Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

2 jeunes paysagistes français médaillés dans la catégorie « aménagement paysager »

Aux Olympiades des Métiers 2024, Julian Chénot et Thomas Costa ont incarné la solidité et l’expertise du réseau Daniel Moquet.

jeunes réseau franchise Daniel Moquet

La 47eme Compétition Mondiale des Métiers Worldskills s’est tenue à Lyon du 11 au 15 septembre. Elle a pour mission de valoriser l'excellence et la compétence dans plus de soixante professions.

Pendant quatre jours, les compétiteurs ont partagé un challenge passionnant : réaliser un jardin de 5mx5m avec des matériaux identiques - sable, pierre, terre, etc.- dans un temps limité. Avec 20 pays en compétition, l’enjeu était de taille. Julian Chénot et Thomas Costa ont non seulement démontré une maîtrise technique exceptionnelle, mais ont aussi illustré l’esprit d’équipe et le soutien mutuel qui sont essentiels pour réussir à ce niveau.

concours paysager Worldskills

Une préparation digne de sportifs de haut niveau pour ces deux jeunes professionnels

Julian Chénot, l'un des talents prometteurs de Daniel Moquet, a commencé son apprentissage en 2019 dans l’entreprise Daniel Moquet de Toul, tout en poursuivant ses études au CFA de Roville aux Chênes dans les Vosges. Après avoir obtenu son bac professionnel et son BTS en alternance, toujours au sein de l'entreprise, Julian a été sélectionné en 2023 pour représenter la France lors des Olympiades des Métiers. Sa préparation intense de deux ans avec son binôme Thomas Costa a inclus d’innombrables heures de formation et de perfectionnement, sous la supervision de leur coach Gille Bento et de leur expert métier Thierry Kerguelin.« Si j’en suis là aujourd’hui, c’est aussi grâce à eux : ils m’ont formé et maintenant je les forme aux nouvelles techniques » estime Julian. Juste retour des choses : chez Daniel Moquet, lorsque l’apprentissage rime avec excellence, l’élève peut dépasser le maître.

Un réseau qui compte sur la transmission du savoir-faire

Avec leur médaille d’excellence, Julian Chénot et Thomas Costa ne se contentent pas de figurer parmi les meilleurs du monde dans leur domaine, mais ils ouvrent également la voie à d’autres jeunes professionnels. Leur succès est le reflet de l’engagement et de la qualité de la formation proposée par Daniel Moquet, un réseau reconnu comme le spécialiste de l’aménagement paysager en France. 650 apprenants sont accueillis tous les ans au sein du réseau Daniel Moquet comptant pas moins de 400 entrepreneurs sur toute la France.

La franchise de l'aménagement des extérieurs Daniel Moquet vous inspire ? Toutes les informations ici.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande