Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

La Croissanterie, la franchise

Nº 19 du Top 100 des franchises



Franchise La Croissanterie - Une marque présente sur le territoire français depuis 45 ans grâce à un modèle économique éprouvé

Acteur incontournable de la restauration rapide en France, La Croissanterie se démarque part une offre variée et reconnue par les consommateurs - élue pour la cinquième année consécutive "Meilleure Sandwicherie de l'Année" (enquête réalisée par l’institut Inma StatMarketing).

La Croissanterie propose une offre large et variée, sur place ou à emporter, adaptée aux 3 moments de consommation (matin, midi, après-midi), et bâtie autour de 3 points clés :
  • Plaisir : Produits savoureux et de qualité
  • Innovation avec le renouvellement constant de la carte
  • Nouveau concept architectural depuis 2022 : design moderne, ambiance chaleureuse confortable et contemporaine
Les produits La Croissanterie s'adressent au plus grand nombre grâce à un rapport qualité/prix inégalé.

Ouvrir une franchise La Croissanterie est simple :
  • Local ne nécessitant pas d'extraction,
  • Pas de cuisinier ou de pâtissier (employés polyvalents),
  • Schéma de production accessible à tous (assemblage),
L'implantation d'une Franchise La Croissanterie est possible dans les villes à partir de 40 000 habitants.


Année de création de l'enseigne1977
Année de lancement du réseau de franchise2002
Nombre d'unités en France197
Nombre d'unités dans le monde (hors France)55
Nombre de pays où la franchise est présente10


Données financières



Droits d’entrée30 000 €
Redevance d’exploitation4,5 % du CA
Redevance publicitaire0,5 % du CA
Apport personnel minimum75 000 €
Investissement total hors pas-de-porte300 000 €
Surface du local110 m2
Durée du contrat7 ans
Aide au financement ?Non


Formation et accompagnement



Une formation théorique et pratique d'un minimum de 4 semaines est dispensée au franchisé. Il bénéficie également d’une assistance technique pour l’aménagement du point de vente grâce au service travaux de la tête du réseau, d’un soutien personnalisé avant, pendant et après l’ouverture, d’un suivi commercial et d’un contrôle qualité.

Le plan de communication propose des innovations constantes, des campagnes événementielles, des opérations promotionnelles, un programme de fidélité, etc.

Le franchisé La Croissanterie est un entrepreneur, manager et gestionnaire, capable d’exploiter plusieurs points de vente à terme.

Vous avez 0 demandes en attente

Finaliser votre demande