Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Innovateurs en boulangerie-pâtisserie, démarquez-vous !

concours Pepites boulangerie

Souhaitant valoriser la créativité dans un univers de la boulangerie-pâtisserie qui a très tôt compris l’intérêt de la diversification, le journal professionnel leader sur le segment de la boulangerie moderne Honoré Le Mag et son portail internet boulangerie-bakery.com ont choisi d’offrir une nouvelle vitrine d’exposition aux entreprises innovantes du secteur. Cette toute 1re édition du concours des Pépites de la Boulangerie®, organisée en partenariat avec la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB), a pour objectif de mettre en lumière les innovations marquantes du secteur !

Ces prix alimentaires et équipements seront attribués par un jury spécialisé de boulangers, chaînés, distributeurs et experts ; ils couvriront l’ensemble du spectre de la profession : boulangerie, pâtisserie, confiserie, restauration boulangerie et bien-sûr snacking qui ne cesse de progresser. Les gagnants seront notamment exposés sur le salon Europain du 11 au 14 janvier 2020 porte de Versailles à Paris.

Des retombées chez Europain, Metro, La Mie Câline ...

Outre la large visibilité offerte aux lauréats dans les colonnes d’Honoré Le Mag, sur le portail boulangerie-bakery.com et sur les newsletters Honoré Infos, les lauréats pourront profiter de retombées concrètes auprès des partenaires de l’opération avec des tête-à-tête organisés notamment avec les acheteurs de Metro, Délice & Création et Transgourmet. Enfin, les lauréats bénéficieront d’une fenêtre d’exposition exceptionnelle puisqu’un espace spécial « Innovations Pépites de la Boulangerie » leur sera offert sur le plus grand salon français du secteur, Europain, partenaire des Pépites de la Boulangerie.

16 Pépites seront ainsi distinguées par un jury d’experts du secteur. Ainsi, après que les fournisseurs aient fait acte de candidature pour un ou plusieurs produits, les innovations « alimentaires » seront ensuite testées par des artisans boulangers, réseaux de boulangerie et distributeurs dans leurs propres établissements respectifs, fournils ou laboratoires. Les équipements seront, quant à eux, jugés sur dossier lors d’un grand jury collégial. Parmi les membres du jury, on retrouve de vraies pointures aux profils divers. Des artisans d’abord comme Frédéric Lalos à Paris, Thierry Bouvier à Rennes, Priscilla Pruvost à Montigny-lès-Metz, Christophe Girardet à Lyon ou Bruno Dinel à Strasbourg. Mais aussi des franchises de boulangerie comme La Panière, La Mie Câline ou Ange tout comme le boulanger de l’Intermarché de Buc produisant son pain 100 % sur place. Seront également présents divers experts et partenaires comme Ekip ou Europain et des distributeurs.

A vos candidatures… Date limite du dépôt des dossiers : 18 juillet 2019.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande