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Le content marketing en franchise

Le content marketing en franchise
Visual contents concept. Social networking service. Streaming video. communication network.
metamorworks/Getty Images/iStockphoto

Le content marketing fait partie de toute bonne stratégie de marketing, y compris pour les franchises. On entend par content marketing, l'ensemble du contenu de votre site web, de vos canaux de médias sociaux, etc.

L'objectif est de fournir à votre clientèle cible les informations les plus utiles et les plus appropriées possibles, afin qu'il visite régulièrement votre site web, que vous gagniez de nouveaux clients et fidélisiez les autres.

Voici ce que vous pouvez fournir comme types de contenus :

  • articles de blog,
  • infographies,
  • vidéos,
  • podcasts,
  • guides pratiques,
  • newsletters ...

Les gens recherchent des informations sur Internet. Si vous len fournissez, les visiteurs seront plus enclins à se tourner vers vous pour trouver une solution à leur problème.

Pourquoi ça marche ?

Un exemple: vous utilisez le marketing de contenu et vous avez rédigé plusieurs articles pour le blog de votre entreprise de café sur des sujets tels que le choix du grain parfait, les bienfaits du café pour la santé et l'importance de la caféine. Vous partagez ce contenu sur vos pages de médias sociaux et les gens cliquent pour le lire. Disons que quelqu'un cherche un café près de chez lui et que Starbucks ne lui convienne pas. S'il a lu votre contenu, il est au moins déjà familiarisé avec votre marque, il sera donc plus susceptible de vous choisir.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un autre atout : En écrivant du contenu qui entre en résonance avec vos visiteurs, ce contenu sera mieux classé dans les moteurs de recherche. Plus vous apparaissez dans les résultats de recherche, plus vous recevrez de nouveaux visiteurs sur votre site web et donc, de clients potentiels pour votre franchise. Lorsqu'il y a des dizaines, voire des centaines de concurrents dans votre région, vous avez besoin de tous les avantages possible. Le marketing de contenu est un outil sensationnel lorsqu'il est utilisé correctement.

Comment démarrer ?

Tout cela vous semble bien, mais vous n'avez aucune idée de la manière de planifier votre marketing de contenu ? La clé du succès est de commencer par ce que vous pouvez facilement gérer. Si vous n'avez pas le temps d'écrire un article de blog chaque jour, ne vous engagez pas là-dedans. Commencez plutôt par des informations courtes et pertinentes sur les médias sociaux. Prenez le temps de bien réfléchir à ce qui est judicieux pour votre franchise et au temps que vous pouvez y consacrer.

Bien entendu, il est également possible de faire appel à un spécialiste. Il existe de nombreuses agences et professionnels qui sont des experts en marketing de contenu et peuvent très bien vous accompagner.
Si vous décidez de créer du contenu vous-même, les articles ou les publications de blog sur votre site web sont une bonne option. Pensez à votre clientèle cible lorsque vous écrivez :

  • Quelles sont les questions courantes que se pose votre public ?
  • Quels sont les problèmes rencontrés par vos clients ?
  • Quelles caractéristiques du produit pourraient les intéresser ?
  • Y a-t-il des informations à ne pas manquer dans votre domaine d'activité ?
  • Votre public cible est-il susceptible de s’intéresser à un tutoriel ? Lequel ?
  • Existe-t-il déjà des témoignages de clients ou de partenaires satisfaits ?

Lorsque vous commencerez à attirer davantage de visiteurs sur votre blog, vous aurez une idée des sujets les plus appréciés et vous pourrez écrire davantage sur ces thématiques. Le contenu visuel est une bonne alternative ou un bon complément au texte. Avec des vidéos, des graphiques, des photos ou des illustrations, vous apportez de la variété, bonne manière d’attirer votre clientèle cible. Les podcasts sont un support de plus en plus populaire et de nombreuses entreprises se mettent à les utiliser. En particulier pour les vidéos et les podcasts, vous devez veiller à une bonne qualité afin que votre enseigne soit représentée en conséquence.

Plus vous fournirez de contenu, plus vous serez perçu comme un leader d'opinion dans votre secteur. Et c'est ce qui permet d'établir la confiance entre les clients potentiels et votre marque. Le content marketing est un excellent moyen - souvent rentable - de faire progresser le marketing de votre franchise. Testez-le !

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