1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. LA PETITE ACADÉMIE
  4. Description de l'opportunité de Franchise LA PETITE ACADÉMIE

LA PETITE ACADÉMIE

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius

La culture n'est pas un héritage, mais une conquête personnelle que l'on acquiert avec gaité et fantaisie à LA PETITE ACADÉMIE. LA PETITE ACADÉMIE propose aux enfants et aux adultes de s’initier de manière ludique aux matières artistiques que sont la peinture, la sculpture et le théâtre. C’est un lieu d’apprentissage, de découverte, d’ouverture sur l’univers de l’art et de la création. On reconnaît la signature de LA PETITE ACADÉMIE au travers de la qualité de l’enseignement prodigué, de la nature des oeuvres réalisées et du soin apporté par la présentation.

LA PETITE ACADÉMIE s’adresse aux élèves âgés de 4 à 104 ans avec plusieurs offres :

  • les cours des enfants et ados (4 à 17 ans) : dessin, peinture, sculpture, théâtre, architecture et stylisme,
  • les cours des adultes : dessin technique, peinture à l’huile et acrylique,
  • les journées merveilleuses pour les enfants, les mercredis, vendredis et samedis,
  • les anniversaires pour les enfants,
  • les stages pendant les vacances scolaires,
  • la boutique avec la diffusion de produits LA PETITE ACADÉMIE,
  • l’évènementiel pour les CE,
  • les interventions dans les écoles primaires et maternelles.

Depuis sa création à Lyon en 1994, le concept de LA PETITE ACADÉMIE s'est dupliqué sous forme de concessions avec succès et aujourd’hui, un réseau de 10 Petites académies existe en France.

Les atouts de cette enseigne 

  1. Clientèle haut de gamme,
  2. Marché très peu concurrentiel,
  3. 70% de taux de fidélité des élèves,
  4. Image jeune, gaie et contemporaine,
  5. Importante méthodologie de transmission,
  6. La force de la marque et de la charte graphique.

Ce que vous apporte LA PETITE ACADÉMIE

  • 20 ans d’expertise et d’expérience,
  • Un métier ludique,
  • Les supports marketing et pédagogiques,
  • Une formation de 4 semaines,
  • Les plans de communication,
  • Des rapports humains.

Avez-vous le bon profil pour devenir concessionnaire LA PETITE ACADÉMIE ?

La tête de réseau recherche des candidats qui répondent au profil suivant :

  • des personnalités avec de vraies valeurs,
  • possédant un intérêt pour les arts,
  • aimant le contact,
  • ayant un goût pour la créativité et la pédagogie.
  • LA PETITE ACADÉMIE - Image
  • LA PETITE ACADÉMIE - Image
Zones disponibles
Europe, Pays francophones, USA.
Type de contrat
Concession.
Apport personnel minimum
25 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations