Nº 99 du Top 100 des franchises 2022
La franchise BODYminute propose des soins esthétiques (visage, corps, épilation, bronzage...) pour les femmes modernes et urbaines. Les produits SKIN’minute Swiss Expert sans paraben, développés par la marque, sont en vente dans chaque institut. Le concept s’est enrichi des enseignes NAIL’minute et HAIR’minute qui proposent respectivement des soins des ongles et des salons de coiffure sans rendez-vous. Avec un programme d’abonnement mensuel à 9,90 € utilisable dans tous les instituts, les clientes bénéficient de prix attractifs sur toutes les prestations sur les 3 concepts. Il est possible d’ouvrir un institut regroupant les 3 enseignes.
Année de création de l'enseigne | 1997 |
Année de lancement du réseau de franchise | 1998 |
Nombre d'unités en France | 480 Body Minute 150 Nail Minute 16 Hair Minute |
Nombre d'unités dans le monde (hors France) | 20 |
Nombre de pays où la franchise est présente | 4 |
Données financières
Droits d’entrée | 20 000 – 25 000 € |
Redevances d’exploitation et de publicité | 233,63 € HT par mois et par cabine |
Apport personnel minimum | 30 000 € |
Investissement total hors pas-de-porte | 150 000 € |
Durée du contrat | 7 ans |
Aide au financement ? | Non |
Formation et accompagnement
Une formation initiale est dispensée à la franchisée et à son équipe. Un logiciel spécifique de gestion du centre est mis à disposition et le réseau se charge de la publicité à l’ouverture. La franchisée bénéficie d’un accompagnement avant et pendant l’ouverture. La stratégie marketing nationale est continue et forte, y compris dans la presse féminine.