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Rejoignez C-Printer, le premier réseau en France de fabrication et de commercialisation de boites métalliques personnalisées. Une offre multi-canaux permettant une croissance commerciale rapide.

C-Printer Factory, un business modèle éprouvé

  • Investissement limité, faibles coûts, forte rentabilité.
  • Technologie unique d’impression sur supports variés.
  • Grande simplicité d’utilisation (plug&play).
  • Une marque forte déjà implantée sur le marché : Boite Perso.
  • Produits uniques et originaux.
  • Une personalisation possible à partir d’un seul exemplaire.
  • Clientèle professionnelle + vente directe aux particuliers.
  • Opportunités sur tout le territoire français.

Le Concept

C-Printer et Boite Perso offrent une large gamme de prestations d’impressions personnalisées sur boîtes métalliques et autres supports (verre, céramique, bois, plastique…). Grâce à sa technologie unique issue de cinq années de recherche et développement, Boite Perso et C-Printer assurent une impression rapide et de qualité photo aussi bien pour la fabrication d’exemplaires uniques que pour des grandes séries. Votre matériel d’impression unique et exclusive vous permet d’assurer des prestations de grande qualité aux clients de votre secteur.

Les différents modules d’impression C-Printer permettent une montée en puissance progressive de votre activité. Vous démarrez avec un outil compact et évolutif.
L’offre se déploie sur deux axes de développement :
  1. Une clientèle de professionnels (grands comptes, revendeurs, prestataires…),
  2. Une clientèle de particuliers à travers la mise en place de “corners” Boite Perso sur des lieux stratégiques.

Un modèle économique à forte rentabilité :
  • Pas de contraintes, pas besoin de local. On peut débuter de chez soi avec 25 m2 pour l’installation d’un atelier avec un module C-Printer Mini et un stock réduit de produits.
  • Un catalogue large de boites métalliques et de confiseries 100% “Made in France” et artisanales.
  • Possibilité de développement de confiseries 100% locales.
  • Une qualité d’impression photo au top du marché.
  • Enorme flexibilité sur les minimum de commandes.
  • Clientèle de particuliers et de professionnels.
  • Une assistance technique permanente.
  • Evolution de l’offre.

Le Métier

Vous assurez l’action commerciale sur votre territoire exclusif ainsi que la fabrication (impression) des commandes reçues. Une activité avec une double dimension commerciale : B2B et "Corners" B2C.
  • Clients professionnels : Vous démarchez une clientèle de professionnels aux profils très variés. L’offre C-Printer Factory couvre une large palette de besoins - cadeaux publicitaires d’entreprises, boites personnalisées aux couleurs d’un commerçant, personnalisation pour un événement (marriage, course, festival, foire…). La liste des clients professionnels avec un fort potentiel est sans limite : entreprises, agences, institutionnels, événements, photographes, wedding planners, hotels, commerçants, associations…
  • Clients particuliers : Vous identifiez des lieux stratégiques pour l’implantation d’unités "corners" : lieux à fort passages, lieux touristiques, événements… Le "corner" se compose d’un module d’impression, d’une vitrine de présentation et d’une affiche publicitaire avec QR code. En 3 clics, le client choisit son format de boîte, télécharge sa photo préférée et lance l’impression. En moins de 5 minutes, il récupère sa boite personnalisée et repart avec un souvenir unique et très original.

Pourquoi rejoindre C-Printer Factory ?

Rejoindre C-Printer, c’est rejoindre un jeune réseau en pleine expansion. Vous devenez pionnier de l’enseigne sur la France. Vous disposez d’un matériel et d’une technologie exclusive, évolutive et fiable.

Les principaux atouts du réseau C-Printer Factory :
  • Une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la confiserie
  • Un concept innovant
  • Un outil exclusif : modules d’impression et logiciel de fabrication
  • Un positionnement unique
  • Une flexibilité à un prix ultra compétitif
  • Un accompagnement solide
  • Une formation complète
  • Un process testé et optimisé pour une croissance rapide
  • Un matériel fiable
  • Une marque forte
  • Un pack complet d’outils pour un bon pilotage de votre activité
  • Investissement limité
  • Activité ne nécessitant pas de local professionnel
  • Un site internet destiné aux clients particuliers et professionnels
  • Un transfert d’activité dès le démarrage sur certains secteurs

L’assistance de C-Printer Factory :
  • Un accompagnement au démarrage
  • Une formation initiale complète à la conduite des outils
  • Assistance à l’installation et au démarrage du module
  • Une formation à l’action commerciale
  • Une assistance en cas de panne
  • Des outils d’animation marketing (mailings, prospection…)
  • Système ERP de gestion de votre activité

Avez-vous le profil requis ?

  1. Entrepreneur avec une fibre commerciale.
  2. Ouvert d'esprit, curieux, ayant le sens du contact.

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.

C-Printer Factory Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par C-Printer Factory pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité C-Printer Factory
Date de création de l’entreprise
2017
Date de lancement du réseau en franchise
2023
Nombre d’unités de franchises et autres implantations
8 (7 en France et 1 au Luxembourg)
Nombre de pays où la franchise est présente
3 (France, Belgique, Luxembourg)
Droits d’entrée
22 000 € (comprend droit d’entrée, formation initiale, installation machine et accompagnement au démarrage).
Apport personnel
15 000 €
Royalties
5%
Investissement global
50 000 €
CA réalisable après deux ans
200 000 €
Durée du contrat
7 ans
Actualités de C-Printer Factory

Bilan de l'année par C-Printer Factory

par Franchise Directe| 28.11.2024| Actualités des Franchises, Information de la Franchise
Le réseau de fabrication d'objets publicitaires prend de l'ampleur aux niveaux national et international.

Le réseau de concessionnaires C-Printer Factory est lancé

par Franchise Directe| 04.10.2023| Information de la Franchise, Actualités des Franchises
Gwen Mouchet et Jessica Cometta ont adhéré à la marque le mois dernier.

Interview de Gaëtan Delalande, franchisé C-Printer Factory Vannes (56)

" J’amène du bonheur aux gens ! En tant que chef d’entreprise, c’est très plaisant de voir leur satisfaction ".

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Franchise Directe : Quel a été votre parcours professionnel avant de devenir franchisé C-Printer Factory ?

Gaétan Delalande : J’étais responsable commercial pour un groupe de fournitures industrielles pendant 20 ans.

Comment avez-vous connu l’enseigne C-Printer Factory et pourquoi votre choix s'est-il porté sur elle ?

J’ai connu C-Printer Factory un peu par hasard. Je sortais d’une rupture conventionnelle avec mon employeur, suivie d’un bilan de compétences qui me menait vers les métiers du bois. Comme je n’ai pas eu le déclic pour cette filière, je me suis repenché sur ma profession de responsable commercial et j’ai fait des recherches sur internet dirigées vers la franchise. C’est là que je suis rapidement tombé sur C-Printer Factory. Ce qui m’a attiré dans cette enseigne, c’est qu’elle mêlait à la fois la prospection commerciale que je connaissais déjà et un aspect production qui me plaisait bien car j’avais envie de concret dans mon nouveau métier. En en discutant avec mon entourage, j’ai été encouragé dans cette voie.

Quelles ont été les étapes franchies entre votre premier contact avec l’enseigne et le démarrage de votre activité ?

Les premiers contacts sont passés par le cabinet Framboise Consulting qui m’a expliqué le concept puis m’a fait parvenir des éléments tarifaires et le catalogue Produits afin que je puisse faire mon étude de marché. La personnalisation et le niveau de prix a suscité l’intérêt d’une clientèle potentielle. Je suis ensuite allé au siège en Auvergne pour découvrir tous les services et la technique. On a également abordé l’aspect commercial avec les marchés concernés. Ensuite j’ai entrepris les démarches de création de mon entreprise. Après une semaine de formation initiale en septembre 2023, ma société était créée en novembre et mon démarrage avait lieu en décembre. Mon activité est installée dans une partie dédiée de mon garage. Peu après la réception de la machine, la production démarrait, grâce à la prospection réalisée en amont.

Comment se matérialise l’accompagnement des franchisés et l’animation du réseau ?

Le pack de démarrage C-Printer Factory offre un ERP, les logiciels d’impression, un soutien en communication avec des catalogues qui sont créés par secteur géographique avec des visuels locaux attirant de suite la clientèle, des emailings pour générer des prospects. Une fois par mois, une réunion commerciale et d’information permet de faire le point avec les membres du réseau. Sur la partie technique, la tête de réseau est très à l’écoute et réactive.

Quels sont vos objectifs de développement à moyen terme ?

Aujourd’hui, j’exerce mon activité de franchisé C-Printer Factory à temps partiel ; en parallèle, j’ai une activité de revendeur d’objets publicitaires qui la complète. Mon objectif à terme est d’agrandir mon secteur.

Quels points forts avez-vous identifié dans le concept C-Printer Factory par rapport à la concurrence ?

L’enseigne n’a pas vraiment de concurrence ; personne d’autre ne propose de personnalisation en petite quantité, avec une fabrication locale et des bonbons d’artisan confiseur. Tous les types de supports et de boîtes sont adaptés à nos gabarits de production. Nous sommes bien accompagnés par le franchiseur.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées et qu’a fait le franchiseur pour les anticiper ou vous aider ?

Au début avec la machine, quelque chose ne fonctionnait pas, le franchiseur a vite réagi ; quand je rencontre un souci avec certains fichiers d’impression, le graphiste du siège me vient en aide.

Quelles sont vos qualités les plus mises à contribution en tant que franchisé ?

Mon relationnel est sollicité pour tout le travail des contacts avec la clientèle. Mon ancrage local est très apprécié, je me déplace facilement. Mon expérience en prospection, commerciale et calcul de rentabilité acquise lors de mon précédent métier me sert beaucoup. Ce que j’ai acquis avec ma reconversion en franchise, c’est un sens de l’organisation pour gérer les achats, les fournisseurs, la production et l’expédition.

Quelle est votre principale satisfaction dans votre vie de franchisé ?

J’amène du bonheur aux gens ! En tant que chef d’entreprise, c’est très plaisant de voir leur satisfaction.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise, avant qu'il ne porte son choix sur telle ou telle enseigne (tous secteurs d'activités confondus) ?

Je recommande de bien examiner quel est l’accompagnement mis en œuvre par le franchiseur, au niveau physique mais aussi commercial et publicitaire. Il faut bien réfléchir si on veut se lancer dans une seule activité et à la manière de se faire connaître. Pour cela, faire partie du réseau local d’entrepreneurs et de commerçants est très porteur.

Comment pourriez-vous résumer en une phrase votre expérience avec votre enseigne ?

L'activité en local, l'adaptabilité et la réactivité en font un vrai avantage et une satisfaction clients.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Faites confiance à Breizh Impackt et à C-Printer Factory pour apporter une solution d'impression personnalisée à votre image.

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Zones disponibles
France et Europe
Type de contrat
Concession
Apport personnel minimum
15 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers
Formation dispensée
Oui
Franchise à domicile
Oui
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