir, comment voyez-vous ces prochains mois au sein du Groupe ERA ?

Je vais poursuivre la dynamique que je mets en place depuis la fin de ma formation ERA, aussi bien en tant que spécialiste où de beaux projets sont déjà en cours, qu'au niveau du développement de nouvelles collaborations, ce qui est beaucoup plus challengeant pour moi.
Comme nous l'a rappelé Mark Taylor, notre nouveau CEO, " le succès c'est 1% d'inspiration, 98 % de sueur et 2% d'attention aux détails ". Alors il n'y a plus qu'à !…

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande